e90 320SI de 2006 (nouvelles photos p21)
Poster ici la présentation de vos véhicules

202 messages   •   Page 3 sur 21   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21
Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1062
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: e90 320SI de 2006

par oualigator » 09 Aoû 2012, 22:15

ça y est j'ai récupéré ma belle à la concession.
Les papiers faits, je déballe l'intérieur de la 318 et installe le tout dans la 320. Le vendeur de BM bien sympa qui a attendu gentiment donc ça, ça fait du bien.
Je rentre dedans démarre et là.......juste wahou, j'adore le son . La prise en main du volant magnifique, tout doux, un régal. Dans les petites rues par chez moi j'ai fais chanteur le moteur c'était top.
Bye bye mazout et retour sur l'essence (comme à mes débuts de permis).
J'ai installé mes écrous mc gard et il ne reste pluq qu'à mettre les nouvelles ampoules (on verra plus tard, j'ai la flemme).

Allez place aux photos *59/
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Image
Image
Shot at 2012-08-09
Image
Shot at 2012-08-09
Image
Shot at 2012-08-09
Image
Shot at 2012-08-09
Image
Shot at 2012-08-09

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1062
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: e90 320SI de 2006

par oualigator » 10 Aoû 2012, 17:33

dégoûté je pensais que j'allais pouvoir installé mes H7 mais je viens de m'apercevoir qu'il y en a 4 en tout (2 par phares). Quelqu'un peut confirmer?
du coup, je n'en ai que 2 pour l'instant, ça attendra le montage.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1062
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: e90 320SI de 2006

par oualigator » 11 Aoû 2012, 15:56

petite virée aujourd'hui dans ma belle. Je me suis fait plaisir en poussant un peu les rapports (+5000 tours). Quel son, je suis charmé par cette voiture et ça tient super bien le pavé.C'est juste une régal. Il est vrait qu'avec un moteur plus puissant ça le ferait encore plus mais déjà les 173Ch sont suffisants.
Le sloggan de BM "le plaisir de conduire" prend tout sons sens avec cette auto (je pense encore plus avec un 6L et une ///M).

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: e90 320SI de 2006

par ayrton53 » 12 Aoû 2012, 10:28

Wouahh *62* *62* *62* elle est vraiment magnifique, j'adore ces jantes et le petit volant *br* *br*

tout incite à une conduite sportive, même le cache culbuteur en fibre de carbone est de toute beauté, il n'est pas OEM quand même ??

seul bémol, le glastint des vitres arrières casse un peu l'ambiance sport *41* *41* *41*

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1062
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: e90 320SI de 2006

par oualigator » 12 Aoû 2012, 16:25

merci de ton passage Ayrton *59/ , je pensais que j'avais mis mon topic dans une mauvaise section et je me disais que j'aurais dû le mettre dans la section "voitures des membres"
Si si, il est d'origine tout comme le chassis M, suspension M, sièges sport tissu alcantara, freins ventilés, jantes de 18, volant M, levier de vitesse M. En fait, c'est une petite M mais avec un petit moteur. Je ne sais pas ce que donne le son d'une 320I originale mais sur celle là, je surkiffe *41*

Bewiees
 

Re: e90 320SI de 2006

par Bewiees » 07 Sep 2012, 20:08

Comme je te l'ai dis bravo pour ton achat!

En réponse à ton MP donc pour les jantes je pense qu'elles ont été repeinte c'est pour sa que tu n'a pas la gravure motorsport en noir
J'ai les même que toi sans la gravure à cause de sa. La concession BMW ou j'ai acheté la mienne avait fait reprendre les 4. Le resultat est satisfaisant et en plus ils ont une tres bonne peinture qui de plus est donne un meilleur rendu propre. Mon frangin avait acheté les même (original) et se salisse beaucoup plus vite, elles sont un peu poli.Bref...

Pour te donner mon avis sur cette voiture, depuis un an donc je ne regrette pas mon achat, son moteur est un peu creux tout en bas mais c'est pas plus mal pour une conduite calme et des qu'on en veut plus on pousse les rapport, le son propre a la ' SI ' chante et les sensations sont la.
Elle a un chassis rivé à la route c'est son point fort, c'est un chassis special( pas celui du simple sportdesign) il est au petit ognon.
Le point faible de cette voiture est juste la conso en ville, en dépassant jamais les 2500tr/m on reussi a etre dans les 10L -12L, et sur autoroute elle est royal avec un plein j'ai fais 800km ce que je trouve honorable.
Niveau confort: c'est ferme mais cela correspond à la voiture et les sièges alcantara sont top, j'en viens à les preferer au cuir.
Moteur: Assez de puissance pour se faire plaisir.
Esthetique: Pack M + les éléments propre de la 'SI'(Jante, couleur individual, seuil de porte, rétro noir), il n'y a rien à dire parfaite, seul défaut elle passe pas inaperçu, selon ou on la gare c'est pas top.

Par contre si on roule pas beaucoup et qu'on fait de la ville j'ai remarqué qu'elle dégageait plus de chaleur au niveau des roue avant sa se ressent, cela doit venir de la partie échappement ( avant), car quand j'ai fais pas mal de km d'un coup je ne le ressent jamais en passant ma main.

Sur les photos je ne sais pas si c'est un reflet mais ton diffuseur du pare-choc arrière est peint? ou il est en plastique gris(traditionnel)?

Malheureusement ce n'est pas un 6L mais ce chant travaillé du 4L est bien beau et je pense que si elle aurait eut un 6L sa n'aurait pas été une voiture qui aurait des prix aussi attractif pour ce que c'est.

Voila un peu près mon petit compte rendu perso...N'hésite pas a donner tes impressions au fur et à mesure **2

Bewiees
 

Re: e90 320SI de 2006

par Bewiees » 07 Sep 2012, 21:02

Ah oui et j'oubliais je ne sais pas si c'est déja fait mais renseigne toi si la tienne est passé en action de rappel le 'tendeur de chaine', pratiquement toutes les 320Si ont eut le droit.

J'ai demandé la facture d'époque que l'ancien proprio a fait faire pour preuve, il me l'on sorti sans soucis. La mienne, l'a eut vers 25000km

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1062
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: e90 320SI de 2006

par oualigator » 07 Sep 2012, 23:40

ah merdum, je sors à peine du garage pour faire changer des loupiotes avant, poser les nouvelles plaques et changer les cache HP qui était fissuré.
Le carnet d'entretien est à jour mais ce rappel n'est pas marqué il me semble.

Pour le pare choc, le bas est gris-noir en plastok.
Pas grave pour la gravure motorsport, ce n'est pas l'essentiel.
Que dire à propos de cette bagnole. Elle est complètement différente de mon ancienne e90, une 318D LCI. Avec celle-ci, c'est waouuuu dès qu'on appuie sur le champignon. A l'arrêt, mon plaisir c'est de faire vrombir le moteur pour écouter ce son qui me hérisse le poil. Le côté négatif, ça fait branleur alors je m'arrange pour le faire quand je suis seul au feu.

Pour la conso en roulant toujours aux limitations légales en vigueur, je tourne à 8L à peu près. je dois faire des bornes bientôt et ça me rassure que tu me dises que tu arrives à faire 800 bornes car l'ODB après le plein m'indiquait 570 bornes restantes *51* .

Pour le confort, j'adore les siège tissu-alcantara, le rendu est magnifique est on est vraiment bien calé dans ces sièges sport. On a une super prise en main du volant M ça, c'est vraiment bon par rapport au volant de base.

Pour moi, les 173ch sont suffisants. ça donne vraiment de bonnes sensations. Je ne regrette en rien un bon 6L (c'est ce que je voulais au départ). Le 4L préparé comme il est dans la SI est au top.
Le 320SI a 2 côtés je trouve, passe partout et matuvu. Matuvu avec les jantes magnifiques, le pack M et passe partout car malgrès ces accessoires elle reste quand même discrète par rapport à un M.
Pour l'instant, je n'ai pas fait beaucoup de bornes, je reste dans le coin et m'autorise une petite sortie le week end histoire de faire chanter le moteur mais quand j'attaque un peu dans les rond points ça ne bouge pas d'un poil et ça, c'est bon *15*

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1062
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: e90 320SI de 2006

par oualigator » 08 Sep 2012, 17:30

je me suis fait une sortie de 2h sur les routes de touraine et je suis toujours aussi épaté par cette voiture.
J'ai poussé un peu plus dans les tours cette fois-ci 6500-7000 tours en 3ème. J'avais tellement les yeux rivés sur le compte tour que j'en ai zappé la vitesse. C'est qu'on a vite fait de se retrouver à plus de 100km/h *61* .
Quelle tenue elle a dans les courbes, ça m'impressionne toujours. C'est un vrai kart, elle est fixée au sol.

Plus ça va et plus j'arrive à me sentir à l'aise et à trouver mes marques :D

Bewiees
 

Re: e90 320SI de 2006

par Bewiees » 09 Sep 2012, 14:52

oualigator a écrit:ah merdum, je sors à peine du garage pour faire changer des loupiotes avant, poser les nouvelles plaques et changer les cache HP qui était fissuré.
Le carnet d'entretien est à jour mais ce rappel n'est pas marqué il me semble.

Pour la conso en roulant toujours aux limitations légales en vigueur, je tourne à 8L à peu près. je dois faire des bornes bientôt et ça me rassure que tu me dises que tu arrives à faire 800 bornes car l'ODB après le plein m'indiquait 570 bornes restantes *51* .
Pour moi, les 173ch sont suffisants. ça donne vraiment de bonnes sensations. Je ne regrette en rien un bon 6L (c'est ce que je voulais au départ). Le 4L préparé comme il est dans la SI est au top.
Le 320SI a 2 côtés je trouve, passe partout et matuvu. Matuvu avec les jantes magnifiques, le pack M et passe partout car malgrès ces accessoires elle reste quand même discrète par rapport à un M.
Pour l'instant, je n'ai pas fait beaucoup de bornes, je reste dans le coin et m'autorise une petite sortie le week end histoire de faire chanter le moteur mais quand j'attaque un peu dans les rond points ça ne bouge pas d'un poil et ça, c'est bon *15*


Pour la conso, c'est dans des conditions bien précise que j'arrive a obtenir ce résultat, c'est une moyenne avec que de l'autoroute ou nationale, en respectant bien les limites de vitesse et avec régulateur. J'utilise cette voiture que pour les long trajet/plaisir et vacances. Je n'ai pas pu avoir de vacances cette année donc c'est pour sa fait je n'ai fais que 3000km cette année avec d'ailleurs. Pour tous les jours j'ai une 316 qui me suffit amplement.
D'ailleurs ce qui n'aide pas la conso, c'est le frein moteur qui est assez important, je l'ai remarqué sur autoroute surtout lors de grosse dessente, on est jamais a 0 toujours a 4L/100 un peu près et si on enleve le régulo la vitesse chute très vite, c'est la ou on voit aussi que le moteur de la SI a une vrai vocation sportive qui de plus est avec des rapports courts, dommage qui ont pas fait une 7eme vitesse pour passer en dessous des 3000tr à 130 *13* *14*

Niveau look sa reste moins passe partout que 3/4 du parc automobile francais quand même.
Je suis très maniaque donc je crains beaucoup les autres qui s'en foute de leur caisse et moi je ne supporte pas une seul rayure ou bosse donc j'évite de la sortir partout :oops: ....
Je vois que sayé tu attaques sévere c'est son point fort cette plage de régime, comme tu dis c'est un vrai kart et on ce sent en sécurité la dedans!

Dis moi comme je sais que ton véhicule a environ un peu plus de 80000km tu peux me dire vers quel kilometrage il change le filtre à air et la courroie accessoire si l'on deja fait sur la tienne sur ton carnet d'entretien?( Je pense que la courroie ne sera pas spécifié mais on sait jamais si tu en sais quelque chose)

  Précédente   Suivante
202 messages   •   Page 3 sur 21   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Mai 2024, 09:41