E61 Session SSS/Progman - tension trop faible sur borne 30

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
bibiforum
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (E61) 530DA Sport Design
Code VIN: b616696

Re: E61 Session SSS/Progman - tension trop faible sur borne

par bibiforum » 08 Mai 2013, 19:26


Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 08:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: E61 Session SSS/Progman - tension trop faible sur borne

par radioamat » 10 Mai 2013, 08:14

Salut

J utilise une alimentation stabilisée de 40 A cela coûte 100 euros, branchée directement sur la batterie, car dans le moteur il y a trop de longuey de câble donc chute de tension.

Réglage de l alimentation 13,8v branchée sur la batterie, avec un multimètre en // sur l alim, je la règle pour 14V sur le multimètre, cela me donne un réglage de l alim à 15V.

avant de lancer progman brancher l alim et attendre 15 min que la batterie se recharge.

J ai utilise cette méthode pour coder un nouveu module CCC avec une OPS et progman, codage pendant 1 heure et tout est OK

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 870
Enregistré le: 21 Fév 2010, 02:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: E61 Session SSS/Progman - tension trop faible sur borne

par 540i » 10 Mai 2013, 21:03

radioamat a écrit:Salut

J utilise une alimentation stabilisée de 40 A cela coûte 100 euros, branchée directement sur la batterie, car dans le moteur il y a trop de longuey de câble donc chute de tension.

Réglage de l alimentation 13,8v branchée sur la batterie, avec un multimètre en // sur l alim, je la règle pour 14V sur le multimètre, cela me donne un réglage de l alim à 15V.

avant de lancer progman brancher l alim et attendre 15 min que la batterie se recharge.

J ai utilise cette méthode pour coder un nouveu module CCC avec une OPS et progman, codage pendant 1 heure et tout est OK


Ne branches pas les connecteurs sur la batterie directement, branche dans la baie moteur. Tu peux foirer ton IBS comme ca. Cela fonctionne tres bien dans la baie moteur avec une alimentation qui tient la route. Je fais ca tout le temps, j'amais eu de probleme. BMW aussi fait comme ca, si cela etait problematique, cela ce saurait.

Pourquoi decharges tu la batterie? Tu n'a pas besoin de faire ca je ne comprends pas?

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 15 Déc 2017, 21:03