E90 - problème de lave glace (pare-brise)

7 messages   •   Page 1 sur 1
rafioso44
 

E90 - problème de lave glace (pare-brise)

par rafioso44 » 14 Juin 2012, 09:28

Bonjour,

voilà quelques temps déjà ( disons 2 mois environ ) , j'ai été surpris un jour en utilisant la commande de lave glace (pour le pare-brise) de ne voir apparaitre qu'un jet, pas très puissant. Les buses sont placées sous le capot et les jets atteignent péniblement le bas du pare-brise.
Dans un premier temps, j'ai pensé que le bocal était presque vide et je l'ai rempli. Mais même constat après remplissage *63*

et pas de fuite non plus car le bocal ne se vide pas de lui-même!

j'ai vérifié que les buses n'étaient pas bouchées avec une aiguille.

L'autre jour, j'ai démonté certains caches sous le capot moteur au plus près du pare-brise et ai ainsi pu vérifier le bon raccordement des durites aux 2 buses de lave glace.
Mais je n'ai pas pu suivre ces durites qui plongent sous le moteur... ne connaissant pas encore suffisamment mon véhicule, j'ai préféré remonter tout ça.

Par contre je suis très intéressé d'avoir votre point de vue sur ce problème **2

merci et bonne journée à tous !

rafioso44
 

Re: E90 - problème de lave glace (pare-brise)

par rafioso44 » 18 Juin 2012, 09:28

Personne n'aurait une petite idée de la cause de mon problème??

Avatar de l’utilisateur
predrag
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 14 Sep 2011, 16:32
Localisation: Les Pavillons sous bois Seine St Denis
Véhicule: BMW f10 pack luxury
Code VIN:

Re: E90 - problème de lave glace (pare-brise)

par predrag » 18 Juin 2012, 09:37

Bonjour.
il peut y avoir plusieurs raisons à ton problème, durites peu ou completement boucheés, pompe un peu faible, fuite juste avant la buse.
il faudrais verifier avec le capot ouvert et actionner le lave glace pour voir où va le liquide.

anonyme1
 

Re: E90 - problème de lave glace (pare-brise)

par anonyme1 » 18 Juin 2012, 10:32

Enleve la pompe de lave glace et teste la

Tu dois arriver à faire un jet d eau de + - 2 m avec , perso je changerai la pompe elle a l air en fin de vie .
Si t'avais un problème de tuyau t'aurai sois le compartiment moteur mouiller après utilisation sois le produit qui sortirai pas aux niveau des buses .

Tu as deux test simple pour tester tes gicleurs :

Le premier : tu inverses les tuyaux entre l avant l arrière si tu as un essuie glace
Le second. : tu prend l'aiguille de gonflage d un ballon que tu met dans le circuit et tu envois de l air à très basse pression si fuite dans un tuyau sa sifflera

rafioso44
 

Re: E90 - problème de lave glace (pare-brise)

par rafioso44 » 19 Juin 2012, 09:23

Je n'ai pas de lave glace arrière.. pas de possibilité d'inversion donc.

Le liquide à bien l'air de sortir par les buses mais pas en pression suffisante...
oui ça ressemble plus à un problème de pompe... si c'était sur le circuit le liquide n'arriverait pas aux buses , ou très peu.
par contre le problème est arrivé brutalement

Comment accèder à la pompe ? je n'ai pas trouvé d'info pour une e90 46*

merci pour votre aide les gars

anonyme1
 

Re: E90 - problème de lave glace (pare-brise)

par anonyme1 » 19 Juin 2012, 11:23

rafioso44 a écrit:Comment accèder à la pompe ? je n'ai pas trouvé d'info pour une e90 46*


En déposant la roue et le passage de roue du côté ou se trouve le bocal de lave glace .

rafioso44
 

Re: E90 - problème de lave glace (pare-brise)

par rafioso44 » 19 Juin 2012, 12:56

ah okay je comprends mieux.... ça me semblait inaccessible vu du haut.

dommage, c'était si simple sur une e46

merci pour l'info **2

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités