e92 320i vs 325i

132 messages   •   Page 13 sur 14   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1874
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: 325ia E90
Code VIN:

Re: e92 320i vs 325i

par jo318ti » 07 Jan 2016, 20:21

Perso, je lui proposerai 14 000, c'est ce qu'elle vaut à mon sens...encore plus si pas de vidange de BVA.
Combien de pneus à prévoir? 2 ou 4?
Elle a eu les rappels N53? ou changement de certaines pièces( injecteurs, bobines, pompe hp, sondes...)?

Jerry-fr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 17 Nov 2015, 09:57
Véhicule: En recherche
Code VIN:

Re: e92 320i vs 325i

par Jerry-fr » 07 Jan 2016, 21:19

Merci Jo pour tes conseils *11*

Pas de vidange de BVA, et 4 pneus à changer d'ici 5 à 10 000 km.

Pour le reste l'entretien est clean, les rappels ont été effectués, la BVA changée à 43 000, et la sonde lamda à 125 000.

14 000 me semble un prix correct mais pas plus si il faut 600 de vidange de BVA et des pneus. Comme en plus il faut des run flat de ce que j'ai compris en lisant des trucs à droite à gauche, ça ne va pas être donné. Il faut compter combien pour les 4 pneus ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1996
Enregistré le: 19 Juin 2012, 18:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: e92 320i vs 325i

par touf38 » 07 Jan 2016, 21:43

La bva a été changée? Du coup pour la vidange sa peut attendre un peu...pour les pneus compte 750/900e pose comprise...tu négocie sur sa et les pneus des foi tu en trouve sur lebobcoin...

Jerry-fr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 17 Nov 2015, 09:57
Véhicule: En recherche
Code VIN:

Re: e92 320i vs 325i

par Jerry-fr » 08 Jan 2016, 01:26

BVA changee a 43 000 sachant qu'elle a 126 000 on arrive sur la zone des 80 000 --> a ne pas faire dans trop longtemps

Ah bon c'est si cher que ca les pneus ?!! La c'est des 17 pouces, je pensais 500€... Je vois que c'est 180€ les premieres paires de runflat

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1996
Enregistré le: 19 Juin 2012, 18:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: e92 320i vs 325i

par touf38 » 08 Jan 2016, 09:51

oui exact 17 pouces encore sa va pas trop cher...va la voir essaye tout comme il faut (options etc etc) et ensuite fait ta proposition...

Jerry-fr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 17 Nov 2015, 09:57
Véhicule: En recherche
Code VIN:

Re: e92 320i vs 325i

par Jerry-fr » 11 Jan 2016, 23:10

Pour vous donner la suite de l'histoire, je suis aller voir et tester un peu la voiture (blanche) samedi. Proprio tres sympa et passione.

Au contact le L6i est juste dingue... En roulant je pensais qu'il ferait un peu plus de bruit a bas regime mais il fait un bon bruit a l'acceleration. Je m'attendais a un poil plus de poussee (l'habitude du 163 en diesel bien coupleux..) mais c'est suffisant ahah !

Bon finalement j'ai dit non, car trop de boulot dessus (inserts, jantes, pack M, vidange BVA, pneus..). La nego etait clairement possible mais je prefere attendre un peu, augmenter un peu mon budget, et peut etre me tourner vers une 330 bien optionnee. Je suis donc sur un report d'achat, pour me donner un peu d'air sur mon budget et vraiment me faire plaisir dans 5-6 mois..

En tout cas merci a tous pour vos conseils, precieux, et je vous tiendrait au courant des que je me remettrai dans mes recherches :)

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1874
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: 325ia E90
Code VIN:

Re: e92 320i vs 325i

par jo318ti » 12 Jan 2016, 12:40

Salut,

Bon désolé que la visite et l'essai ne t'aient pas donnés entière satisfaction...
Les 6L sont linéaires c'est ce qui fait leur charme, à mon sens, comme un gros élastique en fait.
Peut être n'as-tu pas pu monter assez haut dans les tours?
Le diesel est coupleux beaucoup plus bas dans les tours et le turbo souffle assez tôt, ce qui apporte la sensation de poussée....qui s'arrête vers 4000 tours voir bien avant. Zone où commence le plaisir de conduire un atmo essence *008 *008 ....

Perso je te conseille pour la prochaine de d'abord repérer un véhicule de motorisation identique chez un pro pour l'essai...parce que venir essayer le véhicule puis refuser la vente alors que le mec t'as renseigné, t'as laisser rouler etc...c'est moyen comme comportement je trouve.
C'est MON sentiment et t'inquiète j'ai rien contre toi, mais ça s'appelle faire un tour de manège entre guillemets.
De plus, les frais que tu voulais engager en modifs tu les connaissais et tu pouvais les chiffrer depuis le temps, bref...

Le 330i ne sera pas monstrueusement plus démonstratif, il sera encore plus rond et un peu plus coupleux.
Si t'es un adepte du coup de pied au cul, alors 335i direct, cherche pas!

Rien contre toi, le prend pas mal *11*
A dans quelques mois, j'espère **//5

Jerry-fr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 17 Nov 2015, 09:57
Véhicule: En recherche
Code VIN:

Re: e92 320i vs 325i

par Jerry-fr » 12 Jan 2016, 20:53

A vrai dire les frais a engages n'etaient pas tous mesurables car typiquement sur les photos il n'y avait pas des masses de visibilite : les bas de caisse et le PC arriere etaient plein de rayures relativement importantes, et il y a avait une "tache" (peinture ok mais plus de vernis) de la taille d'une balle de tennis sur la portiere. Ca commencait a faire pas mal en plus des pneus et de la vidange BVA (meme si ces deux la etaient negociables, encore une fois le proprio etait tres sympa !). Le pack M je savais le chiffrer, mais je savais aussi que je ne le mettrait que dans 1 ou 2 ans, et sur ce genre de vehicule surtout en blanc se trimballer des traces assez visible je ne pense pas que ca tente grand monde.

Je pense surtout que je me suis un peu precipite avec l'entretien qui etait niquel, mais pour ce budget et avec le temps que j'ai mis a faire ces economies, je ne va pas non plus sauter sur la premiere venue... Erreur de jeunesse la precipitation, je le reconnait sans probleme.

J'ai hesite a faire une proposition mais honnetement comme je ne suis pas dans le besoin immediat et si proche de mon reve, je ne voulais pas non plus en faire une juste pour des histoires de sentiments et un essai. Je prefere augmenter mon budget en reportant mon achat. Je ne suis pas venu dans l'esprit de faire un tour de manege mais en tant que potentiel acheteur serieux, donc je ne culpabilise pas.

Ce n'est pas la motorisation et les sensations en elles meme qui m'ont fair changees d'avis, j'ai apprecie le L6i et sa linearite et je reste sur ce choix. Maintenant 325i ou 330i en fonction des occas', je crainds un peu pour les turbos de la 335i.. Ce n'est pas ca qui m'a fait changer d'avis sur ce vehicule.

Mais oui, a dans quelques mois :)

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1874
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: 325ia E90
Code VIN:

Re: e92 320i vs 325i

par jo318ti » 13 Jan 2016, 14:36

Re-,

alors effectivement si esthétiquement elle était pas au top, je comprends un peu mieux ton choix...
Peut-être qu'aussi comme tu le dis justement, tu t'es précipité et que du coup je te sentais ultra motivé....donc ma remarque sur le terme "tour de manège" n'était pas justifiée mea culpa **2

Ta réflexion montre que tu réfléchis dans le bon sens , mieux vaut mettre un peu plus de côté et avoir un budget plus conséquent pour acquérir exactement celle que tu veux ²6

Tant mieux si le L6"i" t'a convaincu *15*

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 322
Enregistré le: 24 Nov 2010, 10:55
Localisation: HDF
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: e92 320i vs 325i

par poussin » 13 Jan 2016, 20:03

la blanche a baissé il me semble , elle était à combien au début ?

http://www.leboncoin.fr/vi/904707733.htm

  Précédente   Suivante
132 messages   •   Page 13 sur 14   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité