E90 impressions de "flotter"

4 messages   •   Page 1 sur 1
atservice
 

E90 impressions de "flotter"

par atservice » 06 Avr 2013, 15:57

Salut a tous,
Je possède une 320d 177cv de 2008, hier j'ai changé mes pneu par des continental contact 3 en 17". De suite après j'ai prit l'autoroute 120-150km/h et j'ai sentit la voiture en mode bateau quand j'ai effectué des dépassements.
Je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est comme si mes amortisseurs a l’arrière étaient trop mou. A cette vitesse quand je donne des coups de volant pour dépasser, la voiture tangue comme si il y avait une rafale de vent...
J'ai pensé a la pression des pneus mais RAS ils sont good. Ce problème est survenu juste après avoir changé mes pneu arrière (neuf)

NB: Je précise que j'ai jamais été monté en runflat. :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Billmoi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 31 Mar 2013, 15:54
Localisation: Metz (57)
Véhicule: 335i E92 2007
Code VIN:

Re: E90 impressions de "flotter"

par Billmoi » 06 Avr 2013, 16:16

Salut,
Ca m'était arrivé quand je suis passé en pneu hiver sur mon e92, super mou dans les virages,l'impression de rouler une R25 !
Aucune solution à t'apporter, si ce n'est peut être d'essayer la prochaine fois avec la monte d'origine, car certains pneus ont les flancs + ou moins "élastique".
Après suivant ton Kilometrage, tes amortisseurs se font peut être un peu vieux

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: E90 impressions de "flotter"

par darkrc » 06 Avr 2013, 16:46

atservice a écrit:Salut a tous,
Je possède une 320d 177cv de 2008, hier j'ai changé mes pneu par des continental contact 3 en 17". De suite après j'ai prit l'autoroute 120-150km/h et j'ai sentit la voiture en mode bateau quand j'ai effectué des dépassements.
Je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est comme si mes amortisseurs a l’arrière étaient trop mou. A cette vitesse quand je donne des coups de volant pour dépasser, la voiture tangue comme si il y avait une rafale de vent...
J'ai pensé a la pression des pneus mais RAS ils sont good. Ce problème est survenu juste après avoir changé mes pneu arrière (neuf)

NB: Je précise que j'ai jamais été monté en runflat. :trinque:

C'est normal avec les pneus neufs, j'avais le même phénomène avec la mienne. Une fois que les pneus sont rodés, tout rentre dans l'ordre.

atservice
 

Re: E90 impressions de "flotter"

par atservice » 06 Avr 2013, 22:51

Merci ca me rassure. Plus qu'a rouler alors **1
PS: j'ai 84 000kms donc je ne pense pas encore aux amortos

C'est vraiment bizarre car c'est la première voiture qui me fait ca lors d'un changement de pneu ... 46*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités