économiseur de gazoil FDME
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: économiseur de gazoil FDME

par Portugal330D » 07 Fév 2012, 06:37

J'ai un de mes anciens collègue qui avais réalisé le système pantone sur sa voiture a l'époque Renault 25 break. Ça voiture tourné nikel maintenant savoir si y avais une différence de rendement moteur je ne sais pas car j'ai quitté la boite peux après. Mais voilà le système fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 03 Mai 2011, 19:19
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Véhicule: BMW 320i E30 1984
Code VIN:

Re: économiseur de gazoil FDME

par noujak » 07 Fév 2012, 08:20

Portugal330D a écrit:J'ai un de mes anciens collègue qui avais réalisé le système pantone sur sa voiture a l'époque Renault 25 break. Ça voiture tourné nikel maintenant savoir si y avais une différence de rendement moteur je ne sais pas car j'ai quitté la boite peux après. Mais voilà le système fonctionne.


Renault 21 peut-être? **1 Parce que la 25 break n'est pas encore sortie! :lol:
;)

Pour en revenir au fameux systeme, j'en ai entendu parler à la radio il y a peu et soit disant, le fabriquant n'arrive plus a fournir tellement la demande est forte....

Après, même en partant du principe que ca marche, le temps de le rentabiliser et vu que le carburant augmente tout les 4 matins, etc... :roll:
Mieux vaut changer ses filtres régulièrement et faire sa vidange avec de la bonne huile, pour peu qu'on ai le pied leger comme vous dites et ben c'est "Bingo!" et la voiture ne s'en portera que mieux! *21*

Tisca
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:24
Localisation: Tarn
Véhicule: (E46) 320d Pack Luxe 2003
Code VIN:

Re: économiseur de gazoil FDME

par Tisca » 07 Fév 2012, 12:05

Twistered a écrit:Je ne pense pas que sur un moteur moderne on puisse tirer n'importe quel gain. Cependant le système tourne. Après acheter ça pour économiser non. Mais pour trifouiller et faire différentes expériences je trouve ca interessant.


je rejoins Twistered car je trouve intéressant aussi les différentes expériences.

Maintenant perso, j'avais quand meme un peu réfléchis avant de décider pour une BMW (et "d'abandonner" ma Polo SDI - 64ch - 4l/100km, à ma fille),
et en prenant une 320d je savais que ça allait consommer plus, mais je voulais me faire plaisir, je regrette même parfois de ne pas avoir acheté une 330d.

Et je pense j'aurais pas roulé longtemps avec la cale de ricric11, ça m'aurait énervé de rouler eco dans une BMW *14*

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: économiseur de gazoil FDME

par Portugal330D » 07 Fév 2012, 19:34

désolé entre la 21 la 25 et toutes les autres... c'étais une renault break comme ca c'est plus facile *14* *41* sinon pour moi je suis passé d'une peugeot 306 1.9d de quelques 80cv a une 330D de 204cv je savais tres bien que la conso n'allais pas etre la meme. apres pour moi je ne cherche pas a faire absolument une diminution de ma conso , mais voila j'ai vu ce systeme "révolutionnaire" donc je voulais avor des avis. je suis mécano poid lourd, le diesel ca me connais donc quand j'ai vu ce systeme je n'y ai pas cru une seconde.Maintenant si on viens me prouver par A+B que ca marche et qu'il y a une economie de carburant tout en gardant les perf je dis oui pourquoi pas je tenterais le coup, il ne faut pas se voiler la face qui dirais non pour faire des économies. bon reste a voir le retour sur investissement vous me dirais.

Tisca
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:24
Localisation: Tarn
Véhicule: (E46) 320d Pack Luxe 2003
Code VIN:

Re: économiseur de gazoil FDME

par Tisca » 08 Fév 2012, 10:33

quand j'ai entendu parler de ce système, j'ai fait une recherche et sur plusieurs forums, il y a pas mal de sceptiques mais aussi des personnes qui étaient prets à l'essayer (en montage personnel pour économiser)

à mon avis le systeme doit économiser, et je pense que le RSI se verra beaucoup plus rapidement pour une entreprise avec une flotte de poids-lourd *59/

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: économiseur de gazoil FDME

par Epicure » 09 Fév 2012, 16:02

Encore une belle escroquerie.
Pour ceux qui surfent sur d'autres forum, un ingénieur a expliqué pourquoi ce principe de peut rien apporter en terme d'économie.

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:05