e90 325i vs 320ci e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
jerome18
 

Re: e90 325i vs 320ci e46

par jerome18 » 19 Juin 2011, 23:21

Bon finalement j'ai achete une 320i e90 de 2006, garantie trois mois, possibilite de prolonger une garantie jusqua 1ans voire 2ans mais fallait rajouter 500 ou 700 alors bon.
Le concessionnaire a soit disant verifier 200 point de controles et mis des pneus neufs. cont technique ok
En esperant que je n'aurais pas de prob pendant au moins 1ans, le moteur a l'air clean.

integrator78
 

Re: e90 325i vs 320ci e46

par integrator78 » 28 Juin 2011, 11:43

juan66 a écrit:Possesseur d'une e90 325i, je vais te donner mon avis sur ce véhicule, mais je ne ferai pas te faire de comparaison par rapport à la e46, que je ne connais pas.
La première des qualité de cette voiture, je trouve, c'est le comportement routier excellent, et surtout l'agilité pour une berline! à aucun moment tu penses être au volant d'une relativement grosse voiture.
Ensuite, le confort de suspension est vraiment très bon. Je suis monté en 225/45/17, et je m'attendais à un tape cul, pas du tout!
La boîte de vitesse manuelle est excellente comme toujours chez bmw, précise, rapide, et ferme, comme j'aime perso **1
Quant au moteur, il te permettra de rentrer dans une autre dimension, celui du 6 cylindres en lignes. On pourrait lui reprocher d'être trop discret à bas régime, mais il sait bien se faire bien entendre quand tu le sollicites dans les tours. Ensuite, onctuosité remarquable, linéarité et montée dans les tours excellente. Il manque un peu de punch dans le bas, mais perso, quand je veux me faire plaisir, c'est pas à 2000trs que je suis.
Dernier point, sa sobriété pour un 6 cylindres essences : Je suis à 9,1l de moyenne depuis que j'ai le véhicule, avec une conduite plus que soutenue...
En conduisant tranquille(en gros en roulant aux limitations) tu descends sans problème sous les 8 litres. Par contre si tu fais beaucoup de ville, c'est une autre histoire.
Petit point négatif à mon gout, je trouve le freinage vraiment pas très endurant.
Voilà, si tu as des questions.
Ah oui petite anecdote : je devais me déplacer en famille ce WE, et comme j'avais besoin de place, j'ai emprunté le X5 e70 3.0d de mes parents : et bien vive l'essence!!!! Quelle sonorité, et qu'on me dise pas qu'un moteur diesel même bmw monte bien dans les tours! Oui ça pousse en effet, ça a plein de couple, mais alors qu'est-ce que c'est moins agréable!

Dernier conseil, porte une attention particulière à l'historique de ton futur véhicule lors de ton achat.



j'ai aussi le même modèle que toi et je suis tout à fait d'accord!
superbe voiture, moteur puissant et doux à la fois, comportement routier génial (ça m'énerve même qu'elle tienne si bien la route, quelle insolente :D )
sinon, oui, les freins... *51* ... qu'est ce que j'ai pu me faire peur: non endurants et non présents à haute vitesse!

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: e90 325i vs 320ci e46

par juan66 » 28 Juin 2011, 15:21

ça m'énerve même qu'elle tienne si bien la route, quelle insolente

Déconnecte le DTC sous la pluie, c'est bien marrant d'un coup. *008 *008
sinon, oui, les freins... ... qu'est ce que j'ai pu me faire peur: non endurants et non présents à haute vitesse!

Oué carrément, l'autre jour descente de montagne, ça en devenait dangereux question freinage.

integrator78
 

Re: e90 325i vs 320ci e46

par integrator78 » 29 Juin 2011, 15:13

oui, sans le DTC, c'est assez fun, surtout quand tu veux faire taire ta femme à côté **1
elle se méfie maintenant quant j'appuie sur ce bouton ... va falloir trouver une autre ruse ...

sinon côté freinage, quelqu'un aurait déjà essayé un upgrade?
pas nécessairement monter des étriers 6 pistons mais déjà en changeant les plaquettes pour des types Ferodo DS2500 ???

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:09