E91 318d de 2007 : capteur d'angle de braquage ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
j.b.pailler
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Juin 2015, 09:11
Véhicule: BMW (E91) 318d
Code VIN:

E91 318d de 2007 : capteur d'angle de braquage ?

par j.b.pailler » 03 Juin 2015, 09:26

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 318d de 2007.
Ma voiture a été mise dans un centre de nettoyage qui s'est permis de nettoyer également le moteur à mon avis au Karcher.
Conséquence : depuis j'ai une panne régulière DTC, anti crevaison, et rappel des clignoteurs...
J'ai pensé au début à de l'humidité mal placée, mais après 1 mois, cette panne arrive encore.

Les trois arrivent toujours en même temps. Principalement le matin, et lorsque je braque mon volant avec un certain angle.
J'ai essayé de comprendre quelles conditions entrainaient l'apparition de ces voyants sur le tableau de bord, mais je ne suis pas arrivé à créer un lien.

Je l'ai emmené dans un garage partenaire BMW, qui m'a fait un recalibrage après passage à la mallette.
Ils ont fait 5km avec, cela n'est pas apparu, le temps que je rentre chez moi et hop .. C’était de retour.

Maintenant il me propose de changer le capteur d'angle de braquage, ce qui pour avoir lu plusieurs sujets sur des forums pourraient être une bonne hypothèse, mais je me demande si ce ne serait pas la centrale de commande (j'ai acheté la voiture il y a peu, et dans ce cas je n'hésiterai pas à me retourner contre le vendeur....)

Qu'en pensez-vous?
Je serai bien allé jeter un coup d'œil pour voir si il n'y avait pas juste un mauvais contact du au nettoyage mais j'aurais besoin de conseil afin de trouver ce capteur...

Merci de votre aide,
Bonne journée,

Jean-Baptiste

j.b.pailler
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Juin 2015, 09:11
Véhicule: BMW (E91) 318d
Code VIN:

Re: E91 318d de 2007 : capteur d'angle de braquage ?

par j.b.pailler » 09 Juin 2015, 08:56

Bonjour à tous,

Petit up pour ce sujet.
Me suis je tropé de section ?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: E91 318d de 2007 : capteur d'angle de braquage ?

par only_36 » 10 Juin 2015, 11:58

Salut

le capteur est derrière le volant, devant les commodos. Faut enlever le volant et enlever les caches en plastique qui entourent les commodos.

C'est un lecteur optique avec une roue crantée ou des pistes carbone, je ne me souviens plus. On peut nettoyer la tête (alcool) et les pistes.
Si tu le changes, il faut le refaire calibrer avec "la valise", chez BM ou avec à un codeur particulier...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:09