E61 535D qui cale!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
anonyme
 

Re: E61 535D qui cale!!!

par anonyme » 17 Juil 2012, 20:27

c'est ta premiere surprise ... esperons surtout que ce sera ta derniere.

ou alors il y a vraiment maldonne avec ces 'BMW Occasions PRemium' (foutage de gueule powwaaaa *63* )

zephyr 535D
 

Re: E61 535D qui cale!!!

par zephyr 535D » 18 Juil 2012, 12:22

Bonjour,

Quelques petites nouvelle de BM ce matin.

Apparemment il s'agirait de 2 injecteurs de mort, donc commande, montage et essaie demain, j'en serai peut être un peu plus!

2 injecteurs qui lâche a 97 000Km ça parle a quelqu'un? je devrais peut être leur demander de changer filtre a gazole et purger tout le circuit? qu'en pensez vous?

Merci a vous

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: E61 535D qui cale!!!

par Seb-de » 18 Juil 2012, 14:51

Cela parait bizarre. Sur mon précédent véhicule (une Peugeot), le garage pensait que c'était les injecteurs qui me causait des pannes + ralentis instables alors que c'´tait mon filtre à gasoil qui ´tait bouché par des boues et la régulateur de pression en sortie de la pompe HP qui était mort.

Tout cela pour dire les garages se dirigent parfois un peu trop rapidement vers les injecteurs (450€ pièce en échange standard) alors que d'autre éléments peuvent perturber le circuit de distribution de carburant.

As tu noté de la fumée à l’échappement ou une odeur acre ? cela peut être un signe d'un injecteur défectueux (mais pas le seul).

Bonne journée

zephyr 535D
 

Re: E61 535D qui cale!!!

par zephyr 535D » 18 Juil 2012, 19:40

Bonjour, Seb-de

Non je n'est rien remarqué de particulier, ni fumée, ni odeure!

Mais je suis d'accord avec toi, car chez BM ils te disent on change déja ça soit: 300€ de MO pour voir d'ou viens la panne + 400€ par injecteur et encore aprés faut remonter tout, retester et voir si rien d'autre déconne.

En meme temp elle reste garantie premium donc c'est BM qui Régale **1

Voila mais c'est vrai que je n'avais eu aucun signe annonciateur, en même temps je ne l'ai que depuis très peu de temps donc j'étais plutôt en phase de découverte sans avoir de point de repère particulier.

Pour le filtre a GO en théorie d’après le carnet d'entretiens elle y a eu droit , il y a de ça 10 000Km donc normalement cela devrait être bon.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: E61 535D qui cale!!!

par darkrc » 18 Juil 2012, 20:32

Salut. Le problème ne vient probablement pas des injecteurs. Car si tu as 2 injecteurs de mort , ben il t'en reste encore 4 qui fonctionnent non ? Ta voiture tournerai comme une patate mais pas de calage sans raison particulière. Tandis que là selon ta description , la voiture tourne bien sauf Quand tu lui demande de la puissance. Donc par simple déduction Le problème vient d'ailleurs. Mais bon chez BMW ils s'y connaissent en mécanique. Donc je suis impatient de voir le résultat. Je vais suivre ce post avec attention , j'espère me tromper *62* . J'espère que ton problème ne vas pas se transformer en une succession de changement de pièces par élimination jusqu'à ce qu'ils trouvent le problème. *98/

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: E61 535D qui cale!!!

par biff » 18 Juil 2012, 20:49

Le Pb peut venir des injecteurs , s'il y a qui sont Hs et avec trop de débit sur le retour , la pression de rampe s'effondre et provoque la coupure .
Eu le cas sur 530D E39 d'un amis avec ce souci strictement identique (avec 250000km quand même) , ils pensaient que c'était la pompe HP , remplacé celle ci 2 fois . Chaque fois rebelotte pour au final trouver un Pb sur 2 injecteurs , aprés remplacement problème résolu .
La pompe coupe car elle a besoin d'une pression minimale de consigne pour débiter ,sous cette pression elle coupe tout .

zephyr 535D
 

Re: E61 535D qui cale!!!

par zephyr 535D » 23 Juil 2012, 11:58

Bonjour a tous.

Donc j'ai récupéré la belle vendredi soir fait environ 500Km ce week-end est pour le moment rien a signaler.

On peut conclure que c'était belle est bien les injecteur5 et 6 qui était HS. C'est un peu light avec le faible kilométrage mais bon.

Merci a tous.

anonyme
 

Re: E61 535D qui cale!!!

par anonyme » 23 Juil 2012, 15:14

les BMW sont des consommables ... c'est meilleur pour les actionnaires du fabricant.

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: E61 535D qui cale!!!

par radioamat » 23 Juil 2012, 18:31

Bonjour, content que le probleme soit reglé, par contre les injecteurs sont pris par la garantie ?
Car en 2004 sur ma 330 d sous garantie BPS injecteur non pris en charge, 1 HS

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: E61 535D qui cale!!!

par biff » 23 Juil 2012, 18:52

radioamat a écrit:Bonjour, content que le probleme soit reglé, par contre les injecteurs sont pris par la garantie ?
Car en 2004 sur ma 330 d sous garantie BPS injecteur non pris en charge, 1 HS


Comme il l'a dit c'est une prèmium acheté il y a pas 15 jours , largement de quoi annuler la vente pour vice caché si pas pris en charge après a peine 500 bornes de roulé avec ....

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:51