efficacité réelle vitres teintées ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

45 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par Epicure » 20 Aoû 2011, 07:38

John13740 a écrit:
Natha a écrit:Sachant qu'il y a une teinte a respecter pour les carreaux conducteur et passager
a l'arrière, comme pour la lunette arrière tu peux faire le plus foncer que tu veux **2


En France il est faut de dire qu'il est interdit de mettre la teinte la plus foncée sur les vitres conducteur et passager.
La loi dit que le film ne doit ni déformer ce que l'on voit et ni modifier les couleurs, or avec du film professionnel ces paramètres sont respectés. Après il n'est pas impossible de se faire arréter par la police ou les gendarmes car certains n'aiment pas ça et ils sont capables de vous mettre une amende mais il y a une lettre type qui cite l'article de loi en question qui stipule les conditions que j'ai cité ci-dessus et qui vous permettra de ne pas payer cette fameuse amende.
Je précise que cete lettre typem'a été donné par la société Glasstint lors de la teinte des vitres de ma première BMW.
Depuis j'ai changé de centre pour des questions de qualité de pose et de travail en général.


Petite précision quand même. Glastint en effet donne une lettre type à la seule condition de ne pas mettre la couleur la plus foncée à l'avant. Ils expliquent d'ailleurs toujours que pour les vitres latérales avant, la teinte maximal autorisée est le niveau 2!

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par John13 » 20 Aoû 2011, 12:20

Beh pour ma première voiture j'ai fait la teinte maximale sur toutes les vitres chez Glasstint et ils m'ont bien donné la lettre type ...

Il n'existe pas de loi qui dit que c'est interdit, il faut juste que le film ne déforme pas la vu et ne change pas la nature des couleurs. La teinte la plus foncée ne fait pas ça donc ce n'est pas réellement interdit mais les autorités n'en sont pas fan c'est tout.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par Fredmas » 20 Aoû 2011, 12:24

et d'ailleurs, savez-vous s'il est possible de changer de teinte ?
C'est à dire retirer le film existant pour en remettre en autre neuf et différent.
Et surtout est-ce c'est propre comme opération ?

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? 46*

Merci. *98/
A+
Fred

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par John13 » 20 Aoû 2011, 12:29

Oui tu peux retirer le film pour en remettre un nouveau.

J'avais demandé au gars qui me fait la teinte à chaque fois pour un collègue qui avait du vieux film et il lui a fait. Si le film a bien été posé c'est assez dur et une fois le film retiré il faut très très bien enlever la colle qu'il reste sur les vitres et ça c'est pas facile.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par Fredmas » 20 Aoû 2011, 12:50

Parfait merci John ! *59/
Parce que la mienne a été teintée par l'ancien proprio par Glastint il me semble, en tout cas c'est parfaitement posé.
Mais les vitres avant sont très légèrement moins teintées que l'arrière, et j'avoue que l'uniformité me plairait bien.

Pour réaliser une telle opération, j'imagine qu'ils démontent tous les panneaux de porte et autres trucs, pour avoir accès à 100% de la vitre.
Pareil pour les custodes...
46*

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par John13 » 20 Aoû 2011, 13:06

Non ça dépend des voitures. Des fois il faut démonter et des fois non ça dépend de comment c'est fait et de comment travaille le gars qui pose lefilm.

A+ ;)

aurel0123
 

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par aurel0123 » 20 Aoû 2011, 13:57

sur une E91 il ne demonte rien

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par Fredmas » 20 Aoû 2011, 14:15

aurel0123 a écrit:sur une E91 il ne demonte rien

*14* Zut j'ai une E46 *41*

Avatar de l’utilisateur
spykexr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 31 Juil 2011, 21:43
Véhicule: BMW (E46) 320D 150CH Pack Luxe
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par spykexr » 20 Aoû 2011, 15:15

L'ancien propriétaire de ma 320D E46 phase II a investi dans un glastint et j'en suis bienheureux.
Je ne pense pas posséder la teinte la plus foncée mais celle juste en dessous, on nous voit dans le véhicule.
Cependant j'ai l'impression que mon pare prise avant est teinté. Est ce possible ?
Cordialement

aurel0123
 

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par aurel0123 » 25 Aoû 2011, 19:50

biagi a écrit:j'ai rendez vous le 24 et je vais sur place, a priori 3h de boulot.






salut


alors resultat ?

heureux?

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:02