Edit : actuator turbo
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joe 94
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Edit : actuator turbo

par joe 94 » 30 Juin 2017, 20:05

Salut tout le monde,

Je viens de faire changer mon turbo sur ma 530d e60 mais malheureusement j suis tombé sur un probleme.
j ai reçu un turbo qui à en croire mon mecano est un modèle avec actuator pneumatique au lieu d'un actuator électronique, est ce réellement possible?
Le problème étant maintenant que ce fameux mecano a dû couper la biellette qui enclenche l activation du turbo (visiblement l actuator), la racourcir et la souder ... or mon turbo fonctionne mais se coupe à 3000/3500 tours/min ...

Ma question est la suivante : est ce possible de changer cette fameuse pièce avec la biellette qui active le turbo, et donc de passer d'un modèle électronique à un modele pneumatique? Ou y a t'il un calibrage/règlage à faire pour que le turbo fonctionne entièrement car lorsque je passe les 3000/35000 tours minute la voiture n'a plus aucune puissance?.
J'ai également pensé au fait que le moteur c'était peut être mis en mode dégradé mais j ai déjà eu le problème et je n'avais pas de turbo du tout avec ce mode, donc je penche plutôt sur un mauvais montage du turbo ...

J'ai vraiment besoin d'aide car ce mecano n'y connait visiblement rien et ne fait que tater le terrain et j'aimerai éviter à tout prix d'aller chez BMW vu le prix des prestations ...

Et également est ce bien l'actuator ou une autre pièce? je vous met la photo de la pièce en question afin de peut être pouvoir changer la pièce et enfin avoir une voiture qui fonctionne comme elle le devrait ...

Edit : voici une photo plus visible et explicative :

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biff
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Re: Edit : actuator turbo

par biff » 01 Juil 2017, 19:21

Remplacer un turbo à gestion électronique par un à wastegate pneumatique , c'est du grand portnawack , cherche pas , ta coupure c'est juste un passage en mode dégradé, j'imagine que la connectique du boîtier électronique est débranché suite à cette bidouille de touriste ....
Certain se cherche les problèmes à croire *41*

Le pire je crois c'est de voir que la pièce n'est pas la bonne mais d'y aller quand même tête baisser et se poser les questions du pourquoi et du comment ça marche pas après, à oui donne nous l'adresse du super mécano la bricole que surtout on évite son garage :bravo:

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Re: Edit : actuator turbo

par pascal78000 » 01 Juil 2017, 19:33

biff a écrit:Remplacer un turbo à gestion électronique par un à wastegate pneumatique , c'est du grand portnawack , cherche pas , ta coupure c'est juste un passage en mode dégradé, j'imagine que la connectique du boîtier électronique est débranché suite à cette bidouille de touriste ....
Certain se cherche les problèmes à croire *41*

Le pire je crois c'est de voir que la pièce n'est pas la bonne mais d'y aller quand même tête baisser et se poser les questions du pourquoi et du comment ça marche pas après, à oui donne nous l'adresse du super mécano la bricole que surtout on évite son garage :bravo:

*41*
C'est bien ce que je me disais ... si c'est un vrai garage ça fait peur quand même ! ²²5
Joe, je pense que tu peux demander à ton "pro" de mettre le bon turbo à ses frais, et ne plus retourner chez lui ... à moins qu'il travaille au black ...
Mais ne serait-ce pas toi qui a fourni le mauvais turbo ?

joe 94
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Re: Edit : actuator turbo

par joe 94 » 02 Juil 2017, 07:02

Merci pour les reponses mais ca ne m avance pas vraiment.

effectivement j ai acheter le turbo sur turbomoteur.fr par rapport a mon numero de serie de bagnole et l ai fourni au mecano ...

j ai finalement fait appel a un copain qui m as dis que ce charlot aurait jamais du monter le turbo et encore moins racourcir la bielette du corps de turbo ²3 ²3

A la finale quelle est ma solution? j aimerai bien enfin avoir la solution a ce probleme et pouvoir me servir de ma voiture ...

je dois racheter un turbo ou aller chez BMW pour sortir du mode degradé?

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biff
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Re: Edit : actuator turbo

par biff » 02 Juil 2017, 07:18

Certe ça n'avance pas vraiment , mais on te dit la même chose que ton pote , ton garagiste est un amateur!
Tu peux donc racheter un turbo avec acuateur électronique, là si tu reste ainsi avec la prise débraanché et qu'aucun retour au calculateur ne se fait , tu peux passer chez qui tu veux tu sera toujours en mode dégradé .
Autant dire que l'autre clamping à flinguer ton turbo neuf et au revoir le retour . **2

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Re: Edit : actuator turbo

par joe 94 » 02 Juil 2017, 07:29

biff a écrit:Certe ça n'avance pas vraiment , mais on te dit la même chose que ton pote , ton garagiste est un amateur!
Tu peux donc racheter un turbo avec acuateur électronique, là si tu reste ainsi avec la prise débraanché et qu'aucun retour au calculateur ne se fait , tu peux passer chez qui tu veux tu sera toujours en mode dégradé .
Autant dire que l'autre clamping à flinguer ton turbo neuf et au revoir le retour . **2



Ok merci beaucoup de ta rapidité à répondre biff, ne connaissant vraiment que dalle à la mecanique mis à part les multiples problèmes sur cette voiture depuis l'achat (moteur changé, boitier de prechauffage, un injecteur, refroidisseur de gaz d'echappement [changé deux fois], et maintenant le turbo) je n'avais pas vraiment compris la solution.

aurais tu un conseil vis a vis du turbo? dois je en acheté un ou pour plus de securité allez chez BMW ? au point ou j'en suis je n'ai qu'une seule envie c est que ma voiture refonctionne comme elle le devrait.

Connaitrais tu par hasard le tarif d'un changmeent de turbo chez BM?

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Re: Edit : actuator turbo

par biff » 02 Juil 2017, 17:16

joe 94 a écrit:
biff a écrit:Certe ça n'avance pas vraiment , mais on te dit la même chose que ton pote , ton garagiste est un amateur!
Tu peux donc racheter un turbo avec acuateur électronique, là si tu reste ainsi avec la prise débraanché et qu'aucun retour au calculateur ne se fait , tu peux passer chez qui tu veux tu sera toujours en mode dégradé .
Autant dire que l'autre clamping à flinguer ton turbo neuf et au revoir le retour . **2



Ok merci beaucoup de ta rapidité à répondre biff, ne connaissant vraiment que dalle à la mecanique mis à part les multiples problèmes sur cette voiture depuis l'achat (moteur changé, boitier de prechauffage, un injecteur, refroidisseur de gaz d'echappement [changé deux fois], et maintenant le turbo) je n'avais pas vraiment compris la solution.

aurais tu un conseil vis a vis du turbo? dois je en acheté un ou pour plus de securité allez chez BMW ? au point ou j'en suis je n'ai qu'une seule envie c est que ma voiture refonctionne comme elle le devrait.

Connaitrais tu par hasard le tarif d'un changmeent de turbo chez BM?


Ne faisant rien chez bm aucune idée des tarifs ormis les pièces au comptoir.
Sinon passé par un spécialiste du turbo pour la pièce et la pose tu auras au moins la garantie pièce et main d'oeuvre. **2

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Re: Edit : actuator turbo

par biff » 02 Juil 2017, 17:19

Ah oui sinon le soit disant mécano qui a fait la pose et la bidouille du turbo , il a branché comment et à partir d'où la wastegate à dépression, si tenté qu'il ai branché quelque chose . ²²7

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Re: Edit : actuator turbo

par joe 94 » 02 Juil 2017, 20:39

biff a écrit:Ah oui sinon le soit disant mécano qui a fait la pose et la bidouille du turbo , il a branché comment et à partir d'où la wastegate à dépression, si tenté qu'il ai branché quelque chose . ²²7


Franchement j en ai aucune idée, malheureusement c est le voisin de mes parents qui est soit disant un meanicien de métier :s j'ai fait la grosse erreur de faire confiance et a la finale je me fait bien bais*r :(

de ce que ce charlot m a vaguement expliqué, il a donc monté le turbo et c est aperçu que ce n'était pas le bon, a donc pris la fameuse petite bielle de l ancien turbo pour la mettre sur le nouveau ²2 n'y connaissant rien et faisant l erreur de faire confiance je l ai payé et me suis aperçu du probleme de turbo ensuite ... le mec ne veux rien savoir maintenant et encore plus grave je suis persuadé qu'il n'y comprend rien lui meme !!! *16* *16* *16*

Je me retrouve maintenant a devoir trouver un specialiste du turbo dans la région de béziers ...

Rereserpette
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ARe: Edit : actuator turbo

par Rereserpette » 05 Juil 2017, 23:36

Avant de changer le turbo change de mécano lol

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