e90 122cv 1.8L injecteurs 2L
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Max-dcxr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Avr 2017, 13:43
Véhicule: BMW (E90) 318D phase 1 122cv
Code VIN: VE20835

e90 122cv 1.8L injecteurs 2L

par Max-dcxr » 19 Avr 2017, 18:32

Bonjour à tous,

Je souhaite augmenter la puissance de mon 1.8L 122cv et je vous vois déjà arriver criant "reprogramme?" mais hélàs... elle l'est déjà. ²6

Elle atteint aujourd'hui à l'aide de la reprogrammation et du filtre a air sport 160cv contre 122 avant. Pas mal de personnes m'ont dit de mettre les injecteurs du 2L qui rentrent plug & play dans mon moteur, suivie d'une deuxieme reprog pour atteindre les 200-210cv. Apparemment il n'y a aucune différence entre le 1L8 122cv et le 2L 163 hormis les injecteurs. J'ai aussi entendu dire que c'était un Stage 2 très courant sans risques malheureusement je ne sais absolument pas comment m'y prendre c'est là que j'ai besoin de vos connaissances.

Quel sont les références des injecteurs 2L que je peux acheter? (C'est surtout là que ça bloque)
Une fois les injecteurs achetés, dois-je aller chez BMW les programmer/monter avant d'aller dans une boite de reprog?

Merci d'avance! **2

Tintin83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 17:04
Localisation: Var (83)
Véhicule: BMW320 D LCI XDRIVE184 PACK LUXE
Code VIN: E672987

Re: e90 122cv 1.8L injecteurs 2L

par Tintin83 » 19 Avr 2017, 18:42

bonjour
mais que veut tu faire ? pourquoi n'achètes tu pas une bmw plus puissante ??? tu vex gratter qqes cheveaux de plus cela va te couter un bras entre le injecteurs et la mise au point !! à toi de voir !! perso je ne dis rien et je dis tout !!! 46*

Ruiz34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:31
Localisation: clermont l'hérault
Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

Re: e90 122cv 1.8L injecteurs 2L

par Ruiz34 » 19 Avr 2017, 18:48

Salut

tu a un moteur M47TU2D20 , il fait 2 litres de cylindré pas 1.8l *64* , le bloc est totalement identique a celui du 320d 163cv

après la différence entre les 2 modèle est plus commerciale que mécanique.

sans doute sur la 318d tu peut avoir comme difference un turbo qui tient un peu moins la pression ou injecteur plus petit , ou rien du tout...

le bloc peut atteindre 200cv environ de manière fiable, pas plus je pense.

je vais regarder rapidement les différence entre les 2 modèle sur etk .
Par contre oui si les injecteur sont vraiment diffèrent des 163cv, tu peut les changer mecaniquement plug and play ( par contre il faut flasher avec une prog de 320d )

Ruiz34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:31
Localisation: clermont l'hérault
Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

Re: e90 122cv 1.8L injecteurs 2L

par Ruiz34 » 19 Avr 2017, 19:28

je viens de regarder
j'ai pris en comparaison une 320d boite manuelle produite le 12/2006 comme ta voiture *98/

le bloc / identique
piston / identique
arbre a came / identique
débitmètre / identique
embrayage / identique
flector et palier / identique
arbre de transmission / identique

turbo / différents ( 318d - ref bmw - 11657795497 ) ( 320d - ref bmw - 11657795499 )

pont / différents ( 318d - ref bmw - 33107566198 - rapport de pont 2.47 ) ( 320d - ref bmw - 33107566198 - rapport de pont 2.56 )

injecteur / diffèrents
( 318d - ref bmw - 13537794555 interchangeable avec 13537794435 )
( 320d - ref bmw - 13537794334 interchangable avec 13537793836 )


Donc pour conclure , pour le pont il n'est pas garantie qu'il supporte le surplus de couple une 320d, en tout cas il tire plus court. je pense pas qu'il y a de problème il doit etre aussi solide que celui du 320d juste le rapport change normalement.

Les turbo sont différents aussi donc rien garantie que celui du 318d supporte la pression d'amission d'un réglage pour le 320d. la par contre bien étudier les 2 modèle de turbo pour vérifier la pression max sur fiche technique

les injecteur du 318d sont taré pour moins de débits, logiquement donc a remplacé pour plus de puissance

grosso modo vérifie le turbo , le reste doit suivre sans problème jusqu'à 200 cv *98/ ( avec les injecteur de 320d bien entendu )

pour le stage 2 oui *98/ pas plus par contre et limité a 200cv, supprimé l'egr , le fap et le cata , mécaniquement et logiciel ( egr juste logiciel )

Max-dcxr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Avr 2017, 13:43
Véhicule: BMW (E90) 318D phase 1 122cv
Code VIN: VE20835

Re: e90 122cv 1.8L injecteurs 2L

par Max-dcxr » 21 Avr 2017, 15:30

Woups je m'attendais pas a une réponse aussi rapide!

Pourquoi ne pas acheter la 163 cv? Hé bien... mon assureur ne veut pas et comme il n'est vraiment pas cher pour un jeune chauffeur comme moi je ne peux pas me permettre de changer et payer 800€ de plus... Je suis actuellement à 650€ en tiers amélioré pour 2 ans de permis et conduite accompagnée...

Super! Je pensais que les turbos étaient les mêmes.. :/
Oui je ne veux pas passer les 200cv, donc en gros je dois acheter les injecteur là 13537794334 ou 13537793836 cité dans ton message d'avant et absolument pas autre chose?

Les injecteurs le prix c'est 300€ sur leboncoin les 4, je peux revendre les miens 200€ facile et la reprog ne me coûte rien donc c'est pas un soucis. :-)

Merci encore!

Max-dcxr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Avr 2017, 13:43
Véhicule: BMW (E90) 318D phase 1 122cv
Code VIN: VE20835

Re: e90 122cv 1.8L injecteurs 2L

par Max-dcxr » 21 Avr 2017, 15:34

Ah au fait, pour le pont il va tenir, une personne d'un autre forum l'a monté a 280cv en changeant le turbo/injecteurs etc après 50 000km RAS.
Il dit que le bloc est conçut pour supporter 340cv et qu'une de ses connaissances aussi l'a monté a 310cv et RAS aussi, mais bon c'est absolument pas mon objectif et j'ai de gros doute quand même sur la fiabilité à ce niveau là!

Max-dcxr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Avr 2017, 13:43
Véhicule: BMW (E90) 318D phase 1 122cv
Code VIN: VE20835

Re: e90 122cv 1.8L injecteurs 2L

par Max-dcxr » 21 Avr 2017, 15:40

Si un modérateur voit ce massage, est-il possible de renommer ce post en "E90 318D phase 1 stage 2 injecteurs?" ? Le titre actuel ne veut pas dire grand chose haha merci d'avance. *007 **2

Ruiz34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:31
Localisation: clermont l'hérault
Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

Re: e90 122cv 1.8L injecteurs 2L

par Ruiz34 » 21 Avr 2017, 21:44

Oui je ne veux pas passer les 200cv, donc en gros je dois acheter les injecteur là 13537794334 ou 13537793836 cité dans ton message d'avant et absolument pas autre chose?]


si tu pourrait prendre des plus gros, mais avec les injecteur d'une 320d et un flash d'un calculateur d'une 320d , tu a une 320d 163cv *98/ , et tu est certain qu'ils seront compatibles.
Tu les monte impérativement avec motif du calculateur dans la foulé


Ah au fait, pour le pont il va tenir, une personne d'un autre forum l'a monté a 280cv en changeant le turbo/injecteurs etc après 50 000km RAS.
Il dit que le bloc est conçut pour supporter 340cv et qu'une de ses connaissances aussi l'a monté a 310cv et RAS aussi, mais bon c'est absolument pas mon objectif et j'ai de gros doute quand même sur la fiabilité à ce niveau là!


Faux le 320d exploite la version la plus puissante du M47 (163cv), il n'est certainement pas prévu pour une atteindre une telle puissance ( 300cv )

il serait possible de monté un M47 à cette puissance mais cela implique des modifications trés lourdes, gros turbo , échangeur gros débit, injecteur gros débit, piston forgé , transmission renforcé etc etc
au final tu aurait un moteur pollueur, peu fiable et le comportement change radicalement ( turbo lag très important)

il y a les 330d et 335d conçu pour de telle puissance. *98/

Max-dcxr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Avr 2017, 13:43
Véhicule: BMW (E90) 318D phase 1 122cv
Code VIN: VE20835

Re: e90 122cv 1.8L injecteurs 2L

par Max-dcxr » 21 Avr 2017, 22:05

Oui donc il me faudrait l'un des deux injecteurs cités ci dessus? Que veux-tu dire par flash, cela équivaut à la reprogrammation?

Ruiz34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:31
Localisation: clermont l'hérault
Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

Re: e90 122cv 1.8L injecteurs 2L

par Ruiz34 » 21 Avr 2017, 22:07

Une copie du programme d'origine d'une 320d 163 dans ton calculateur.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:18