E61 qui coupe tout sauf le moteur.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
mat525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Nov 2016, 18:36
Véhicule: 525d E61 2005
Code VIN:

E61 qui coupe tout sauf le moteur.

par mat525 » 21 Nov 2017, 19:39

{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Voiture qui se coupeBonsoir a tous,

J'ai un problème sur ma e61 525d de 2005. Quand je la démarre tout se passe bien, puis tout se coupe sauf le moteur (écran, compteur, plus de direction assistée...). Puis cela se rallume et la le tableau de bord me note avertisseur crevaison en panne, servotronic en panne, défaut batterie plus d'autres choses dont je ne me souviens plus.
En surfant un peu sur le forum, j'ai vu que cela pouvait provenir de la batterie (je l'ai testé elle est ok), de l'alternateur ( il est ok je l'ai testé) ou du relais "bleu ciel" (je viens de le changer).
Je suis vraiment inquiet et je ne vois d'où cela peut venir.

Auriez des pistes à me proposer?

Merci d'avance

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 qui coupe tout sauf le moteur.

par pascal78000 » 21 Nov 2017, 21:27

mat525 a écrit:{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Voiture qui se coupeBonsoir a tous,

J'ai un problème sur ma e61 525d de 2005. Quand je la démarre tout se passe bien, puis tout se coupe sauf le moteur (écran, compteur, plus de direction assistée...). Puis cela se rallume et la le tableau de bord me note avertisseur crevaison en panne, servotronic en panne, défaut batterie plus d'autres choses dont je ne me souviens plus.
En surfant un peu sur le forum, j'ai vu que cela pouvait provenir de la batterie (je l'ai testé elle est ok), de l'alternateur ( il est ok je l'ai testé) ou du relais "bleu ciel" (je viens de le changer).
Je suis vraiment inquiet et je ne vois d'où cela peut venir.

Auriez des pistes à me proposer?

Merci d'avance

Bonne soirée

Quand tu dis que ta batterie est OK, ça veut dire quoi ? Quels tests as-tu fait ???
As-tu mesuré la tension en roulant ?
Cela peut aussi venir de l'IBS.

mat525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Nov 2016, 18:36
Véhicule: 525d E61 2005
Code VIN:

Re: E61 qui coupe tout sauf le moteur.

par mat525 » 22 Nov 2017, 15:42

pascal78000 a écrit:
mat525 a écrit:{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Voiture qui se coupeBonsoir a tous,

J'ai un problème sur ma e61 525d de 2005. Quand je la démarre tout se passe bien, puis tout se coupe sauf le moteur (écran, compteur, plus de direction assistée...). Puis cela se rallume et la le tableau de bord me note avertisseur crevaison en panne, servotronic en panne, défaut batterie plus d'autres choses dont je ne me souviens plus.
En surfant un peu sur le forum, j'ai vu que cela pouvait provenir de la batterie (je l'ai testé elle est ok), de l'alternateur ( il est ok je l'ai testé) ou du relais "bleu ciel" (je viens de le changer).
Je suis vraiment inquiet et je ne vois d'où cela peut venir.

Auriez des pistes à me proposer?

Merci d'avance

Bonne soirée

Quand tu dis que ta batterie est OK, ça veut dire quoi ? Quels tests as-tu fait ???
As-tu mesuré la tension en roulant ?
Cela peut aussi venir de l'IBS.

La batterie me donne 12.3V au repos et 14.5V moteur a environ 3000 tours
Excuse moi mais c'est quoi l'IBS?

Merci

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 qui coupe tout sauf le moteur.

par pascal78000 » 22 Nov 2017, 22:00

12,3 v ce n'est pas beaucoup. Il devrait plutot avoir 12,7 v. Il est possible que la batterie soit fatiguée.
IBS = Intelligent Battery System. C'est un capteur qui mesure la tension de la batterie.

fred40
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 19 Juin 2015, 16:08
Véhicule: bmw 435i f36
Code VIN:

Re: E61 qui coupe tout sauf le moteur.

par fred40 » 23 Nov 2017, 20:27

Bonjour
J'ai eu ça sur ma 535d de la même année ( 240 000 km) en roulant au régulateur, la cause était la suivante:
La BVA était très fatiguée et le régime moteur fluctuait sans arrêt d'une centaine de tour afin de garder la vitesse inchangée.
Ce phénomène a fini par décontenancer la gestion du calculateur électronique qui a tout mis en défaut, je n'avais que le compte tours qui fonctionnait alors que la voiture avançait normalement. Ca fait un peu bizarre de n'avoir même plus d'indicateur de vitesse et tout éteint au tableau de bord.
Je me suis arrêté, j'ai effacé les défaut à la mallette et c'était OK après quelques kilomètres et un redémarrage.
Dans mon cas c'était donc une série de petits bugs sans importance qui ont tout planté sur l'électronique.
Bonne suite

mat525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Nov 2016, 18:36
Véhicule: 525d E61 2005
Code VIN:

Re: E61 qui coupe tout sauf le moteur.

par mat525 » 27 Nov 2017, 19:31

fred40 a écrit:Bonjour
J'ai eu ça sur ma 535d de la même année ( 240 000 km) en roulant au régulateur, la cause était la suivante:
La BVA était très fatiguée et le régime moteur fluctuait sans arrêt d'une centaine de tour afin de garder la vitesse inchangée.
Ce phénomène a fini par décontenancer la gestion du calculateur électronique qui a tout mis en défaut, je n'avais que le compte tours qui fonctionnait alors que la voiture avançait normalement. Ca fait un peu bizarre de n'avoir même plus d'indicateur de vitesse et tout éteint au tableau de bord.
Je me suis arrêté, j'ai effacé les défaut à la mallette et c'était OK après quelques kilomètres et un redémarrage.
Dans mon cas c'était donc une série de petits bugs sans importance qui ont tout planté sur l'électronique.
Bonne suite

Bonsoir a tous,

Je reviens vers vous car avec l'aide d'un ami j'ai réussi à trouver la cause du problème.
Il s'agit en fait du régulateur d'alternateur qui était en fin de vie.
Une petite pièce d'une valeur d'environ 50 euros qui m'a causé tant de soucis.
En tout cas si cela peut aidé quelqu'un.

Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 qui coupe tout sauf le moteur.

par pascal78000 » 27 Nov 2017, 21:44

Merci pour le retour.
Aurais-tu une photo et des précisions sur la réparation ?
Perso je n'ai jamais trouvé ce régulateur sur ma 525d ...

mat525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Nov 2016, 18:36
Véhicule: 525d E61 2005
Code VIN:

Re: E61 qui coupe tout sauf le moteur.

par mat525 » 28 Nov 2017, 19:06

pascal78000 a écrit:Merci pour le retour.
Aurais-tu une photo et des précisions sur la réparation ?
Perso je n'ai jamais trouvé ce régulateur sur ma 525d ...


Le régulateur se trouve directement sur l'alternateur en dessous du gros cache noir ou sont branché les fils.
Tu dois débrancher les 2 fils (boulons de 13) ainsi que la prise noir qui se trouve sur le dessus.
Ensuite le cache tiens soit avec des boulons de 10 soit juste clipsé ( c'est le cas sur le mien). Il est assez difficile a déclipser.( il faut faire levier)
Une fois enlevé, tu vois le régulateur qui est vissé avec 3 vis de 7 (il me semble).
Je ne réussi pas à mettre de photos mais pour remettre le nouveau il faut juste que tu repousse doucement les charbons qui viennent se positionner autour de l'axe de l'alternateur (Il y a un petit cache qui se retire pour faciliter cette étape)
Ensuite tu refais le tout en sens inverse et c'est reparti.
Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:52