Eau dans l'habitacle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
zekkk
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 13 Oct 2012, 21:52
Véhicule: Bmw 320cd
Code VIN:

Eau dans l'habitacle

par zekkk » 08 Fév 2016, 18:12

Hello à tous.

Petit soucis quand il pleut...
ça va être difficile à trouver la panne je pense.

Quand il pleut, j'ai de l'eau dans l'habitacle... où exactement ? Au niveau des pieds côté passager, c'est souvent trempé...

Ainsi qu'au niveau des pieds des 2 places arrières...

Auriez - vous une idée d'où ça peut provenir ?

( Chez Norauto, il à ouvert le capot, côté passager, il me dit qu'une durite est bouché, qu'il faut démonté tout l'aile etc.. car l'eau sortirait pas par le garde boue ... )

Merci d'avance,

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: Eau dans l'habitacle

par NipoxX » 08 Fév 2016, 22:14

Juste comme sa tes joints sont en bonne état ?
Et un truc bien con personne na laisser la fenêtre ouverte ou mal fermé ?

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Eau dans l'habitacle

par sylvercis » 08 Fév 2016, 22:58

C'est un problème courant, derrière la garniture des portières tu as un film d’étanchéité qui se décolle avec le temps.
En temps normal, de l'eau de pluie arrive a rentrer dans les portières par les joints, elle fini par ressortir par le bas de la portière en passant par des trous prévus a cet effet.
De l'eau s'ecoule sur la partie interne du film d'étancheité et si il n'est plus coller correctement en bas, l'eau s'echappe vers l'habitacle.

Il faut recoller ce film avec une colle adaptée (qui résiste a l'eau).

lolosan451
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Nov 2015, 13:54
Véhicule: BMW (E46) 330d 183cv
Code VIN: FS19891

Re: Eau dans l'habitacle

par lolosan451 » 09 Fév 2016, 07:09

J'ai eu ce problème et pour ma part c'était effectivement le film derrière la garbiture de la protière. Un brin de colle et plus de fuite chez moi.

zekkk
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 13 Oct 2012, 21:52
Véhicule: Bmw 320cd
Code VIN:

Re: Eau dans l'habitacle

par zekkk » 12 Fév 2016, 18:07

Merci pour vos réponses.

Je vois pas du tout ce que vous appeler la garniture derrière les portières.

En plus, vers les portières c'est pas mouillé...

C'est vraiment on on pose les pieds côté passager, et vraiment au milieu où on met les pieds à l'arrière.

Mais j'étais dans un garage, on a enlever la grille qui se trouver vers le pare brise en ouvrant le capot, et là il y a 2 trous. Il me dit que c'est peut être bouché, et on voyait sur la bordure le niveau d'eau qui était monté.

Il me disait de tester avec une bouteille d'eau, et voir si ça s'évacue pas, et de passer des fils de fer pour débouché.

ça vous parle ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Eau dans l'habitacle

par davcoach » 14 Fév 2016, 21:37

Ils parlent de ce panneau de mousse gris collé sur la porte, il permet l'étanchéité de la porte si jamais l'eau s’écoule entre la vitre et le lèche vitre.
Mais la piste de l’évacuation d'eau au niveau de la baie de pare brise n'est pas bête... par contre l'eau ne s'infiltrerait pas jusqu'à la banquette arrière.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Eau dans l'habitacle

par Isidore » 15 Fév 2016, 16:55

Pour info, derrière l'aile, c'est comme ça :
Image

l'eau de pluie qui tombe sur le pare-brise et entre le capot et l'aile suit le parcours désigné par les flèches rouges : elle s'écoule dans une goulotte derrière le renfort d'aile, ressort par une ouverture derrière l'aile (pointée par la flèche verte) pour être évacuée derrière le garde-boue.
Sans doute, chez Norauto, ont-ils pensé que c'est cette ouverture pointée par la flèche verte qui est bouchée. J'ai un peu de mal à comprendre comment ça pourrait arriver, mais admettons... je ne vois pas comment, même avec ce conduit bouché, l'eau pourrait parvenir jusqu'à l'intérieur de l'habitacle.

Je pencherais plutôt, comme l'ont dit d'autres avant moi, pour un souci de film d'étanchéité dans les portes.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 17 Avr 2024, 01:38