E92 éclairage d'ambiance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
coster

E92 éclairage d'ambiance

par coster » 20 Oct 2013, 01:12

Salut tout le monde,

J'ai mon véhicule depuis 2 ans et demi et ça fait seulement 1 an que j'ai remarqué que j'avais un éclairage d'ambiance dans l'habitacle.

Quand je dit "éclairage d'ambiance", je parle de la ligne éclairée juste au dessus des poignées de portes intérieurs (aussi sur les panneaux "de portes" arrières).

Donc pendant 1 an et demi, je n'était au courant de rien et pour cause, l'éclairage d'ambiance, n'éclaire pratiquement pas et ce même de nuit!

Aujourd'hui j'ai démonté mon panneau de porte, et j'ai découvert qu'il n'y a qu'une seule petite led qui éclaire pour toute la ligne, la lumière est répercuté via 1 longue fibre optique.

Après quelques recherches, j'ai bien trouver une annonce pour changer tout ça pour que ça éclaire (beaucoup) mieux, MAIS, je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que c'est. Je partage, en plus il y a des photos, vous comprendrez mieux de quoi je parle.

http://www.ebay.de/itm/Nachruestsatz-BMW-Performance-E92-E93-LED-Ambiente-Beleuchtung-Licht-LIGHTS-/140749397339?pt=DE_Autoteile&hash=item20c5515d5b&nma=true&si=F3BcJHEz%252BuBoHjZj%252FoRp9m3u6Kg%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Alors ma question est, est-ce que quelqu'un c'est déjà intéressé à l'éclairage d'ambiance et à trouver une solution pour que ça éclaire plus???
J'ai fait une photo de LA led, je peux la poster mais je l'ai pas sous la main. Mais de ce que j'ai vu, elle est difficilement désoudable. Avez vous une solution?
(je ne m'attend pas à beaucoup de réponses, mais bon, je peux toujours espéré)

coudepoulet
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 335D E92
Code VIN:

Re: E92 éclairage d'ambiance

par coudepoulet » 26 Nov 2013, 10:37

Salut.

Je ne peux pas t'aider techniquement mais j'ai le même soucis que toi...mon éclairage d'ambiance sur la porte avant conducteur est faiblard par rapport à celui côté passager... Pourrais-tu me mettre la photo du système ou de la LED?

Merci d'avance.

coster

par coster » 26 Nov 2013, 16:04

Une réponse après 1 mois! *009

J'avais continué mes recherches concernant cette led X 4 (pour les 4 portes)
J'avais même projeté de les remplacer par des blanches (j'ai déjà fait le compteur! Super joli!)

J'ai bien trouvé une led qui ressemble fortement (pour moi elles sont identiques), je donnerais le lien en fin.
Apparemment pour trouver cette led, il faut chercher "right angle led" = led à angle droit.
MAIS j'ai l'impression qu'elle est peu commune et assez difficile à trouver, pas comme les plcc2 (pour le compteur), plcc4 (pour les 2 petites led du plafonnier de l'éclairage d'ambiance).

Par contre, j'ai lu que sur la F30, il avait moyen de switcher de couleur entre orange et blanc, et qu'apparemment le blanc sur les "portières" ne se voyait pas tellement. Alors j'ai hésité à switcher...
Mais de toute façon, il y a moyen de trouver des leds (blanches) plus lumineuses que celles (blanches) d'origine.

Voilà enfin le lien tant attendu :
http://www.kingbrightusa.com/product.asp?catalog_name=LED&product_id=AA4040VWD1S

Ps: je peux chercher pour voir si j'ai toujours les (vraies) photos de la led, mais c'est possible que j'ai supprimé. Depuis je ne me suis plus trop occupé de ça, car pour l'instant, j'ai pas mal de choses à faire.

PS du ps: La luminosité de l'éclairage d'ambiance peut être modifiée, c'est le même "dimmer" que celui du compteur. Du coup, je l'ai mis à fond, mais l'éclairage d'ambiance reste encore que très peu visible. J'ai déjà vu sur d'autres véhicules un éclairage d'ambiance beaucoup plus lumineux et l'effet est super joli !

coudepoulet
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par coudepoulet » 27 Nov 2013, 08:09

Merci pour ta réponse.... *98/

Si j'ai bien compris, une seule LED existante dans le panneau de porte pour eclairer toute la bande lumineuse....
Dans nos véhicules la couleur d'origine de la LED est orange/rouge c'est bien ça car je veux rester d'origine?

coster

par coster » 27 Nov 2013, 13:40

Exact, tu as bien compris, bien que je transforme ta phrase en "une seule LED existante dans chaque panneau de porte"...

Pour la couleur c'est exact aussi, c'est la même couleur que le compteur et les instruments...

coudepoulet
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par coudepoulet » 28 Nov 2013, 08:39

coster a écrit:Exact, tu as bien compris, bien que je transforme ta phrase en "une seule LED existante dans chaque panneau de porte"....

Merci pour la précision même si cela me semblait évident.... *59/

coster a écrit:Pour la couleur c'est exact aussi, c'est la même couleur que le compteur et les instruments...

Sur un autre forum, j'ai eu une autre version : LED blanche et fibre optique déjà colorée.... Tu en penses quoi?

coster

par coster » 28 Nov 2013, 14:11

Non la fibre n'est pas colorée, elle est transparente.
Pour l'avoir enlevé complètement, je suis sûr à 100%.

Envoi moi le lien du forum par mp.

Edit: quelques photos de la f30 mode classic (rouge orange) et mode sport (blanc). Dans la f30, on peux commuter
http://www.forum-bmw.fr/eclairage-d-ambiance-t68542.html#p779799

7 messages   •   Page 1 sur 1