ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
bimmerE60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Mar 2012, 20:54
Localisation: paris 9eme
Véhicule: BMW E60 530i
Code VIN:

ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par bimmerE60 » 05 Mai 2014, 20:31

Bonsoir a tous

Le texte va etre un peu long mais pour faire le plus simple possible l´année derniere j´ai eu un souci de batterie decharger pendant que je nettoyais la voiture, j´ai mis la voiture en route et tout est rentrer dans l´ordre mais quelques mois apres j´ai pris la voiture pour aller faire des course et l´ecran de l´idrive a commençer a clignotter quelques instant puis c´est arreter.

Vu que je prend la voiture une fois par semaine pour aller au course je me suis dit que la batterie perdais le jus parce que je ne l´utilisaie pas souvant, mais ça a commencer a devenir pire jusqu´au jour ou impossible de demarer. Vu que la batterie etait originale et que la voiture est de 2004 j´ai acheter, en avril, une batterie de marque bidon mais avec les meme capacités (90A et 720ah) dans un magasin auto je l´instale et impecable tout roule.

Je part en vacance de paques au bled et la sur l´A10 ça recommence............ ecran qui clignotte et pas de regulateur de vitesse. je continue ma route, je m´arrete sur une aire de repos pour acheter des clopes et laisse la voiture en marche ( ma femme etais a l´interieur). Quand je reviens tous est impeccable, l´ecran est normal et sur la route le regulateur refonctionne.

Mais.................... quelques kms plus tard c est reparti pour un tour............. jusqu´au bled le meme cirque.
Arriver la bas je fait un test moteur tournant avec un testeur qui indique un voltage entre 13,8v et 15v..... je vais voir un electricien bmw qui prend ses mesure et me dit de suite que l´alternateur est mort **//6 376 euro sans TVA ..... je luis dit merci et je vais voir un garagiste independant qui me dit que l´alternateur est bon et il efface 21 erreurs avec la valise, il me dit que ma batterie n´est pas bonne car il verifie que la batterie perd tres rapidement sa charge (verifier avec les cosse debranchés).

J´achete une nouvelle batterie de marque banner de 95A et 750ah plus puissante et la miracle...... impeccable pendant toutes les vacances.
Les vacances fini je repart direction paris, tout va bien autoroute tranquile et tout et soudain ça recommence............................. clignottement de l´ecran et pas de regulateur de vitesse.... je m´arrete et tous rentre dans l´ordre **//6 ..... je reprend la route et ça recommence /*c4 je m´arrete et tous va bien 46* 46*

conclusion quand l´ecran clignotte si je coupe le contacte je n´arrive plus a faire demarrer la voiture donc je suis obliger de laisser le moteur tourner jusqu´a l´arret du clignottement, quand ça ne clignotte pas je peut eteindre le moteur sans crainte...... je ni comprend rien.......
quelqu´un peut m´aider? meme apres s´etre endormis en lisant mon testament?
merci d´avance

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par biff » 05 Mai 2014, 23:20

Capteur IBS hs , ou batterie non paramétré lors du remplacement .... on en parle encore ici : batterie-aide-t77054-10.html#p881583
ca va rentrer a force ...

Avatar de l’utilisateur
bimmerE60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Mar 2012, 20:54
Localisation: paris 9eme
Véhicule: BMW E60 530i
Code VIN:

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par bimmerE60 » 06 Mai 2014, 08:20

biff a écrit:Capteur IBS hs , ou batterie non paramétré lors du remplacement .... on en parle encore ici : batterie-aide-t77054-10.html#p881583
ca va rentrer a force ...



pour la batterie je sais qu´il faut paramétré..... du moin je pense que le mec la fait lors du changement de la nouvelle batterie et de l´effacement des erreurs mais pas sur......

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par biff » 06 Mai 2014, 08:39

ça a été fait chez bmw ?
Dans un post certain déclare avoir directement déconnecter le capteur IBS , et depuis leur bmw fonctionne trés bien , il y a une vidéo explicative de posté de mémoire sur le topic qui en parle

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par Morbak » 06 Mai 2014, 11:28


Avatar de l’utilisateur
bimmerE60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Mar 2012, 20:54
Localisation: paris 9eme
Véhicule: BMW E60 530i
Code VIN:

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par bimmerE60 » 06 Mai 2014, 12:08

biff a écrit:ça a été fait chez bmw ?
Dans un post certain déclare avoir directement déconnecter le capteur IBS , et depuis leur bmw fonctionne trés bien , il y a une vidéo explicative de posté de mémoire sur le topic qui en parle




Non, chez un garagiste/electricien independent qui a la valise.

dans se post que tu parle je suis une des personnes qui avait déconnecter l´IBS quand j´avais changer la premiere batterie de marque bidon mais l´enregistrement de cette derniere n´avais pas été effectué et pendant le trajet au bled j´ai eu droit au clignottement de l´ecran et perte du regulateur de vitesse.

apres avoir remis une batterie de bonne marque il a été reconnecté (l´IBS) et en principe la batterie a été enregistrer je ne suis pas sur car pas présent pendant les travaux *29*

et le probleme persiste

Avatar de l’utilisateur
bimmerE60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Mar 2012, 20:54
Localisation: paris 9eme
Véhicule: BMW E60 530i
Code VIN:

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par bimmerE60 » 06 Mai 2014, 12:10

Morbak a écrit:Oui ici : boitier-ibs-t62866-20.html#p858594



oui c´est moi qui a poster la video s/m*
ça a bien marcher pendant quelques semaines mais les symptomes sont revenue......

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par Morbak » 06 Mai 2014, 13:14

*14* *25*

Dans ce cas faudrait faire un diag plus poussé, ton IBS est peut-être HS. Avec DIS aussi il y a moyen de savoir si tu as un courant de fuite.

Avatar de l’utilisateur
bimmerE60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Mar 2012, 20:54
Localisation: paris 9eme
Véhicule: BMW E60 530i
Code VIN:

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par bimmerE60 » 06 Mai 2014, 13:58

Morbak a écrit:*14* *25*

Dans ce cas faudrait faire un diag plus poussé, ton IBS est peut-être HS. Avec DIS aussi il y a moyen de savoir si tu as un courant de fuite.



ça serais bien si quelqu´un du forum de la zone de paris avait le DIS pour me verifier ça en payant bien sur, parce que si ja vais chez BM avec le prix horaire qu´ils ont je suis bon pour vendre la voiture pour payer la facture............

anonyme
 

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par anonyme » 06 Mai 2014, 21:29

ça me fait penser à un régulateur de tension d'alternateur HS.

Quand il est HS, ça ne régule plus la tension, du coup il y a des pics de tension (qui peuvent atteindre 18V) et la voiture met en sécurité les boitiers électroniques en les coupants pour eviter qu'ils grillent, du coup pleins de choses s'arrêtent de fonctionner.

j'ai eu ce pbl cet été en allant au Maroc.

Sur la route, je me suis fait foudroyé vers Madrid. 200km plus loin la voiture est devenue folle, j'avais un tas de messages d'erreur, l'écran du GPS clignotait, les aiguilles s'affolaient etc....

dés que je dépassait 2000tr/min j'avais un pic de tension énorme et tout se mettait en sécurité, même la BVA se bridait en 3ème.
Le xdrive s'était désactivé, la voiture était passé en full propulsion, j'avais plus de direction assistée, ni d'ABS, ni de DSC...

j'ai changé mon régulateur de tension au Maroc et tout est rentré dans l'ordre.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:08