[Résolu] e61 problème pouli
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: [Résolu] e61 problème pouli

par patou80 » 24 Juil 2022, 21:49

bibiforum a écrit:Salut
Bonne nouvelle. ²1
Pour le tendeur, je ne vois pas ce que tu veux (moi, sur mon ancienne E60 530D il n'y avait pas de tendeur :) ), mais le principal est que est trouvé.
Au final, tu as fait comment pour dévisser et revisser la poulie damper ? clé à choc ou avec 2 clé ?

Te reste maintenant à regler le pb d'EGR et elle sera comme neuve *br*


Salut :)

Pour dévisser / revisser la poulie j'ai utilisé la clé à choc avec une douille de 10.

Pour le tendeur ( neuf ) quand il est neuf il y a une tige qui garde le tendeur détendu, une fois que la courroi est bien placer, il faut prendre une pince multiprise et tirer sur cette tige, quand la tige quitte son logement le tendeur se tend d'un coup. Sur le lien c'est le tendeur que j'ai commandé, sous le code barre de l'image il y a une tige, et cette tige se monte en même temps que le tendeur, une fois tout bien installer ( courroie ect ) avec un pince il faut la tirer pour la dégagé et tout se tend par magie : https://www.auto-doc.fr/skf/7275598

Maintenant il me reste à m'occuper de la vanne EGR, changer les coussins d'air, et changer le FAP ou essayer une régénération à la valise quand j'irai en belgique ( autoroute ) .

Après tout cela elle sera enfin comme neuf :P Il restera juste les phares à changer ( completement griffé et profond ) et la nuit sa éclaire rien en feu de croissement à cause de la loupe devant l'ampoule..

  Précédente
11 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:08