E90 qui ne démarre plus et affiche un point d exclamation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
futé34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Mai 2017, 22:49
Véhicule: 320D E90
Code VIN:

E90 qui ne démarre plus et affiche un point d exclamation

par futé34 » 22 Mai 2017, 10:51

Bonjour à tous ,

Ma bmw 320d E90 ne démarre plus du jour au lendemain et affiche un point d exclamation jaune sur le tableau de bord et marque "contact mis " sur l'ODB et cela sans signe avant coureur d'une défaillance quelconque ( bruit , voyant etc...).
j'ai réussi à la démarrer en 2 deuxième en la poussant mais une fois à froid rebelote ... je ne pense pas que ça vienne de la batterie puisque mon klaxon , ma radio et mes voyant sur le tableau de bord s allument... *63*

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou qui sait d'ou cela peut provenir ça m'aiderais énormément... 46*

Merci par avance *62*

Variax13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Mai 2017, 12:07
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw(f21) 118Da urbanlife
Code VIN:

Re: E90 qui ne démarre plus et affiche un point d exclamatio

par Variax13 » 22 Mai 2017, 13:53

Pour moi c'est la batterie.
1-Allumes tes phares
2-mets le contact
3- si tes phares baissent ou s'éteignent => c'est la batterie ²1

Mais le mieux c'est de tester ta batterie avec un multimètre.

futé34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Mai 2017, 22:49
Véhicule: 320D E90
Code VIN:

Re: E90 qui ne démarre plus et affiche un point d exclamatio

par futé34 » 22 Mai 2017, 15:30

Variax13 a écrit:Pour moi c'est la batterie.
1-Allumes tes phares
2-mets le contact
3- si tes phares baissent ou s'éteignent => c'est la batterie ²1

Mais le mieux c'est de tester ta batterie avec un multimètre.




Ce n est pas la batterie j ai tester avec une neuve et j ai même essayé avec des câbles de démarrage avec un véhicule à puissance à peu prés équivalente juste avant pour écarter cette possibilité définitivement... pfff c'est blasant puisque j 'ai que ce foutu point d exclamation orange en défaut sur le tableau de bord et sur le check controle 0 anomalie et aucun défaut ... *64*

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: E90 qui ne démarre plus et affiche un point d exclamatio

par loulou33 » 22 Mai 2017, 17:17

démarreur ?
Le moteur tourne ou non quand tu essayes ?

francky39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Mai 2017, 08:07
Véhicule: Bmw (E92) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: E90 qui ne démarre plus et affiche un point d exclamatio

par francky39 » 26 Mai 2017, 08:55

Bonjour
J'ai eu ce point d'exclamation il y a quelques jours en faisant une fausse manip avec un boitier diagnostique odb,après l'avoir enclencher et démarrer le moteur j'ai coupé ce dernier m'apercevant que le boitier n’était pas en relation bluetooth avec mon pc,et ensuite impossible de redémarrer tous les voyants visibles a l’écran et gros point d'exclamation ,La solution? si cela en est une ? 24h de repos et au rallumage tout était revenu a la normale ..si ça peut aider

coco28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Avr 2018, 03:00
Véhicule: bmw e92 320d
Code VIN:

Re: E90 qui ne démarre plus et affiche un point d exclamatio

par coco28 » 20 Avr 2018, 03:30

futé34 a écrit:Bonjour à tous ,

Ma bmw 320d E90 ne démarre plus du jour au lendemain et affiche un point d exclamation jaune sur le tableau de bord et marque "contact mis " sur l'ODB et cela sans signe avant coureur d'une défaillance quelconque ( bruit , voyant etc...).
j'ai réussi à la démarrer en 2 deuxième en la poussant mais une fois à froid rebelote ... je ne pense pas que ça vienne de la batterie puisque mon klaxon , ma radio et mes voyant sur le tableau de bord s allument... *63*

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou qui sait d'ou cela peut provenir ça m'aiderais énormément... 46*

Merci par avance *62*


Bonjour, j'ai le même problème sur ma e92. As- tu trouvé la solution ?

GP320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 03 Oct 2017, 10:11
Véhicule: BMW (E92) 320i pack sport
Code VIN: J000061

Re: E90 qui ne démarre plus et affiche un point d exclamatio

par GP320 » 23 Avr 2018, 10:52

Salut !

Commence par débrancher la batterie toute une nuit. Ça fera un RAZ complet de l'ECU.

PS : attention au démarrage avec des câbles, plusieurs propriétaires ont des soucis. Cela créée une surtension certes temporaire mais suffisante pour activer le CAS (anti-démarrage).

gg2retiers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Avr 2018, 12:01
Véhicule: Bmw (E90 330XD
Code VIN: 9438162

Re: E90 qui ne démarre plus et affiche un point d exclamatio

par gg2retiers » 30 Avr 2018, 12:48

futé34 a écrit:Bonjour à tous ,

Ma bmw 320d E90 ne démarre plus du jour au lendemain et affiche un point d exclamation jaune sur le tableau de bord et marque "contact mis " sur l'ODB et cela sans signe avant coureur d'une défaillance quelconque ( bruit , voyant etc...).
j'ai réussi à la démarrer en 2 deuxième en la poussant mais une fois à froid rebelote ... je ne pense pas que ça vienne de la batterie puisque mon klaxon , ma radio et mes voyant sur le tableau de bord s allument... *63*

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou qui sait d'ou cela peut provenir ça m'aiderais énormément... 46*

Merci par avance *62*


Bonjour,
Juste pour éliminer une possible panne, t'as déjà essayé d'appuyer franchement sur ta pédale d’embrayage ?
J'ai déjà eu ce type de panne ou la voiture refuse de démarrer, et plus ça allé et plus c'était fréquent comme panne.
Un jour ou j'ai voulu tester si ça pouvait provenir d'un capteur de pédale j'ai dosé un peu plus fort mon pied sur l'embrayage.
C'est là que j'ai vu qu'en fait il fallait appuyer plus fort.
Je dois déposer tout ça pour vérifier ce qui c'est dégradé sachant que volant moteur, fourchette butée d'embrayage, disque et cloche ont été remplacés avant cette panne. Sachant qu'il y a eu une étape de grillée dans le remontage de l'embrayage. Remise à 0 de la fourchette et son récepteur d'embrayage après avoir soumis le vase de liquide à une légère pression pour bien purger le circuit.
Je ne serai pas surpris que ton PB soit lié à ça si une de ses opération a été faite sur ta voiture.
Merci de nous donner la suite des événements malgré l'ancienneté de ton post.
Modèle de ma voiture BMW 330 XD E90 2006 moteur 306d3 ou M54DTU il me semble.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:58