[Résolu] e61 problème pouli
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

[Résolu] e61 problème pouli

par patou80 » 12 Juil 2022, 17:36

Bonjour à tous,

C'est encore moi malheureusement .. Je voie que les soucis se suivent .. Aujourdhui j'ai était faire des courses avec la voiture, quand tout d'un coup ma direction bug ( plus de direction, elle est dur comme du béton comme si le moteur était éteint et sans clé ) j'éteint la voiture, je la redémarre et je vais me stationner , au moment que j'ai fini de me garer j'entend un boom venir du moteur, par reflex je coupe immédiatement le moteur, et je vais voir le moteur et la ... je vous laisse découvrir les images *63* *63* ²8

https://www.youtube.com/shorts/_DmNBYrVHO0

Donc je ne suis pas sur de moi car je ne connais pas grand choses mais sa ne serai pas la pouli dumper ? Celle qui est reliée à la distribution ?
J'ai fait quelque test trouver sur internet ( avec une clé à cliquer faire tourner l'axe pour voir si le moteur est bloquer ou pas ect .. )

Entre deux je tien à signaler que je me suis bien garer par la suite donc la voiture à démarrer du premier coup, aucun bruit, pas de claquement ou autres, donc coté moteur j'ai l'air d'avoir eu beaucoup de chance grace à mon réflex de couper tout de suite le moteur..

Ma question : J'aimerai savoir comment la remplacer, et comment trouver la ref exacte pour mon véhicule ( BMW dans ma ville ( Amiens ) Sont de vrai connard, si tu ne viens pas en costards cravate tu te fais envoyé chier )

Pour la changer, suffit-il de juste démonter ce qui reste de cette pouli c'est à dire du caoutchouc fixé par un écrou ( je pense j'ai pas mis le doigt à cause de la chaleur ) et installer la nouvelle, puis remettre la courroi d'accéssoir ?

Comment trouver la réf exacte de ma voiture ? Car j'ai plusieurs style et model pour ma voiture même avec ma plaque renseigner ..

BMW e61 LCI de 2010 240.000km, moteur N47 520 177ch ( reprog stage 1, 218ch ) finition excellis

PS : J'ai fais plusieurs recherche il y a 3 sorte de pouli pour ma voiture, ducoup sachant que la mienne ressemble à sa :
https://www.oscaro.com/poulie-damper-ga ... IPjUUGe-1z
Puis-je mettre une autres de type " ventilé " ? voir lien =>
https://www.oscaro.com/poulie-damper-hu ... IPjUUGe-1z

d'après cette vidéo :

Il faudrai que je change aussi les galets, mais j'ai le même soucis, apparament les tailles ne sont pas les mêmes non plus ..
Choix Galet enrouleur : diam 55 sur largeur 28 ou diam 70 sur largeur 27 ou diam 54 sur 28 ect ect ...
Galet tendeur : sois diam 70 ou 55 ou 66 ou 65 ou 60 ect ect ...
Comment s'appelle le 3eme galets ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par patou80 le 22 Juil 2022, 20:45, modifié 1 fois.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: e61 problème pouli

par bibiforum » 13 Juil 2022, 13:58

Salut
pour ta voiture, la référence BMW pour la damper est normalement 11237823191

Pour les galets, tu as les ref ici
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_4153

Le tuto est OK (garage connu sur la région bordelaise)

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: e61 problème pouli

par patou80 » 13 Juil 2022, 23:15

bibiforum a écrit:Salut
pour ta voiture, la référence BMW pour la damper est normalement 11237823191

Pour les galets, tu as les ref ici
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_4153

Le tuto est OK (garage connu sur la région bordelaise)


Salut,

Je viens de récupéré ma voiture, j'ai récupéré le morceau de damper et c'est bien cette réference qui est inscrite dessus.

Je vais tout commander, merci beaucoup.

Il y a quelque choses que je dois savoir avant de tout démonter? ( sachant que je suis novice dans le domaine )

Pour la courroi, qu'elle est la différence entre le choix 01 et 01 ( arrêté, +vieille matière ) jusqu'a 2013 et l'autre aucune infos ?

Du coup pour la pouli damper, je peut prendre une ventilé ? Dans ce genre : https://www.auto-doc.fr/ridex/8094971?foundByGa=4768

Derniere question : laquelle prendre ? une à 5 gorge et l'autre a 6 gorge ( je ne sais pas ce que sais les gorges sur une poulie damper )
Il y a une Topran ( marque que je prend souvent ) mais dans la catégorie " Question " un client a demander la taille de diam et il ont répondu : Malheureusement l'information que tu demandes concernant cet article ne nous a pas été fournie par le constructeur de la pièce. Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à ta requête. Voici le lien : https://www.auto-doc.fr/topran/12926286, Sa ne sert à rien de tenter de diable ? La deuxieme que j'ai trouver et une Gates 170diam : https://www.auto-doc.fr/gates/16421872

Merci

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: e61 problème pouli

par patou80 » 14 Juil 2022, 11:58

J'ai trouver ce que voulais dire arreté et vieille matiere


arrêté = la pièce n'est plus produite.
+vieille matière = consigne de la vieille matière (possibilité de retourner la vieille pièce)

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: e61 problème pouli

par bibiforum » 14 Juil 2022, 11:59

Salut
Il faut que tu prennes une poulie avec la même la référence. après qu'elle soit ventilée ou pas peu importe, seule la référence compte.

le nombre de gorge de la poulie doit correspondre au nombre de stries (qui sont les bosses) sur ta courroie.
tu dois avoir une poulie avec 6 gorge il me semble

Pour la courroie, prends la ref 11288574958 car l'autre n'a plus à être utilisée

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: e61 problème pouli

par patou80 » 14 Juil 2022, 12:36

bibiforum a écrit:Salut
Il faut que tu prennes une poulie avec la même la référence. après qu'elle soit ventilée ou pas peu importe, seule la référence compte.

le nombre de gorge de la poulie doit correspondre au nombre de stries (qui sont les bosses) sur ta courroie.
tu dois avoir une poulie avec 6 gorge il me semble

Pour la courroie, prends la ref 11288574958 car l'autre n'a plus à être utilisée


Bonjour,

Merci beaucoup, je suis entrain de tout commandé, j'ai pris une courroi gates et les galet en SKF, et pour la pouli je suis entrain d'appeler auto doc pour qu'il ouvre un carton pour vérifier le topran qui est le moins cher.. ( le diametre )

J'ai bien pris les bonnes ref pour les galets et la courroi sur le site Realoem que tu m'a passer.

Y'a t'il des choses que je doit savoir avant de tout démonter ?
Y'a t'il un couple de serrage précis pour les galets et la poulie damper ? ( je n'ai pas de RTA )

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: e61 problème pouli

par bibiforum » 15 Juil 2022, 15:10

40Nm + 1/3 de tours pour chacune des 4 vis de la damper
les galets c'est 20Nm environ (+-2)

Si tu n'as pas de clé à choc, ta poulie va tourner au désserage. tu peux utiliser un seconde clé prise sur une des autres vis pour forcer dans l'autre sens (l'idéal etant d'être 2 pour le faire) ou arriver à bloquer cette même clé quelque part,

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: e61 problème pouli

par patou80 » 16 Juil 2022, 13:05

bibiforum a écrit:40Nm + 1/3 de tours pour chacune des 4 vis de la damper
les galets c'est 20Nm environ (+-2)

Si tu n'as pas de clé à choc, ta poulie va tourner au désserage. tu peux utiliser un seconde clé prise sur une des autres vis pour forcer dans l'autre sens (l'idéal etant d'être 2 pour le faire) ou arriver à bloquer cette même clé quelque part,

D'accord merci beaucoup pour ses précision .

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: e61 problème pouli

par patou80 » 22 Juil 2022, 20:44

Bonjour,

Tout à était changer sans aucun soucis :) La voiture roule parfaitement bien, après avoir tester sur un parking j'ai rouler en ville, et vue que tout aller bien je suis partie sur rocade, tout fonctionne à la perfection :)

Par contre vous aurai pu me dire pour le tendeur qu'il fallait retirer la longue tige.. Car une fois que la courroi était placer je me suis demander comment sa se fait qu'elle nage, j'ai tout demonter pour tout remonter et sa le fesais toujours .. Jusqu'a ce que je trouve sur internet comment fonctionne le tendeur *41* ²²2 Donc j'ai perdu 30min à chercher comment tendre la courroie ²²9

Mais sinon oui tout le monde peut le faire même sans expériences ;)

Merci à vous les pros *15* *98/ *44* *62*

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: [Résolu] e61 problème pouli

par bibiforum » 23 Juil 2022, 10:07

Salut
Bonne nouvelle. ²1
Pour le tendeur, je ne vois pas ce que tu veux (moi, sur mon ancienne E60 530D il n'y avait pas de tendeur :) ), mais le principal est que est trouvé.
Au final, tu as fait comment pour dévisser et revisser la poulie damper ? clé à choc ou avec 2 clé ?

Te reste maintenant à regler le pb d'EGR et elle sera comme neuve *br*

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:07