ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
bimmerE60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Mar 2012, 20:54
Localisation: paris 9eme
Véhicule: BMW E60 530i
Code VIN:

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par bimmerE60 » 06 Mai 2014, 22:12

Xdriver a écrit:ça me fait penser à un régulateur de tension d'alternateur HS.

Quand il est HS, ça ne régule plus la tension, du coup il y a des pics de tension (qui peuvent atteindre 18V) et la voiture met en sécurité les boitiers électroniques en les coupants pour eviter qu'ils grillent, du coup pleins de choses s'arrêtent de fonctionner.

j'ai eu ce pbl cet été en allant au Maroc.

Sur la route, je me suis fait foudroyé vers Madrid. 200km plus loin la voiture est devenue folle, j'avais un tas de messages d'erreur, l'écran du GPS clignotait, les aiguilles s'affolaient etc....

dés que je dépassait 2000tr/min j'avais un pic de tension énorme et tout se mettait en sécurité, même la BVA se bridait en 3ème.
Le xdrive s'était désactivé, la voiture était passé en full propulsion, j'avais plus de direction assistée, ni d'ABS, ni de DSC...

j'ai changé mon régulateur de tension au Maroc et tout est rentré dans l'ordre.




en controlant la batterie moteur tournant il y avait au debut 13.5v et 1 minute plus tard 15.2v.
en roulant j´ai eu droit uniquement a l´ecran qui clignotte et le regulateur HS

anonyme
 

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par anonyme » 06 Mai 2014, 22:23

bimmerE60 a écrit:
Xdriver a écrit:ça me fait penser à un régulateur de tension d'alternateur HS.

Quand il est HS, ça ne régule plus la tension, du coup il y a des pics de tension (qui peuvent atteindre 18V) et la voiture met en sécurité les boitiers électroniques en les coupants pour eviter qu'ils grillent, du coup pleins de choses s'arrêtent de fonctionner.

j'ai eu ce pbl cet été en allant au Maroc.

Sur la route, je me suis fait foudroyé vers Madrid. 200km plus loin la voiture est devenue folle, j'avais un tas de messages d'erreur, l'écran du GPS clignotait, les aiguilles s'affolaient etc....

dés que je dépassait 2000tr/min j'avais un pic de tension énorme et tout se mettait en sécurité, même la BVA se bridait en 3ème.
Le xdrive s'était désactivé, la voiture était passé en full propulsion, j'avais plus de direction assistée, ni d'ABS, ni de DSC...

j'ai changé mon régulateur de tension au Maroc et tout est rentré dans l'ordre.




en controlant la batterie moteur tournant il y avait au debut 13.5v et 1 minute plus tard 15.2v.
en roulant j´ai eu droit uniquement a l´ecran qui clignotte et le regulateur HS


C'est trop, la tension ne devrait pas dépasser 14,3V

Avatar de l’utilisateur
bimmerE60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Mar 2012, 20:54
Localisation: paris 9eme
Véhicule: BMW E60 530i
Code VIN:

Re: ecran qui clignotte et impossibilité de démarer....

par bimmerE60 » 07 Mai 2014, 10:38

Donc surtension se qui voudrais dire regulateur de tension HS je supose.....
pour dire franchement en mecanique je me debrouille tres bien mais en electricité auto je suis nul

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:19