E65 730 d Pertes de puissance

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
celil45
 

E65 730 d Pertes de puissance

par celil45 » 23 Mar 2011, 13:04

bONJOUR, je possede une BMW 730 d E65 année 2003 160 000 km...
depuis quelques temps quand jaccelere en automatique je n'ai pas de puissance ( c'est moyen) a pleine acceleration en fin de couple des secousses d'acceleration ce passe ( 1 ou 2 chaque fin de vitesse) .

Si je me met en mode Manuel et que je monte a 3000 tr/min et que je redescends un peu en tour ( 2000-2500 t/m) la elle reparre a pleine puissance sans problemes,je passe les vitesses en manuelle a la vollé jusqua la vitesse maxi je n'ai aucun problème.

je suis passé a la valise est cela ma indiqué des defaults :

- défault de bougies
- défault régulation échapement

De quoi peux venir le problème ?
Qu'elle serait la solution a mon problème *61*
merci d'avance

trixseb
 

Re: E65 730 d PERTES DE PUISSANCE

par trixseb » 23 Mar 2011, 15:03

Presentation obligatoire *60*

Pour repondre à ton probleme soit cea provient du capteur de pression sur le catalyseur juste apres le turbo ou de la vanne egr.

La vanne egr est toujours active ????

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: E65 730 d PERTES DE PUISSANCE

par Circus » 23 Mar 2011, 22:24

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: E65 730 d Pertes de puissance

par Circus » 24 Mar 2011, 17:40

bonjour,

sujet déverrouillé *59/

celil45
 

Re: E65 730 d PERTES DE PUISSANCE

par celil45 » 26 Mar 2011, 12:34

trixseb a écrit:Presentation obligatoire *60*

Pour repondre à ton probleme soit cea provient du capteur de pression sur le catalyseur juste apres le turbo ou de la vanne egr.

La vanne egr est toujours active ????



BONJOUR TRIXSEB est merci pour l'info. enfaite je sais meme pas si la vanne EGR est toujour active

mais d'apres le diagnostique,scan du vehicule NON.

je sais pas comment je pourrai la vérifier ou le capteur c'est possible de le vérifier ?

celil45
 

Re: E65 730 d Pertes de puissance

par celil45 » 27 Mar 2011, 20:00

jai bien demonter la vanne EGR aujourdui elle ouvre et ferme bien quand on accelere elle ouvre et ferme...

,jen ai profiter pour la nettoyer avec de lessence,apres cela rien à changer c'est toujour pareil

Image


ducoup yavais une sonde un peu plus loin sur le conduit jen ai profiter pour voir c t Quoi aparemment une sonde de teperature d'air dadmission!! ca pourrait venir de ca?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

trixseb
 

Re: E65 730 d Pertes de puissance

par trixseb » 28 Mar 2011, 09:42

C'est un sonde de pression mais ca pourrait etre une cause.
Autrement si tu jette un oeil su le precata en sorti de turbo n'aurait il pas une sonde de connecté dessus si c'est le cas elle pourrait etre en defaut.
Toutes les sondes donnes des valeurs de resistivité differentes en fonction de l'environnement dans lequel elle se trouve c'est ensuite le calculateur qui en deduit une valeur et ajuste.
Donc pour verifier si une sonde fonctionne il suffit d'y brancher un multimetre et d'en mesurer la resistance si elle fluctue en fonction du regime moteur alors la sonde semble bonne si la valeur reste identique quelque soit le regime moteur alors la sonde est HS. J'ai bien marqué semble bonne au dessus car ce n'est pas une certitude dans l'absolu car la plage de resistance peut se decaler pour divers raisons oxydation du capteur etc....
Si tu as un multimetre sous la main tu peux tenter l'operation.

celil45
 

Re: E65 730 d Pertes de puissance

par celil45 » 28 Mar 2011, 22:36

Le probleme viens du DEBIMETRE, je lal debranché est tout va bien plus de souci par contre

jai refermer le capot avant est la impossible de le re-*ouvrir cable péter sous le capot, jai

démonter les caches sous la voitures pour acceder au cables mais rien dutout a par le crocher

centrale, parcontre la je suis dans une M... INTERNATIONAL.

trixseb
 

Re: E65 730 d Pertes de puissance

par trixseb » 29 Mar 2011, 10:09

Ton cable s'est peté à kel niveau? il n'y a pas moyen de trouver le bout de cable et de tirer dessus pour declencher l'ouverture?

skaira
 

Re: E65 730 d Pertes de puissance

par skaira » 24 Avr 2011, 16:29

celil45 a écrit:Le probleme viens du DEBIMETRE, je lal debranché est tout va bien plus de souci par contre

jai refermer le capot avant est la impossible de le re-*ouvrir cable péter sous le capot, jai

démonter les caches sous la voitures pour acceder au cables mais rien dutout a par le crocher

centrale, parcontre la je suis dans une M... INTERNATIONAL.




Pareil pour moi impossible de l'ouvrir on est bien dans le mer** je n'ose plus rouler avec car un voyant c'est allumer le niveau de liquide de refroidissement je pense

Si quelqu'un a une idée pour pouvoir ouvrir ce sataner capot ca ferais plaisir

merci d'avance

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:17