E65 730d 07/2008: Crémaillère-boitier de direction ?

3 messages   •   Page 1 sur 1
fchevali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 Juin 2012, 16:20
Véhicule: BMW 525d Pack M 300Ch
Code VIN: c793122

E65 730d 07/2008: Crémaillère-boitier de direction ?

par fchevali » 06 Juin 2013, 08:27

bonjour à tous

Je lances une bouée là...

Nous sommes Jeudi, je m'apprette à acheter samedi une E65 730d 07/2008 90.000kms état irréprochable (selon photo et dires du propriétaire).
Pour la vente, le propriétaire vient de la faire passer au CT hier, mercredi.
Sur le CT il y a 2 lignes qui m'inquiète:
Cremaillère-boitier de direction: jeu anormal
Pneumatique: usure irrégulière AVG et ARG


Le propriétaire minimise évidemment en disant que les pneus AV ont 40.000kms (Michelin pilot primacy) et font franchement encore pratiquement neuf et
surtout pour la crémaillère-boitie de direction:
"d'après le contrôleur que pratiquement toutes les series 3 / 5 et series 7, quelque soit leur kilometrage, peuvent avoir un jeu mineur à la cremaillere (aucun danger et rien à effectuer) d'où une legere usure sur le pneu avant gauche, que vous ne remarquerez meme pas"

Je compte appeler ce matin Autosur qui à fait le controle et ce soir j'irai voir BMW pour savoir ce qu'ils en pensent.. Je suis super short en délai pour me décider définitivement!!!!

Mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis et commentaires!!!!!!!!


merci d'avance à tous

fchevali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 Juin 2012, 16:20
Véhicule: BMW 525d Pack M 300Ch
Code VIN: c793122

Re: E65 730d 07/2008: Crémaillère-boitier de direction ?

par fchevali » 06 Juin 2013, 10:26

Suite...

J'ai eu la personne qui à fait le CT: concernant là crémaillère-boitier de direction:
Le test consiste à faire pivoter les roues AV vers l'intérieur et on voit la crémaillère se déplacer. Si elle se déplace de trop (léger jeu), ils notent ça sur le contrôle.
Mais, me dit-il, c'est pas grave du tout et cela va même probablement "s"auto-bloquer" avec l'usure normal de la voiture et il n'y aura plus de jeu. Il est fort probable que cette ligne là n'apparaisse plus lors du prochain controle dans 2 ans!
Ca ne sert à rien, non plus, de le changer, le problème reviendra et s'autobloquera tout seul au fil des kilomètres.
J'avoue ne pas tout avoir compris quand même... Quelqu'un connait ça?

il me confirmait que bcq de Serie 3, 5 et 7 on se "problème" mineur.

ce soir, je vais voir BMW.

Des avis?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: E65 730d 07/2008: Crémaillère-boitier de direction ?

par touf38 » 19 Juin 2013, 16:02

dsl de te répondre tardivement mais pour ma part je devais prendre une 330d avec se même défaut au contrôle technique et en allant me renseigner auprès de certain garage ils m'ont dit en général et surtout suivant le kms avoir un jeu sur le boitier et ou crémaillère c'était pas spécialement bon limite certains m'ont dit qu'il se pouvait qu'elle est eu un choc... du coup sa m'a grave refroidi et je ne l'ai pas prise...tiens nous au jus l'ami...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:27