efficacité réelle vitres teintées ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
biagi
 

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par biagi » 16 Aoû 2011, 10:15

je pense la faire en carbon95 à l'arrière et carbon75 à l'avant, c'est ce que m'a conseillé le gars au téléphone. Espérons que ça ira au niveau visibilité, d'autant que j'ai l'electrochrome ... déjà, je serais pas ennuyé pour la rentré au garage ... j'en ai pas :!:
Même si c'est secondaire, j'espère qu'esthetiquement ça le fera.

Cette question de visibilité, n'est elle pas liée,au delà de l'aspect "noir" du film à la qualité de ce dernier ?

J'imagine qu'il ya film et film !?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2787
Enregistré le: 01 Nov 2009, 13:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par corby59 » 16 Aoû 2011, 10:28

Ne pas négliger également l'ouverture/fermeture à distance,car en prenant très foncé,la commande à distance s'en voit pertubée.
Je ne l'invente pas,puisque le sujet a déjà été débattu......et je l'avais remarqué moi-même sur mon ancienne E90 320D.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1186
Enregistré le: 25 Sep 2010, 18:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par John13 » 16 Aoû 2011, 21:01

Natha a écrit:Sachant qu'il y a une teinte a respecter pour les carreaux conducteur et passager
a l'arrière, comme pour la lunette arrière tu peux faire le plus foncer que tu veux **2



En France il est faut de dire qu'il est interdit de mettre la teinte la plus foncée sur les vitres conducteur et passager.
La loi dit que le film ne doit ni déformer ce que l'on voit et ni modifier les couleurs, or avec du film professionnel ces paramètres sont respectés. Après il n'est pas impossible de se faire arréter par la police ou les gendarmes car certains n'aiment pas ça et ils sont capables de vous mettre une amende mais il y a une lettre type qui cite l'article de loi en question qui stipule les conditions que j'ai cité ci-dessus et qui vous permettra de ne pas payer cette fameuse amende.
Je précise que cete lettre typem'a été donné par la société Glasstint lors de la teinte des vitres de ma première BMW.
Depuis j'ai changé de centre pour des questions de qualité de pose et de travail en général.

Personnellement j'en suis à ma 5 ème voiture (320d E46, 318d E90, 407SW, 320d E90,Suzuki SX4 de ma femme) en teinte foncée maxi sur toutes les vitres et je n'ai eu aucun soucis avec les différents contrôles de police. Je vais d'ailleur faire teinter en maxi la Citroën C4 de femme dans les prochaines semaines car nous vennons de vendre le Suzuki SX4, ça fera donc 6 voitures sans aucun soucis et avec un réel vrai confort et un très beau look.

Après ça ne reste que mon expérience et que mon avis personnel.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 9263
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par Fredmas » 16 Aoû 2011, 21:53

Merci pour cette info ! *15*

Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 260
Enregistré le: 03 Mai 2011, 18:19
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Véhicule: BMW 320i E30 1984
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par noujak » 17 Aoû 2011, 07:02

Idem pour moi.

5 voitures avec vitre teintées.

-Diminution de la chaleur à bord (c'est pas énorme mais c'est toujours ca, surtout moins chaud où l'on pose les mains quand c'est exposé en plein soleil).
-Beaucoup moins géné par le soleil sur les côtés et par les phares des autos de nuit.
-Le look.
-La sécurité du fait que les autres ne voient pas combien de personne se trouvent à bord ni les objets qui peuvent rester dans l'habitacle et le fait qu'en cas de bris de glace, le film "soutient" la vitre cassée.

J'ai vu un scénic qui s'est prit un choc latéral sur la portière, elle était bien enfoncé, la vitre était explosée mais grace au film, elle est resté en place et donc, pas de risque d'eclat de verre à l'intérieur et de blessure.

En clair, ca ne plait pas au flic car suivant le degré de teinte, il ne voit pas combien de personnes se trouvent à bord, ni si nous avons notre ceinture, si l'on telephone au volant, etc.... Cela dit, ils ne peuvent pas nous verbaliser comme dit plus haut, juste nous "emmerder" en nous faisant éventuellement la morale...

J'ai eu l'occasion de découcher avec un ami en poids lourd recement et j'ai été surpris par le nombre de voitures équipées de vitre teintées. Il y en a de plus en plus donc ce n'est plus rare au point de forcement se faire contrôler par la maréchaussée.

PS: peut-être le seul point "négatif", effectivement la commande d'ouverture à distance est moins efficace depuis que j'ai teinté mes vitres sur ma E46.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1186
Enregistré le: 25 Sep 2010, 18:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par John13 » 17 Aoû 2011, 09:12

noujak a écrit:Idem pour moi.

5 voitures avec vitre teintées.

-Diminution de la chaleur à bord (c'est pas énorme mais c'est toujours ca, surtout moins chaud où l'on pose les mains quand c'est exposé en plein soleil).
-Beaucoup moins géné par le soleil sur les côtés et par les phares des autos de nuit.
-Le look.
-La sécurité du fait que les autres ne voient pas combien de personne se trouvent à bord ni les objets qui peuvent rester dans l'habitacle et le fait qu'en cas de bris de glace, le film "soutient" la vitre cassée.

J'ai vu un scénic qui s'est prit un choc latéral sur la portière, elle était bien enfoncé, la vitre était explosée mais grace au film, elle est resté en place et donc, pas de risque d'eclat de verre à l'intérieur et de blessure.

En clair, ca ne plait pas au flic car suivant le degré de teinte, il ne voit pas combien de personnes se trouvent à bord, ni si nous avons notre ceinture, si l'on telephone au volant, etc.... Cela dit, ils ne peuvent pas nous verbaliser comme dit plus haut, juste nous "emmerder" en nous faisant éventuellement la morale...

J'ai eu l'occasion de découcher avec un ami en poids lourd recement et j'ai été surpris par le nombre de voitures équipées de vitre teintées. Il y en a de plus en plus donc ce n'est plus rare au point de forcement se faire contrôler par la maréchaussée.

PS: peut-être le seul point "négatif", effectivement la commande d'ouverture à distance est moins efficace depuis que j'ai teinté mes vitres sur ma E46.


*21* pour tout ce que tu as dit, effectivement j'avais oublié deux points essentiels ^^
C'est qu'on voit de plus en plus de voitures avec les vitres teintées et même teintées le plus foncé car plus de confort de sécurité et meilleur look.

Pour ce qui est de l'efficacité de la commande à distance ça dépend des modèles car ilme semble que par exemple sur les E9x équipée d'une antenne type "requin" le capteur d'ouverture à distance est à l'intérieur donc ça ne change rien avec les vitres teintées mais ça reste à confirmer.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2787
Enregistré le: 01 Nov 2009, 13:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par corby59 » 17 Aoû 2011, 09:20

j'avais la navi pro sur mon ancienne E90 320D,donc antenne requin,et la commande à distance s'en voyait perturbée à cause justement de la teinte foncée que j'avais fait,je n'avais pas ce pb avant la teinte...
Sur mon actuelle 330,j'ai déjà les vitres teintées individual à l'arrière,et j'ai donc teinté dans le même %,soit du 65%,et là,je n'ai aucuns pbs,même assez loin pour l'ouverture/fermeture à distance.
**2

aurel0123
 

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par aurel0123 » 17 Aoû 2011, 09:55

biagi a écrit:je pense la faire en carbon95 à l'arrière et carbon75 à l'avant, c'est ce que m'a conseillé le gars au téléphone. Espérons que ça ira au niveau visibilité, d'autant que j'ai l'electrochrome ... déjà, je serais pas ennuyé pour la rentré au garage ... j'en ai pas :!:
Même si c'est secondaire, j'espère qu'esthetiquement ça le fera.

Cette question de visibilité, n'est elle pas liée,au delà de l'aspect "noir" du film à la qualité de ce dernier ?

J'imagine qu'il ya film et film !?




salut biagi


tout d abord de rien pour l adresse j espere que pour tu seras satisafait
sur mon E91 c est 95 derriere et 75 devant ca ne gene pas la visibilité la nuit par rapport a mon ancienne laguna ou j avais teinté moi meme avec du film nortoto
( c etait super dangereux 1: ca deformait a mort ca faisait mal a la tete et 2 : de nuit meme en ville on ne voyait rien ex: velo ds un rond point etc...)



sur mon E91 il me semble que le capteur d ouverture et fermeture a distance est bien ds l antenne requin

ca ne perturbe en rien la distance de fonctionnement





biagi a écrit:Ce n'est pas tant d'abaisser la température qui me motive, mais plutôt d'éviter le contact direct du soleil avec notre bébé (c'est pas bon pour eux).
j'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine. Au passage merci à aurel123 pour son "tuyau" ;) .


tu y va quand exactement? tu vas la bas ou il vient a domicile?

biagi
 

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par biagi » 17 Aoû 2011, 22:59

j'ai rendez vous le 24 et je vais sur place, a priori 3h de boulot.

si pas (trop) de problème de visibilté et d'ouverture/fermeture centralisée ça le fait.

Tu as l'electrochrome sur ton e91 ?

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1186
Enregistré le: 25 Sep 2010, 18:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par John13 » 17 Aoû 2011, 23:20

Bonsoir,

J'ai l'électrochrome sur ma E90 (rétros intérieur et extérieurs qui s'assombrissent quand on prend une forte luminosité par l'arrière) et même avec le film le plus foncé (vu que je fais faire tout le temps mes voitures entières en foncé maxi) + les vitres arrières qui étaient déjà teintée d'origine + le rideau pare coleil arrière électrique remonté, il se déclanche de temps en temps.
Biensûr il se déclanche beaucoup moins souvent mais selon l'intensité et l'angle de l'éclairage de la voiture de derrière ça se déclanche.

Il est à noter d'ailleur qu'il est domage qu'iln'y ai pas sur lerétro un petit boutton pour activer ou désactiver l'électrochrome comme on peut le trouver chez Peugeot (je l'avais sur mon ancienne 407 SW pack Griffe) ou chez Citroën (comme j'ai sur la C4 Exclusive dema femme).

A+ ;)

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 01 Nov 2020, 01:53