Ecrou collecteur d'admission foiré
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Ecrou collecteur d'admission foiré

par Dunski » 22 Fév 2018, 17:10

Bonjour à tous,

En voulant déposer le collecteur d'admission, je me suis rendu compte que l'un des écrous était complètement foiré, impossible de l'enlever et très peu d'espace pour essayer de l'enlever d'une autre façon. J'ai alors décidé de faire une encoche dessus à l'aide d'un tournevis et d'un marteau et j'ai essayé de le faire tourner, j'ai réussi à faire presque un tour puis j'ai défoncé l'écrou :
Image

On voit pas top sur la photo, de l'autre côté du collecteur, y'a le même goujon avec l'écrou, ça donne ça :

Image

Et maintenant j'suis baisé, même si je la désintègre je vais prendre le risque d'endommager le filetage du goujon.
Ca m'embêterait d'avoir à l'emmener chez un garagiste pour un truc à la con, quelqu'un aurait une solution ? Je vous remercie par avance.
C'est l'écrou de 11 qu'il y'a à chaque extrémité du collecteur.

Avatar de l’utilisateur
benoitG
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 19 Avr 2017, 16:48
Localisation: Seine-et-Marne (77)
Véhicule: Bmw (E92) 325i N53B30 Luxe
Code VIN:

Re: Ecrou collecteur d'admission foiré

par benoitG » 22 Fév 2018, 17:15

Je te propose de scier l'écrou, et de changer la vis une fois l'admission tombé. je l'ai fais récemment avec une admission d'essence qui avais un écrou rippé *98/
Si t'as pas beaucoup de place tu prend un lame de scie a métaux et tu te créé un manche de fortune avec du scotch (j'ai pas une vie facile lol ) **//5

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Ecrou collecteur d'admission foiré

par Dunski » 22 Fév 2018, 17:24

Ce qui m'embête (et on le voit pas sur la photo) c'est que l'écrou rentre un peu dans la patte du collecteur, je peux scier la moitié mais après je serai obligé d'attaquer la patte... (c'est pas comme la seconde photo où il vient se bloquer dessus). Mais je vais essayé. *98/

Avatar de l’utilisateur
benoitG
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 19 Avr 2017, 16:48
Localisation: Seine-et-Marne (77)
Véhicule: Bmw (E92) 325i N53B30 Luxe
Code VIN:

Re: Ecrou collecteur d'admission foiré

par benoitG » 22 Fév 2018, 17:28

Dunski a écrit:Ce qui m'embête (et on le voit pas sur la photo) c'est que l'écrou rentre un peu dans la patte du collecteur, je peux scier la moitié mais après je serai obligé d'attaquer la patte... (c'est pas comme la seconde photo où il vient se bloquer dessus). Mais je vais essayé. *98/


Et si tu le coupe par le dessus justement, c'est vrai que j'ai du mal a comprendre ou se situe ta vis étant donnée que j'ai un essence ( moteur a l'envers lol )

zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: Ecrou collecteur d'admission foiré

par zool_80 » 22 Fév 2018, 18:07

Salut, l'ami,

Normalement si tu veux bien faire les choses il te faut acheter ceci sur amazon:
KS TOOLS 150.1385 Module extracteur à spirales 15 pcs

L'idée est d'arriver à ce résultat là:
Image

Tu fais un pré-perçage avec un embout conique (c'est très important et non cylindrique) comme ça ton extracteur aura beaucoup plus de prise. tu enfonces le bout de l'extracteur avec un petit coup de marteau pour qu'il morde dans le métal de 1 millimètre ou 2 et tu dévisses doucement...

80 euros ça fait mal au fesses mais tu auras le kit à vie et plus jamais de soucis d'extraction de vis...

Attention il existe des kits pour le dixième du prix de celui du dessus le soucis c'est qu'ils risquent de casser lors du dévissage et là tu te retrouve complètement cuit car le métal des extracteurs est trop dur pour être repercé (même avec des mèches cobalt).

Après tu peux aussi en commander un seul au lieu de tout le kit... mais il faut prendre la bonne taille...

Bon courage,

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Ecrou collecteur d'admission foiré

par bess44 » 22 Fév 2018, 18:55

zool_80 a écrit:Salut, l'ami,

Normalement si tu veux bien faire les choses il te faut acheter ceci sur amazon:
KS TOOLS 150.1385 Module extracteur à spirales 15 pcs

L'idée est d'arriver à ce résultat là:
Image

Tu fais un pré-perçage avec un embout conique (c'est très important et non cylindrique) comme ça ton extracteur aura beaucoup plus de prise. tu enfonces le bout de l'extracteur avec un petit coup de marteau pour qu'il morde dans le métal de 1 millimètre ou 2 et tu dévisses doucement...

80 euros ça fait mal au fesses mais tu auras le kit à vie et plus jamais de soucis d'extraction de vis...

Attention il existe des kits pour le dixième du prix de celui du dessus le soucis c'est qu'ils risquent de casser lors du dévissage et là tu te retrouve complètement cuit car le métal des extracteurs est trop dur pour être repercé (même avec des mèches cobalt).

Après tu peux aussi en commander un seul au lieu de tout le kit... mais il faut prendre la bonne taille...

Bon courage,

KS tool c'est du tres bon en plus *98/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:39