economie de carburant/ roue de secours
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lapin75
 

economie de carburant/ roue de secours

par lapin75 » 22 Juil 2012, 15:29

bonjour,

j'ai une 530I, j'ai des pneus RFT et en plus j'ai une VRAIE roue de secours dans le coffre.
sachant que c'est une propulsion, et vu qu'à paris je me retrouve souvent coincé dans les bouchons j'aurais aimé savoir si le fait d'enlever cette roue de secours dans le coffre me fera économiser beaucoup de carburant ou pas ?
1L/100 par exemple ?
je connais des gens qui ont fait ça sur des propulsions essence mais je ne sais pas si c'est de la psychose ou si c'est vraiment efficace.

anonyme1
 

Re: economie de carburant/ roue de secours

par anonyme1 » 22 Juil 2012, 15:51

Pourquoi une roue de secour avec des rft ?
Je vois pas l'intérêt vue que les rft te permette de rouler 150 km à 80km/h.
Après niveau consommation je pense pas que d'enlever 10kgs te ferons gagner en consomation .

Avatar de l’utilisateur
Alexis59-fr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Juin 2012, 23:07
Localisation: Lille
Véhicule: Bmw (E60) 520D LCI 177 Excellis
Code VIN:

Re: economie de carburant/ roue de secours

par Alexis59-fr » 22 Juil 2012, 16:18

Je ne pense pas que la baisse de consommation soit visible avec ou sans une roue de secours... moins qu'avec ou sans conducteur. **1

Si tu lèves le pieds à chaque fois que tu dépasse les 5-6L au 100 en instantanée, j'ai fait 1300km avec 70L comme ça... mais je l'ai fait qu'une fois.

Pour info, la roue de secours n'est pas obligatoire juste fortement recommandé. A défaut de runflat en cas de crevaison, tu est passible d'une amende prévue de 90€ à 375€ pour les contraventions de 4ème classe et l'immobilisation du véhicule peut être prescrite par les bleus si tu roules avec un pneu défectueux sur la voie publique. Par chez moi, les CRS vérifie toujours la roue de secours mais pour d'autres raisons. XD

Fred30580
 

Re: economie de carburant/ roue de secours

par Fred30580 » 22 Juil 2012, 21:44

Tu ne gagneras rien... *64* Faudrait ajouter d'autres trucs sur ta cure d'amaigrissement mais est-ce bien nécessaire?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: economie de carburant/ roue de secours

par biff » 22 Juil 2012, 23:01

Même pas un mois et tu trouve déjà la conso trop élevée ....

juste pour rappel le topic conso que tu avais fait ....

530-i-2003-consommation-achat-t50037.html

tu t'y retrouve pas avec les conso que t'avais annoncé les possesseurs d'essences ????

perso virer la roue de secours pour gagner quelque chose sur la conso je trouve ça aussi con que de virer les sièges arrières et encore là tu y gagnerais plus *41*

lapin75
 

Re: economie de carburant/ roue de secours

par lapin75 » 22 Juil 2012, 23:36

j'ai une conso de 11.3L moyen alors que je roule à 165 sur autoroute + bouchons à paris mouais mais bon j'ai des pneus RFT donc autant virer la roue de secours..

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: economie de carburant/ roue de secours

par Prinz » 23 Juil 2012, 15:12

Alexis59-fr a écrit:Je ne pense pas que la baisse de consommation soit visible avec ou sans une roue de secours... moins qu'avec ou sans conducteur. **1

Si tu lèves le pieds à chaque fois que tu dépasse les 5-6L au 100 en instantanée, j'ai fait 1300km avec 70L comme ça... mais je l'ai fait qu'une fois.

Pour info, la roue de secours n'est pas obligatoire juste fortement recommandé. A défaut de runflat en cas de crevaison, tu est passible d'une amende prévue de 90€ à 375€ pour les contraventions de 4ème classe et l'immobilisation du véhicule peut être prescrite par les bleus si tu roules avec un pneu défectueux sur la voie publique. Par chez moi, les CRS vérifie toujours la roue de secours mais pour d'autres raisons. XD

Bizarre ! *29*
J'avais vu un reportage comme quoi, il est mieux de ne pas avoir de roue de secours en cas de gros choc AR !
Car, elle ne se déforme pas & empèche donc l'amortissement du choc AR par déformation ! *16*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: economie de carburant/ roue de secours

par biff » 23 Juil 2012, 18:38

Bizarre ce que tu dis , les absorbeurs de choc étant dèrrière les parechocs , c'est eux qui encaisse un maximum pour éviter justement de déformer la structure a outrance ....

Je conçois mieux la chose avec l’attelage qui lui influe directement sur la déformation des longerons car il est au même niveau que les absorbeurs ,plutôt que la roue de secours placée elle bien plus en retrait .
Pour que la roue de secours gêne le processus de déformation ,faut vraiment que le choc soit très violent .

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: economie de carburant/ roue de secours

par Prinz » 23 Juil 2012, 20:06

J'avais vu cela à Direct Auto... :?

lapin75
 

Re: economie de carburant/ roue de secours

par lapin75 » 23 Juil 2012, 20:29

en tout cas vu que c'est marqué RFT sur mes pneus c'est que j'ai des runflat :D
donc donc donc donc pas besoin de roue de secours ! même si ça me fait économiser 0.5L/100 c'est toujours ça de gagner lol

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:57