e92 325i N52 prépa?
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xtqzzz44
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Re: e92 325i N52 prépa?

par xtqzzz44 » 07 Mar 2016, 20:54

jo318ti a écrit:Faut voir la fiabilité sur le long terme, ainsi que les pièces qui vont devoir être remplacées plus tôt avec ce surcroît de puissance, sans compter upgrade freins:chassis
Reste la question de la légalité, sur route ouverte, va falloir passer la voiture aux mines et faire une demande à titre isolée, je pense...




exactement faut voir sur le long terme . concernant les pieces qui devront etre changé plus tôt je dirais que sa depend de l'utilisation et de la gamme quil prend pour une gamme standard il gagnera 60 cv maxi je dirais que si tu gagne 50 cv c'est deja vraiment pas mal on a vue des reprogramation sur diesel qui gagnais casiment tout autant et je ne les aient pas vue changé de freinage ni renforcé leur chassis . les questions que je me pose sont plus au niveau de l'embrayage, de la boite et surtout des pieces moteurs tels que les pistons soupapes etc ..

( ps : je vien d'envoyé un mail a la boite qui fait les kit turbo pour avoir plus de renseignement sur sa justement )


Question légalité sache une chose c'est que si il vraiment il trouveront toujours quelques chose et regarde bien autour de toi le nombre de voiture qui sont reprogrammé aucune n'ai dans la légalité et pourtant .

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jo318ti
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Re: e92 325i N52 prépa?

par jo318ti » 08 Mar 2016, 12:41

La logique veut que si on augmente sa puissance, on retouche aussi les trains roulants pour passer les chevaux aux sols, ainsi que le freinage pour pouvoir stopper la cavalerie....après les mecs qui reprog et qui le font pas, c'est leur problème mais l'optimisation n'est pas optimale dans ce cas, à part pour faire du départ arrêté et encore...

Question légalité, la reprog est illégale sur route ouverte point barre, je sais bien que 99 pour cent des gars qui reprog ne sont pas dans la légalité, c'est un peu le paradoxe: on laisse faire une reprog mais elle n'est pas autorisée sur route ouverte...je suis d'accord c'est n'imp...
En cas de carton, avec des blessés graves ou des morts, j 'imagine même pas ce que les gars peuvent prendre.
C'est pour ça pour moi, c'est stock, tu veux des chevaux , tu passes sur du 335i/335d/M3....

Attention j'ai rien contre les préparateurs, les reprog,...j'admire même le boulot qu'ils font, je dis juste que la loi devrait prévoir un aménagement qui permet de passer ces voitures aux mines, qu'elles soient authentifiées comme optimisées( comme les préparateurs AMG, HARTGE, ALPINA...), auquel cas elles seraient toutes "légales" et couvertes niveau assurance.

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Re: e92 325i N52 prépa?

par xtqzzz44 » 08 Mar 2016, 18:43

jo318ti a écrit:La logique veut que si on augmente sa puissance, on retouche aussi les trains roulants pour passer les chevaux aux sols, ainsi que le freinage pour pouvoir stopper la cavalerie....après les mecs qui reprog et qui le font pas, c'est leur problème mais l'optimisation n'est pas optimale dans ce cas, à part pour faire du départ arrêté et encore...

Question légalité, la reprog est illégale sur route ouverte point barre, je sais bien que 99 pour cent des gars qui reprog ne sont pas dans la légalité, c'est un peu le paradoxe: on laisse faire une reprog mais elle n'est pas autorisée sur route ouverte...je suis d'accord c'est n'imp...
En cas de carton, avec des blessés graves ou des morts, j 'imagine même pas ce que les gars peuvent prendre.
C'est pour ça pour moi, c'est stock, tu veux des chevaux , tu passes sur du 335i/335d/M3....

Attention j'ai rien contre les préparateurs, les reprog,...j'admire même le boulot qu'ils font, je dis juste que la loi devrait prévoir un aménagement qui permet de passer ces voitures aux mines, qu'elles soient authentifiées comme optimisées( comme les préparateurs AMG, HARTGE, ALPINA...), auquel cas elles seraient toutes "légales" et couvertes niveau assurance.




je suis assez dacord avec toi sur le fond malheuresement on a pas tous les moyen de passé sur des M3 ou des voitures plus puissante que l'on possede deja je peux comprendre que certaine personne veulent augmenté la puissance de leur voiture et vaux mieux les guidés dans leur choix que de l'ai laissez faire nimporte quoi mais tu a raison de leur rapelé la légalité et l'importance du freinage ( meme si cela releve de la responsabilité individuel) .

ne tinquiete pas je n'ai jamais dit que tu critiquai les préparateur ou autre et je suis totalement dacord avec toi sur le faite qu'il devrai facilité le passage au mine ( surtout niveaux tarif *16* )

pour revenir au sujet j'ai eu la reponse de l'entreprise qui fait les kits turbos je vous poste sa desuite

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Re: e92 325i N52 prépa?

par jo318ti » 08 Mar 2016, 20:49

Ok, en basse pression effectivement ça doit rester assez fiable.

tidog
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Re: e92 325i N52 prépa?

par tidog » 09 Mar 2016, 00:14

Alors j'ai eu des informations suite à une conversation avec le mécano de drive n race (merci nolwenn) il m'a donc expliqué quil etait possible d'installer un Turbo basse pression sans faire de modifs majeures. Sinon cest pistons forgés, joint de culasse à changer etc. Car l'objectif du turbo est d'augmenter la cylindrée "fictivement" en boostant l'air dans les cylindres. Du coup c'est possible ce type de modifs afin de gagner 50-60 chvx sans faire une prepa de dingue par contre besoin de changer le rapport air essence donc faut faire faire par un pro. Dailleurs je me d'amande s'il faudrait pas changer les injecteurs.

Reste plus qu'à savoir si c'est fiable, je veux dire au moins autant que les turbos basse pression de la 335i par ex...

Si c'est le cas il n'est pas possible de la faire passer aux mines??

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Re: e92 325i N52 prépa?

par xtqzzz44 » 09 Mar 2016, 07:31

tidog a écrit:Alors j'ai eu des informations suite à une conversation avec le mécano de drive n race (merci nolwenn) il m'a donc expliqué quil etait possible d'installer un Turbo basse pression sans faire de modifs majeures. Sinon cest pistons forgés, joint de culasse à changer etc. Car l'objectif du turbo est d'augmenter la cylindrée "fictivement" en boostant l'air dans les cylindres. Du coup c'est possible ce type de modifs afin de gagner 50-60 chvx sans faire une prepa de dingue par contre besoin de changer le rapport air essence donc faut faire faire par un pro. Dailleurs je me d'amande s'il faudrait pas changer les injecteurs.

Reste plus qu'à savoir si c'est fiable, je veux dire au moins autant que les turbos basse pression de la 335i par ex...

Si c'est le cas il n'est pas possible de la faire passer aux mines??




Besoin de changé le rapport air/essence si je dit pas de bétise les voitures de maintenant sont equipé de capteur partout elle devrait regulé toute seule le melange le debimetre sert a sa il calcule l'air aspiré pour quil y ai le bon rapport air essence . les injecteurs n'enverrons jamais plus d'essences si tu n'y touche pas mais le calcul du debimettre sert juste a calculé le temps d'injections en fonction des besoin du moteur .

donc peut etre quil faut faire une reprogramation calculateur pour permettre au injecteur d'envoyé plus mais je suis pas sur que sa soit necessaire surtout pour le kit standard ( il faut bien se renseigné la dessus)



question fiabilité je pense que oui c'est de la basse pression donc normalement pas de probleme si le montage est bien fait et que tu fait attention au temps de chauffe et temps d'arret.

si c'est toujour possible mais de longue demarche t'attende renseigne toi au pret de la DIRE ou je ne sais plus le nom mais tu sais les camion tout orange vers chez nous *25* .

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Re: e92 325i N52 prépa?

par cantor92 » 09 Mar 2016, 08:40

salut , j'ai suivi votre auto , alors je suis d accord avec un tas de message ici , ma première réponse est change de voiture ... passe sur une 335i voir un 335D (c est le seul mazout que je kif) et la tu aura +/- 300CV et dans toutes la légalité ... ou si tu na pas encore les moyen de changer au pire pour plus de sonorité change la boite a air par une performance et une ligne performance tu restera dans la légalité et tu y gagnera en son et en légère reprise .Parce que je peux te confirmé ta modif si tu veux légalisé a la DRIRE (Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) ne passera pas et te coutera un bras ...
Pour ta modif , on le sais tous que 100% des voitures modifié par leur propriétaire , te diront ça risque rien , oui c est vrai si tu n a rien , mais j ai une histoire a te raconter que mes parents connaissait dans la bretagne ou ils ont des amies ont une fille qui a été renverser et biensurs (malheureusement ) décédé , la voiture a été biensurs controlé et prouvé par l expert REPROGRAMMER, et MODIFIER (style pot d echapement non homologué) et pour tant installé par des repprogramateur dons les magasins ont pignont sur rues , et te certifie légal , ba le résultat pour le conducteur , garde a vue / suppression du permis / amende / et sur le final / au bout d un laps de temps si ma mémoire est bonne ,5ans pour repasser un permis avec test phischo/ect ... assurance j imagine meme pas pour ce re-assurer , et biensurs il a un dédommagement a payer a la famille sur cette histoire .... moi perso je connais pas le mec ni mes parents , mes la famille l ont vu au tribunal , mais le mec était il parait complément abattu ... alors ça c est juste ma façon de voir le truc est ce que ça vaut le coup pour 50cv / 100cv de plus non légal de le faire 46*
Deja nos voitures légal sont biens assez puissantes , alors quitte a ce faire plaisirs et évitez des histoires garde ta voiture comme ça , et change pour un légal (335i/M3/M4) moi aussi j ai un 325i et je ne dirais pas non pour une caisse de 300cv au contraire meme , mais si je change j irais pour un 335i .
Apres pour ta modifie , dis toi bien si ta voiture est conçue pour 200CV , et tu en rajoute 50cv voir plus , obliger tu modifie le reste organe ou tu les fragilise sur la fiabilité , sinon je te poserais qu'une question entre la notre 325i ====> M3 la dif est juste niveau moteur/puissance ?? non tous est différent , normal faut bien tenir , la différence de puissance ...
voila bon j espère ne pas avoir été lourd *25*
*44*

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Re: e92 325i N52 prépa?

par magnum20 » 09 Mar 2016, 11:00

*21* , Tu a tout à fait raison cantor92, c'est le raisonnement qu'il faut avoir. On a vite fait de s'emballer à vouloir plus de puissance, et on pense que ça vaut le coup "d'améliorer" la voiture actuelle, mais au final entre le prix des pièces, le montage si on le fait pas soi même et ne parlons même pas d'un passage à la DRIRE, le bilan n'est pas génial par rapport à une montée en gamme.
Sans parler de la revente, je pense que c'est la que ça va faire mal aussi. Jamais j’achèterai une voiture avec ce genre de modifs...
Mais techniquement c'est intéressant de voir ce qu'on peut faire *98/ .

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Re: e92 325i N52 prépa?

par tidog » 09 Mar 2016, 11:11

Tout d'abord merci pour t'as réponse cantor92

cantor92 a écrit:salut , j'ai suivi votre auto , alors je suis d accord avec un tas de message ici , ma première réponse est change de voiture ... passe sur une 335i voir un 335D (c est le seul mazout que je kif) et la tu aura +/- 300CV et dans toutes la légalité ... ou si tu na pas encore les moyen de changer au pire pour plus de sonorité change la boite a air par une performance et une ligne performance tu restera dans la légalité et tu y gagnera en son et en légère reprise .Parce que je peux te confirmé ta modif si tu veux légalisé a la DRIRE (Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) ne passera pas et te coutera un bras ...


Si j'avais les moyens je le ferais c'est pour ça que je pose la question car pour environ 1500 euros il est possible d'avoir la même puissance qu'une 330i. Et malgré tout je ne vois pas pourquoi la DRIR ne pourrait pas homologué la voiture, parceque ce n'est pas d'origine? Donc le "tunning" dans les faits est interdit en france? Quel intérêt d'avoir ce service mis à part l'importation de véhicule?

cantor92 a écrit:Pour ta modif , on le sais tous que 100% des voitures modifié par leur propriétaire , te diront ça risque rien , oui c est vrai si tu n a rien , mais j ai une histoire a te raconter que mes parents connaissait dans la bretagne ou ils ont des amies ont une fille qui a été renverser et biensurs (malheureusement ) décédé , la voiture a été biensurs controlé et prouvé par l expert REPROGRAMMER, et MODIFIER (style pot d echapement non homologué) et pour tant installé par des repprogramateur dons les magasins ont pignont sur rues , et te certifie légal , ba le résultat pour le conducteur , garde a vue / suppression du permis / amende / et sur le final / au bout d un laps de temps si ma mémoire est bonne ,5ans pour repasser un permis avec test phischo/ect ... assurance j imagine meme pas pour ce re-assurer , et biensurs il a un dédommagement a payer a la famille sur cette histoire .... moi perso je connais pas le mec ni mes parents , mes la famille l ont vu au tribunal , mais le mec était il parait complément abattu ... alors ça c est juste ma façon de voir le truc est ce que ça vaut le coup pour 50cv / 100cv de plus non légal de le faire 46*


J'ai bien conscience de cela, c'est pourquoi je veux le faire légalement.

cantor92 a écrit:Deja nos voitures légal sont biens assez puissantes , alors quitte a ce faire plaisirs et évitez des histoires garde ta voiture comme ça , et change pour un légal (335i/M3/M4) moi aussi j ai un 325i et je ne dirais pas non pour une caisse de 300cv au contraire meme , mais si je change j irais pour un 335i .


Ah non *64* C'est jamais assez puissant!! */7 Mais encore une fois je ne poserais pas cette question si j'avais les moyens de me payer une M3/M4. D'ailleurs ce genre de modifs existent bien parcequ'on ne peut pas tous avoir la voiture de nos rêve, et pour la piste. D'où la question concernant la DRIR, à priori sauf si le constructeur est d'accord ça ne passe pas. En gros on a le droit de faire ces modifs mais pas de rouler avec sur route ouverte 46* On est bien le seul pays à fonctionner comme ça... Solution: vivre aux USA ou en Allemagne *41*

cantor92 a écrit:Apres pour ta modifie , dis toi bien si ta voiture est conçue pour 200CV , et tu en rajoute 50cv voir plus , obliger tu modifie le reste organe ou tu les fragilise sur la fiabilité , sinon je te poserais qu'une question entre la notre 325i ====> M3 la dif est juste niveau moteur/puissance ?? non tous est différent , normal faut bien tenir , la différence de puissance ...
voila bon j espère ne pas avoir été lourd *25*
*44*


Ah non, quand tu regarde la 325 et la 330 il n'y a pas de différence notable au niveau du châssis et du système de freinage, donc pour 50 chvx je ne pense pas non plus qu'on soit obliger de toucher à ces organes. Par contre entre une 325 et une M3 c'est évident, il y a 230 chvx d'écart c'est 2 mondes!

Tu n'as pas été lourd, je pense que d'autres qui se posent la question permettront de réaliser qu'on fait pas ça à la légère. J'en était déjà conscient ma question ne portait que sur l'aspect technique, et sur l'homologation! *98/

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Re: e92 325i N52 prépa?

par tidog » 09 Mar 2016, 11:13

magnum20 a écrit:*21* , Tu a tout à fait raison cantor92, c'est le raisonnement qu'il faut avoir. On a vite fait de s'emballer à vouloir plus de puissance, et on pense que ça vaut le coup "d'améliorer" la voiture actuelle, mais au final entre le prix des pièces, le montage si on le fait pas soi même et ne parlons même pas d'un passage à la DRIRE, le bilan n'est pas génial par rapport à une montée en gamme.
Sans parler de la revente, je pense que c'est la que ça va faire mal aussi. Jamais j’achèterai une voiture avec ce genre de modifs...
Mais techniquement c'est intéressant de voir ce qu'on peut faire *98/ .


Tout à fait, la revente n'est pas assurée, mais pour une voiture que l'on garde pourquoi pas. C'est dommage quand même si l'homologation était possible je me lancerais^^

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