E93 - Fuite dans le coffre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lwtrash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Déc 2012, 11:26
Localisation: PACA - MOUGINS (06250)
Véhicule: BMW E93 SPORT DESIGN 325D
Code VIN:

E93 - Fuite dans le coffre

par lwtrash » 20 Jan 2013, 16:17

Bonjour à tous,

Avec le temps de m....e que nous avons en ce moment, je me suis aperçu d'une fuite dans le coffre de mon E93 de novembre 2008.
En fait, il y a de l'eau dans le petit coffre de gauche mais aussi dans le compartiment batterie.
Voici les photos.
Image

Vu de près du coffre de rangement
Image

J'ai démonté le coffre en plastique qui était rempli d'eau. En dessous, encore de l'eau même si on ne voit pas bien sur l'image.

J'ai fait couler de l'eau avec une casserole au niveau du coffre, du toit, je ne vois pas la fuite. Uniquement lorsqu'il y a une pluie forte, cela passe quelque part mais je ne sais pas où. J'ai déjà retrouvé les connecteurs du changeur CD (heureusement que je n'ai pas l'option) dans l'eau, j'espère ne pas avoir de problèmes électrique.

La voiture ne roule pas en ce moment, donc je ne pense pas que la fuite vienne d'en dessous et bien sûr, je n'ai pas de garage.

PS : on voit de l'eau sur la moquette mais c'est quand j'ai ouvert le coffre. C'était sec avant que j'ouvre.
En plus, je n'ai la voiture que depuis décembre 2012, cela commence bien.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Laurent

allmontana
 

Re: E93 - Fuite dans le coffre

par allmontana » 20 Jan 2013, 18:24

C'est assez difficile de trouver la fuite..ta fait une inspection visuelle des joints que tu as?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: E93 - Fuite dans le coffre

par stph57 » 20 Jan 2013, 19:39

Comme le dit Allmontana, vérifies l'ensemble des joints au niveau de ton toit ouvrant

lwtrash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Déc 2012, 11:26
Localisation: PACA - MOUGINS (06250)
Véhicule: BMW E93 SPORT DESIGN 325D
Code VIN:

Re: E93 - Fuite dans le coffre

par lwtrash » 20 Jan 2013, 21:37

Vous pensez que la fuite peut venir du toit ?
Pourtant, je n'ai de l'eau qu'au niveau de l'arrière. Je ne vois pas d'eau ruisseler de l'avant vers l'arrière.
Je ne sais pas encore comment je vais faire mais je vais tester partie par partie.

Je vous tiens au jus (ahah !)

Laurent

allmontana
 

Re: E93 - Fuite dans le coffre

par allmontana » 20 Jan 2013, 22:36

Passe la au karsher et ouvre de suite des que tu as fini le coffre et regarde si tes joints sont mouiller!

laurent18p
 

Re: E93 - Fuite dans le coffre

par laurent18p » 21 Jan 2013, 00:51

+1000

vérification des joints !

sur ma e93, j'ai eu le même problème. Il suffit de bien nettoyer les joints à l'eau propre.
Surtout pas de sillicone ou autre trucs comme ca !

Un grain de sable suffit à faire couler qq gouttes :)

lwtrash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Déc 2012, 11:26
Localisation: PACA - MOUGINS (06250)
Véhicule: BMW E93 SPORT DESIGN 325D
Code VIN:

Re: E93 - Fuite dans le coffre

par lwtrash » 21 Jan 2013, 19:03

Bon, j'ai nettoyer les joints. Je les avais effectivement graissés pour éviter les bruits en passant sur les bosses (bien qu'il n'y en avait pas tellement) et pour éviter qu'ils se craquellent.
J'ai sans doute fait une connerie *61*

Donc j'ai tout dégraissé et passage au karsher. Je n'ai rien vu. J'attends les prochaines grosses pluies.

Si j'ai bien compris, on ne mets rien sur les joints. Juste nettoyage à l'eau ? Aucun entretien spécifique ?

Merci pour les conseils. C'est mon premier CC, je ne connaissais que la capote toile et je n'ai jamais eu de problèmes
Laurent

allmontana
 

Re: E93 - Fuite dans le coffre

par allmontana » 21 Jan 2013, 19:40

Etrange quand meme..je voulais mettre du produit a base de silicone pour mon toit ouvrant car il est parfois bruyant sur autoroute mais maintenant j'hesite j'ai pas envie que ce soit une picine dans l'habitacle!

Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: E93 - Fuite dans le coffre

par D&M » 21 Jan 2013, 21:15

j'ai mis de la bombe silicone sur les joints de porte et coffre de mon E93 pour eviter qu'ils collent et j'ai aucun probleme de fuite 46*

laurent18p
 

Re: E93 - Fuite dans le coffre

par laurent18p » 21 Jan 2013, 21:52

lwtrash a écrit:Bon, j'ai nettoyer les joints. Je les avais effectivement graissés pour éviter les bruits en passant sur les bosses (bien qu'il n'y en avait pas tellement) et pour éviter qu'ils se craquellent.
J'ai sans doute fait une connerie *61*

Donc j'ai tout dégraissé et passage au karsher. Je n'ai rien vu. J'attends les prochaines grosses pluies.

Si j'ai bien compris, on ne mets rien sur les joints. Juste nettoyage à l'eau ? Aucun entretien spécifique ?

Merci pour les conseils. C'est mon premier CC, je ne connaissais que la capote toile et je n'ai jamais eu de problèmes
Laurent



Salut, oui en effet : rien du tout !
Au moment du lavage de la voiture, il faut en profiter pour nettoyer les joints. Cela doit être systématique.
Je lave ma voiture assez souvent et je peux vous dire que les joints s'encrassent à une vitesse!
En fait c'est de la terre / poussière qui s'accumulent et peuvent créer des grincements.

Donc, actionner le toit pour l'ouvrir à moitié et ainsi mettre en évidence les joints;
Prendre un chiffon humide et nettoyer les joints. C'est tout !


Le fait d'ajouter des produits peuvent convenir un court moment mais par la suite vont assécher le joint qui va finir par craqueler ou se déchirer.
Le silicone peut convenir jusqu'a ce qu'il vous arrive un pépin niveau peinture ou dans le cas d'une retouche peinture. Votre carrossier va vous haïr !!!

:p voila ! :)


Des photos de ta voiture lwtrash? :)

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:37