E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

54 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Sam81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Fév 2015, 09:58
Localisation: Tarn
Véhicule: 535d e61 pack sport
Code VIN: cr64016

Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK

par Sam81 » 19 Sep 2021, 12:05

salut , tu as quoi comme câble pour la communication avec la voiture ? .

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK

par bibiforum » 19 Sep 2021, 13:29

Nanard, as tu essayé de passer par Ista D ?

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK

par Nanard68 » 19 Sep 2021, 21:22

Salut les gars,

Sam81, j'ai un K+DCAN qui fonctionne avec ISTA D...

Bibiforum, oui, j'ai d'abord essayé avec ISTA D, en pensant que ça allait ouvrir automatiquement ISTA P mais non.

En plus mon ISTA P ne se lance même plus maintenant, pour avoir réessayé ²5

Il doit y avoir un petit truc qui manque pour que ça fonctionne, mais je ne sais pas quoi...

Je vais voir un pro qui touche en électronique BMW, qui m'avait reprogrammé une clé pour l'E61 et qui m'avait désactivé le contrôle de l'éclairage de plaque arrière (car j'avais un court circuit sur l'éclairage de plaque et pourtant celui ci fonctionne...) ...
Je pense qu'il pourra me coder ma batterie AGM.... et me virer le contrôle de la charge batterie au démarrage, car franchement, à part faire ch.... ça ne sert à rien cette daube. Sur mon E39/E46, je ne suis jamais tombé en panne de batterie en 12 ans !

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK

par Nanard68 » 27 Sep 2021, 19:03

Bon, mon garagiste BM68 m'a codé la nouvelle batterie avec ISTA P.

Reste à voir si ça va changer quelque chose.... Je doute !

Sinon, contrôle du train avant, et..... crémaillère de direction HS !!! J'hallucine !!!! ²2 ²2 ²2

Quelle daube cette voiture ! ²²5 ²²5 ²²5 ²²5

Quand je dis qu'elle m'aura tout fait cette caisse ! Que j'aime mon E39 de 450 000 bornes !

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK

par Nanard68 » 29 Sep 2021, 21:05

Bon, après codage sur ISTA P de la nouvelle batterie par mon garagiste (AGM 90Ah alors que c'est une 95Ah... mais pas dispo dans la liste), pour l'instant, ça semble fonctionner : pas de message très forte décharge batterie après 2 jours à l'arrêt (avant, en une nuit, le message apparaissait.).

Je croise les doigts pour que ça dure !

Plus que la crémaillère à changer (2000 euros), puis remonter un FAP pour passer le CT car défapée (500 euros un modèle adaptable + 100 euros pour remettre une carto d'origine car pas de voyant, je suppose donc que le recyclage du FAP est désactivé).... et après peut être que je pourrais rouler avec sereinement jusqu'à ce que le CCC casse **1 **1 **1 ²²5

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK

par Nanard68 » 30 Sep 2021, 19:11

Bon, ben ça n'a pas duré ²5

Ce matin, pas de message.

Ce soir en partant du boulot, la télécommande n'a ouvert la voiture qu'au 5ème essai et message "Forte décharge batterie" de nouveau *63* *63* *63*

J'ai d'ailleurs remarqué que ma télécommande ne marche plus parfois depuis quelque temps... et j'ai l'impression que ça n'arrive que quand la voiture indique forte décharge batterie...

Est ce que la voiture désactive la centralisation lorsque la batterie est faible ? Ou bien est ce que c'est de nouveau mon "Diversity" qui déconne ou le faisceau arrière.... et que ça entraine la décharge de la batterie ?

Je n'ai pas fini de m'amuser avec cette voiture !

Avatar de l’utilisateur
Sam81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Fév 2015, 09:58
Localisation: Tarn
Véhicule: 535d e61 pack sport
Code VIN: cr64016

Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK

par Sam81 » 04 Oct 2021, 12:28

salut , arf c'est la merde , de mémoire je n'ai jamais eu le soucis de la centralisation . tu avais fait les deux cotés du faisceau ?

j'avoue que si c'était pas des super routières je serais retourné chez merco .... ²5

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK

par pcbphilou » 04 Oct 2021, 18:37

Si les faisceaux sont en bon état, il se peut que le bouton d’ouverture de lunette arrière foute aussi la m…J’ai eu le cas en vacances, ça m’avait vidé la batterie avec message forte décharge
Il faut tomber la garniture du hayon et débrancher la prise et voir si ça a un effet.
Pour la centralisation voir le boiter diversity ou l’accu dans la clé si il ne s’est pas dessoudé.
Qu’elle souci as tu avec la crémaillère ?

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK

par Nanard68 » 05 Oct 2021, 07:49

Salut les gars, merci pour votre aide ²1

Alors pour ce qui est du faisceau, il avait été réparé par un ancien proprio (tous les fils ressoudés et ça a l'air bien fait - mais bon... ça pourrait venir de là quand même).

Le boîtier diversity a été changé juste après l'achat.... Et j'ai vraiement l'impression que ça n'arrive que quand la batterie est "fortement déchargée" au tableau de bord.... court-circuit sur un fil du diversity ? Je vais galérer pour trouver. Il faudrait que je vire fusible par fusible pour identifier deja le circuit.... Si du jus est pompé car comme dit, au bout de 3 semaines, elle démarre sans souci....

Mon IBS neuf serait-il défectueux ? Quel boîtier gère l'IBS ?

pcbphilou, je vais débrancher le fil de l'ouverture du coffre pour voir... merci pour le tuyau.

Pour la crémaillère, elle est HS, a beaucoup de jeu (un ancien proprio a du taper ou alors c'est juste mes pneus en 245 qui font trop forcer ? aucune idée...)

Là j'ai deja débranché mon lecteur USB/bluetooth car ça coïncide avec son montage à peu près...

j'avoue que si c'était pas des super routières je serais retourné chez merco


Idem, sauf que moi je retourne chez Citroen **1 ²5 Enfin non, ça ce n'est pas possible quand tu vois la "beauté" des dernières **1

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: E61 "Forte décharge batterie" - IBS neuf - batterie OK

par pcbphilou » 10 Oct 2021, 13:13

Pour l'IBS, tu t'emmerde pas, tu le debranches en deconnectant la petite prise noire qui en sort.
Ca fait deux ans que le mien et débranché ( il me generait des messages polluton (si si...)) et ma batterie AGM a 6 ans.
Depuis, plus de souci!
L'IBS est connecté directement au DDE qui pilote la regulation de l'alternateur. Quand il n'a plus d' info de l'IBS, il exite l'altenateur comme sur une voiture plus ancienne, c'est tout.
Quand tu parles du boitier USB/Bluetooth, tu parles de celui qui est au pied du dossier de la banquette (Mulf)? Car oui il peut mettre le bordel aussi...
Avant de changer la cremailliere complete, faudrait voir les rotules axiales (celles qui sorte directement de la cremaillere ) et sinon la colonne telescopique, le fourreau peut avoir du jeu. Si c'est ça, tu entends de legers claquement sourds quand tu tourne le volant.

  Précédente   Suivante
54 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:58