E91 touring avec pack sport entraîne la perte de confort ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
piers34
 

E91 touring avec pack sport entraîne la perte de confort ?

par piers34 » 13 Déc 2011, 22:16

Bonjour à tous,

Voilà je le plaisir de vous annoncer que je viens de vendre mon volkswagen touran!
C'était un bon véhicule mais très raide comme la plus part des volkswagen je crois.

Enfin bref,je veux acheter un bmw serie 3 E91 touring 320d 177cv ou un 325d.
Après mon touran vous comprendrez que le confort est le plus important à mes yeux.

Idéalement je veux:

-gps
-cuir
-sièges chauffants
-cuir ou tissu (en fait les sièges les plus confortable...)
-TO
-radar de recul

J'ai un budget de 20 000 euro max.
Les pack sports sont très jolie avec des jantes magnifique,mais d'aprés ce que j'ai pu lire elles sont équipées de suspensions sports et du coup moins corfortables.
Est ce que sa vaut pour les sièges sport également? sont-ils vraiment moins corfortable que les autres? les sièges en cuirs sont plus confortable que le tissu?

Je ne suis pas un pilote de course,je veux un modèle pour avoir un bon confort et une conduite agréable et douce mais qui ai du répondant niveau puissance quand même!

Enfin voilà, je crois avoir donner toutes les précisions!

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Modifié en dernier par Circus le 13 Déc 2011, 22:28, modifié 3 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite + déplacement sujet en section e90

performance57
 

Re: E91 touring avec pack sport entraîne la perte de confort

par performance57 » 13 Déc 2011, 22:43

piers34 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je le plaisir de vous annoncer que je viens de vendre mon volkswagen touran!
C'était un bon véhicule mais très raide comme la plus part des volkswagen je crois.

Enfin bref,je veux acheter un bmw serie 3 E91 touring 320d 177cv ou un 325d.
Après mon touran vous comprendrez que le confort est le plus important à mes yeux.

Idéalement je veux:

-gps
-cuir
-sièges chauffants
-cuir ou tissu (en fait les sièges les plus confortable...)
-TO
-radar de recul

J'ai un budget de 20 000 euro max.
Les pack sports sont très jolie avec des jantes magnifique,mais d'aprés ce que j'ai pu lire elles sont équipées de suspensions sports et du coup moins corfortables.
Est ce que sa vaut pour les sièges sport également? sont-ils vraiment moins corfortable que les autres? les sièges en cuirs sont plus confortable que le tissu?

Je ne suis pas un pilote de course,je veux un modèle pour avoir un bon confort et une conduite agréable et douce mais qui ai du répondant niveau puissance quand même!

Enfin voilà, je crois avoir donner toutes les précisions!

Merci d'avance à tous pour vos réponses.


Les sièges sports sont selon moi justement plus confortable que les "normaux" **2 ...Et j'ai du tissus,si j'avais à choisir,je prendrais de l'alcantara ou semi cuir,on aime ou pas mais selon moi c'est le meilleur compromis...Ah j'oubliais,si tu peux les avoir en chauffant également,c'est vraiment très agréable niveau confort *59/
Concernant la suspension sport ou non pas trop trop de différence en usage courant,ce qui fera la différence sera les jantes (17 ou 18 ou 19),mais surtout les fameux pneus runflats (tape cul à gogo),si tu as un véhicule avec les sièges sports (peu importe la matière) monté en 17 avec des pneus non rft,je pense que tu ne sera pas déçu de la E91...
Si tu as le choix oriente toi vers un 6 cyl (325),beaucoup plus agréable à conduire (le 6cyl de chez bmw marche pas trop mal) et moins concerné par des casses turbo sur le 4cyl **2 .Puis un 4 cyl en touring,j'ai un peu peur que tu regrette de ne pas avoir franchi le cap d'être passé sur du 6...Surtout pour 20k€ **2
Pour ton budget,pour moi c'est "largement" jouable *98/
Même si bmw est plus raide qu'un constructeur français par ex en origine,tu vas gouter au vrai plaisir de conduire *15*
*11* *11*

piers34
 

Re: E91 touring avec pack sport entraîne la perte de confort

par piers34 » 13 Déc 2011, 23:30

Bonsoir performance57,

En ce qui concerne les sièges,je n'ai jamais eut de voiture avec du cuir donc je n'ai pas de possibilité de comparaison...
Ci je comprend bien tu as le alcantara qui veut dire 100% cuir ou le semi,c'est ça?

Il est clair que si je peux,je choisirai le 6cyl !!! **1

Tu m'apprends quelque chose concernant le pneus runflat,merci

performance57
 

Re: E91 touring avec pack sport entraîne la perte de confort

par performance57 » 13 Déc 2011, 23:39

piers34 a écrit:Bonsoir performance57,

En ce qui concerne les sièges,je n'ai jamais eut de voiture avec du cuir donc je n'ai pas de possibilité de comparaison...
Ci je comprend bien tu as le alcantara qui veut dire 100% cuir ou le semi,c'est ça?

Il est clair que si je peux,je choisirai le 6cyl !!! **1

Tu m'apprends quelque chose concernant le pneus runflat,merci


De rien pour les pneus...Par contre attention,pas de roue de secours sur E9X donc si tu met ou à des pneus "normaux" prévoit un kit de crevaison.

Concernant mes sièges j'ai du tissu de chez tissu (j'aurais bien aimé avoir de l'alcantara (cuir retourné en gros) pour son coté,sport,chic)...Par contre j'ai les sièges sports,et chauffants,et j'en suis content **2 .
Tu peux les prendre en cuir,je ne critique pas,c'est juste plus chaud en été et plus froid en hiver,mais c'est plus classe c'est indéniable **2 (sans compter l'odeur du cuir *98/ )...C'est un choix.

Pour le 6cyl,pour l'avoir personnellement je peux te confirmer que tu peux foncer *15*

Voici une photo de mon intérieur tissu avec les sièges sport pour te faire une idée *59/
Image

piers34
 

Re: E91 touring avec pack sport entraîne la perte de confort

par piers34 » 14 Déc 2011, 00:05

A mince,pas de roue de secours! ça craint quand même.

je vais essayé de trouver quelques photos de sièges alcantara pour comparer.
Sinon je suis en congé la semaine prochaine,je vais passé dans une concession pour voir de plus prés...

Je trouve ton intérieur très bien,c'est ce style que je cherche.

J'espere trouvé mon bohneur bientot! et posté quelques photos !

Merci pour ton aide précieuse.

performance57
 

Re: E91 touring avec pack sport entraîne la perte de confort

par performance57 » 14 Déc 2011, 00:14

piers34 a écrit:A mince,pas de roue de secours! ça craint quand même.

je vais essayé de trouver quelques photos de sièges alcantara pour comparer.
Sinon je suis en congé la semaine prochaine,je vais passé dans une concession pour voir de plus prés...

Je trouve ton intérieur très bien,c'est ce style que je cherche.

J'espere trouvé mon bohneur bientot! et posté quelques photos !

Merci pour ton aide précieuse.


Sa c'est d'office sur nos "dernières" bmw le "problème" de la roue de secours absente,mais pour être franc,une déchirure latérale sur le pneu et même le runflat est inutile *29* ...

Quand au reste j'allais te le dire,le mieux étant d'aller en essayer une pour t'y faire,mais sachant qu'en concession elles sont montées en pneus rft,il faut te dire que le confort est supérieur en les changeant **2 .

L'alcantara c'est sa (avec les sièges sport)
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 9921_n.jpg

Le cuir ben sa c'est simple c'est sa (sans les sièges sport),tu remarquera la différence **2
http://images02.olx.fr/ui/2/22/88/21701488_2.jpg

Merci pour mon intérieur et bonnes recherches à toi *11* *11*

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: E91 touring avec pack sport entraîne la perte de confort

par Oggy » 14 Déc 2011, 00:28

Si tu veux une voiture confortable, achète une citroën...

Non, sans rire, il faut savoir qu'une série 3 est axé uniquement sur le côté sport de la conduite... C'est d'ailleurs la dessus que bmw à fait sa réputation...
Donc côté confort, c'est pas le top. En effet, j'ai essayé un modèle luxe, un modèle confort, et j'ai acheté un modèle sport E91 330 XD... Et je dois dire que sur tout ces modèles, à chaque fois on talonne très rapidement avec les amortisseurs (donc suspensions très ferme)...Les barres stabilisatrices font extrêmement bien leur travail (donc on est secoué de gauche à droite en permanence)... Et surtout, ces modèles sont souvent monté avec des pneus Runflat, et alors là, on tombe au bas de l'échelle au niveau confort et silence de roulage...
Sinon, côté siège sport, là il faut dire que c'est énorme comme ils sont confortables... J'ai les sièges sport en Alcantara, et je suis comblé...

Donc pour résumer, si tu veux du confort absolu, change de modèle ou de marque. Ou si tu aimes les voitures sportive avec un comportement routier irréprochable sans être un tape-c.., alors c'est cette voiture qu'il te faut...

performance57
 

Re: E91 touring avec pack sport entraîne la perte de confort

par performance57 » 14 Déc 2011, 00:41

Oggy a écrit:Si tu veux une voiture confortable, achète une citroën...

Non, sans rire, il faut savoir qu'une série 3 est axé uniquement sur le côté sport de la conduite... C'est d'ailleurs la dessus que bmw à fait sa réputation...
Donc côté confort, c'est pas le top. En effet, j'ai essayé un modèle luxe, un modèle confort, et j'ai acheté un modèle sport E91 330 XD... Et je dois dire que sur tout ces modèles, à chaque fois on talonne très rapidement avec les amortisseurs (donc suspensions très ferme)...Les barres stabilisatrices font extrêmement bien leur travail (donc on est secoué de gauche à droite en permanence)... Et surtout, ces modèles sont souvent monté avec des pneus Runflat, et alors là, on tombe au bas de l'échelle au niveau confort et silence de roulage...
Sinon, côté siège sport, là il faut dire que c'est énorme comme ils sont confortables... J'ai les sièges sport en Alcantara, et je suis comblé...

Donc pour résumer, si tu veux du confort absolu, change de modèle ou de marque. Ou si tu aimes les voitures sportive avec un comportement routier irréprochable sans être un tape-c.., alors c'est cette voiture qu'il te faut...


*21* *21* *11* *11*

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: E91 touring avec pack sport entraîne la perte de confort

par fredicot » 14 Déc 2011, 11:01

Bon remettons un peu les choses en ordre le pack sport est a l'origine un kit carrosserie avec siege/volant et pommeau sport.
C'est un bon point pour le maintient des sieges en virage plus enveloppant, un pack sport n'a pas obligatoirement une suspension sport car les versions xdrive ne peuvent avoir les suspattes sport.

Par contre tu auras obligatoirement des runflats en 17 mini (sauf si l'ancien proprio as deja changé en pneu classique) certe un peu plus raide mais c'est pas non plus la mort (moi je trouve la BM plus feutré et plus silencieuse en 16 que l'alfa 159 en 17 en pneus classique).
Le bruit des pneus sont surtout dus au dessin (en V plus bruyant et marque certainement plus silencieuse que d'autres). Je vois pas pourquoi des runflat serait plus bruyant, il y a beaucoup de gens qui disent que lorsqu'ils sont passé au classique par rapport au runflat, ils étaient bcp plus silencieux. ils oublient que lorsque tu passes a des pneu neuf apres les usés c'est toujours le cas..... runflat ou non. Idem pour le confort.
Et que dire que si tu prends un bout de ferraille dans le flanc du pneu sera pareil en non runflat ou classique, le flanc etant plus epais et renforcé.....Enfin ca c'est un grand debat il y a un post qui en parlent
Perso je resterais en runflat.

Arretons aussi de dire que le cuir est froid en hivers et chaud en été, j'étais tout cuir sur l'alfa et je me suis jamais brulé ni resté collé par le froid sur le siege! mdr de toutes facons ton volant sera bien plus chaud en plein soleil! lol c'est pas trop la matiere mais aussi la couleur qui fait la temperature, avec le pare bris athermique et les meilleures qualités de cuir ya pas de pb. C'est une question de gout mais pas de confort, en plus avec les sieges chauffants le probleme du cuir froid ne se pose plus.

M'enfin je pense que le touran n'est pas non plus exemplaire au niveau confort, ca prend plus de gite et ca reste allemand donc un peu raide aussi, c'est pas un C4 picasso...

Le confort n'est pas seulement la qualité de filtration des suspensions, la qualité des sieges, le roulis (si suspatte souple plus de roulis..), l'insonorisation, la position de conduite, la climatisation, l'eclairage, l'ergonomie, acces a bord, l'habitabilité etc... Font aussi partie du confort, apres chacuns ses priorités.
On peut de donner non impression mais cela reste tres subjectif, c'est a toi d'essayer pour voir si cela te convient bien.
Pour moi c'est une tres bonne voiture, mais si vraiment tu cherches le confort va pas chez BM, comme dit Oggy une C5 sera bien mieux a ce niveau la!
Mais encore comme dit Oggy (decidement) une voiture avec un temperament un peu sportive sans etre trop tape cul, elle est un bon compromis, tu prendras plaisir a son volant car comparé au touran tu auras pas du tout le meme dynamisme surtout si tu la prends en 6cyl (m'enfin le 4cyl m'impressionne quand meme alosr que je sors d'une 159 5cyl de 200cv, elle a le meme perf voir mieux...en consommant 2l de moin). Pour 20 000euros ca doit pouvoir se trouver apres ca depend aussi du kilometrage que tu souhaites.

Voila j'espere avoir pu t'aider un peu, mais rien ne vaut un essai tu jugeras par toi meme.

Bonne recherche

@+

piers34
 

Re: E91 touring avec pack sport entraîne la perte de confort

par piers34 » 14 Déc 2011, 14:22

Merci à tous pour vos réponses.

Pour conclure ce sujet,je pense tout de même que n importe quel BMW e91 sera plus confortable qu'un tournan quand même ! Non ? Rassuré moi! *51*

La semaine prochaine je vais essayer plusieurs modèle dans une concession...

Je vous tiendrai au courant de mon choix. Et je posterai quelque photo bientôt je l espère !

Merci encore à tous pour vos réponses rapide et très utile!

*11* *15*

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:39