Ecrou antivol des jantes comment faire ?
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Ecrou antivol des jantes comment faire ?

par J972 » 13 Avr 2011, 14:09

Bonjour à tous

Voilà bientôt deux ans que je possède ma voiture achetée à un particulier, les 4 jantes sont équipées d'écrous antivol, cependant je n'ai rien pour les enlever au cas où j'aurais la malchance de crever.
Je m'interroge car j'ai un ami qui a connu cette mésaventure et le dépanneur n'a pu faire son travail pour les mêmes raisons que j'expose.
J'ai pourtant déjà fait changer les disques et plaquettes en concession, donc je suppose que je peux trouver le dispositif pour les enlever mais où ?

Alors voilà j'ai cherché partout dans la voiture sans succès et je ne me vois pas appeler le monsieur qui me l'a vendu deux ans après ...
Pensez vous que je peux trouver ça en concession ? Faudra-t-il que j'achète un nouveau jeu d'écrous ?
Mes jantes sont les Style 45 à rayons en étoile en 16 pouces.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Ecrou antivol des jantes comment faire ?

par pacorabat » 13 Avr 2011, 14:41

Déjà si la concession a pu enlever les roues, c'est que soit ils ont trouvé la douille, soit ils ont une douille universel (si ca existe ?).

Tu as bien cherché partout ? Dans le vide poche, dans les rangements du coffre, sous la trappe du coffre, vers la batterie, etc...

babylity
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 28 Fév 2011, 19:53
Véhicule: Bmw (E46) 320D // Bmw (F10) 525D
Code VIN:

Re: Ecrou antivol des jantes comment faire ?

par babylity » 13 Avr 2011, 15:11

Bonjour,

en concession, ils ont la majorité des douilles anti-vol en plusieurs exemplaires. J'avais eu un soucis avec une douille et ils m'en ont donné une sans aucun problème...

Sinon, il y a un emplacement prévu a cet effet dans la trousse à outil du coffre...

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Ecrou antivol des jantes comment faire ?

par J972 » 13 Avr 2011, 17:39

Oui j'ai fait tous les rangements de l'habitacle, le coffre, sous la roue de secours, le compartiment batterie, vers le cric ... 46* rien trouvé.

Je vais voir en concession ce sera le plus simple même si ils me le vendent ça m'évitera d'être bloqué si le pire arrivait.

Merci à vous.

bmw77
 

Re: Ecrou antivol des jantes comment faire ?

par bmw77 » 13 Avr 2011, 19:48

J'ai eu le meme soucis avec le 328 touring ,
alors si y sont d'origine bmw sa va tu va en concession et y essaye avec leur différentesdouillé anti vol ,
sinon tu fai comme moi avec :

_ une barre de 2M
_ une douille de bonne marque
_ un bon cliquet

tu rentre une douille en force au marteau ( sans nicker ta jante lol ) et avec le cliquet et ta rallonge tu dessère .

Tu as une photos de ton anti vol ?

Va voir la section tuto e36 j'ai un tuto mais e36 , e36 ou autre c'est un écrou lol

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Ecrou antivol des jantes comment faire ?

par J972 » 13 Avr 2011, 22:14

Non je n'ai pas de photos de mes jantes de suffisamment près pour qu'on puisse voir les antivols, je vais déjà passer par la concession demain pour voir.
Je pense qu'ils sont d'origine car le premier propriétaire était très soigneux et n'avait fait aucune modification.

Merci sinon pour la technique je vous dis ça demain.

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Ecrou antivol des jantes comment faire ?

par J972 » 15 Avr 2011, 12:46

Salut

Finalement je n'ai pas eu le temps d'aller à la concession, et comme je devais faire poser les amortisseurs j'ai demandé au garagiste de les enlever même si ça devait les rendre inutilisables.
J'ai de nouvelles jantes donc j'ai repris un nouveau jeu d'écrous antivol.

Merci à tous.

freemanboss
 

Re: Ecrou antivol des jantes comment faire ?

par freemanboss » 04 Mai 2011, 22:57

Alors si ça peut aider , lorsque vous perdé votre douille d ecrou antivol et si c est de l origine bmw il faut allez chez le concessionnaire et lui demandé le numero de l empreinte (en general ils ont la malette avec toutes les empreintes) et la vous allez voir le magasinier avec ce numero et commander une douille
cout de l operation (enfin dans ma concession) 9E

Cha26700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juil 2016, 11:20
Véhicule: 118D
Code VIN:

Re: Ecrou antivol des jantes comment faire ?

par Cha26700 » 15 Juil 2016, 11:27

Bonjour à tous je déterre le post car oui hier j'ai casser cette fichue douille ... ET à mon BMW je les ai appeler ET 19,99€ la douille c'est un peu abusé surtout que je vais enlever deux boulon et le jeter vu que les deux autres on les a percés .
Oui pour l'histoire hier j'ai changer mes jantes au bout de deux faites cette douille à casser donc on a percé ce qui a abîmé les anciennes jantes mais on s'en fiche un peu par contre je veux juste enlever les deux qu'on a mis sur les nouvelles jantes ... 46*
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Ecrou antivol des jantes comment faire ?

par J972 » 15 Juil 2016, 12:13

Bonjour,
Peut être essayez de voir avec le chef d'atelier en concession si il veut bien juste vous enlever les antivols.
Sinon demandez au garagiste qui vous pose les nouvelles jantes si il peut casser l'écrou antivol.
En dehors de ça je ne vois pas d'autres solutions que d'acheter la douille.

Bon courage.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:02