EcoDiag (nouveau test du contrôle technique en 2017)
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 763
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 08:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN:

EcoDiag (nouveau test du contrôle technique en 2017)

par pouyoux » 23 Aoû 2015, 09:25

Je viens d'écouter une émission radio sur la modification du contrôle technique au 1er janvier 2017 avec l'ajout de l'éco diag qui permettra de déterminer l'encrassement des injecteurs, turbo, EGR, FAP et conduit d'admission. Norauto est en avance sur le planning et propose la prestation depuis 2 ans.

Toutes les infos : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 77379.html (l'article est en 2 pages !)

Au niveau du nettoyage, ils installent une dérivation de l'alimentation gasoil pendant 1,5/2h avec du gasoil contenant des produits nettoyants. Il y a un épisode de Wheelers dealers qui montre la machine avec des résultats probants (c'était sur une jaguar il me semble)

A noter que cette techno est aussi bien pour les moteurs essence que diesel, mais les moteurs essence sont très peu concernés par ces problèmes d'encrassement.

Il y en a qui ont déjà essayé de faire un diag (~30€) et/ou un nettoyage ?

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1311
Enregistré le: 15 Oct 2009, 12:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: EcoDiag (nouveau test du contrôle technique en 2017)

par Dream13 » 23 Aoû 2015, 19:49

pouyoux a écrit:Au niveau du nettoyage, ils installent une dérivation de l'alimentation gasoil pendant 1,5/2h avec du gasoil contenant des produits nettoyants. Il y a un épisode de Wheelers dealers qui montre la machine avec des résultats probants (c'était sur une jaguar il me semble)

?


Salut,
J'ai vu cet épisode et même sans la contrainte du C.T., c'est une bonne chose de faire ce nettoyage; Certes, comme tu dis, moins fréquemment pour une essence. Cela permettrait d'éviter bien des problèmes et pannes pour les diesels !

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 22 Oct 2017, 20:15