E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

644 messages   •   Page 48 sur 65   •   1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 65
anonyme
 

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par anonyme » 30 Oct 2016, 23:34

Mais non tu n'ouvres pas le moteur, juste déposer le collecteur, ça peut faire peur mais rien de bien compliqué, si tu ne l'a jamais fait faut prendre son temps, ya pas mal de chose à déconnecter etc...
Moi je savais rien faire en mécanique et j'ai appris sur la e60, j'ai tout fait tout seul dessus.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 25 Fév 2016, 23:05
Localisation: 78
Véhicule: (E61) 530DA
Code VIN: CR16132

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par gaston » 31 Oct 2016, 22:50

3 fois que je le fais en ce grand WE, c'est en 45 min max la dépose :)
Ne connaissant "pas trop" ce moteur, je me suis aidé de ça: http://www.bmwclubarmorique.fr/depose-c ... on-m57.pdf
Et les joints silicone n'ont pas forcement besoin d’être remplacés ;)

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 02 Nov 2016, 15:36

gaston a écrit:3 fois que je le fais en ce grand WE, c'est en 45 min max la dépose :)
Ne connaissant "pas trop" ce moteur, je me suis aidé de ça: http://www.bmwclubarmorique.fr/depose-c ... on-m57.pdf
Et les joints silicone n'ont pas forcement besoin d’être remplacés ;)

Merci pour le lien ! *15*
Je pense qu'avec l'habitude, et la confiance, on va beaucoup plus vite que la première fois.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 07 Nov 2016, 17:25

J'ai reçu le transmetteur Bluetooth-FM en forme de manette BVA BMW :

Image

Image

La ressemblance est plus que frappante ! *br*

Sinon, je l'ai monté aussi dans le coffre :

Image

J'ai un peu testé en roulant, ce n'est pas mal, mais j'ai des soucis avec l'appairage BT avec mon Samsung J5 :
- déconnexions intempestives, non seulement il y a coupure de la musique, mais l'appairage saute, et il faut reconnecter le téléphone pour rétablir la liaison
- un cas de variation de la vitesse de streaming (débit du son plus ou moins rapide et coupures)
²²5
Il est possible que cela soit en rapport avec la charge de calcul du téléphone, ou parce qu'il fait la liaison BT kit téléphone avec la BMW en même temps. Je n'ai pas encore bien investigué. Il y a peut être aussi la distance entre le téléphone et le transmetteur.
Sinon pour la qualité audio cela me semble assez correct. J'ai juste testé la fréquence 108 MHz.
Le bilan de la liaison FM semble bon, parce que mon antenne FM est en train de se déconnecter (je n'ai plus de stations FM) mais je reçois quand même bien le 108 MHz.

Vu le prix, je pense que je vais garder ce transmetteur, même si ce n'est pas terrible ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 12 Nov 2016, 10:06

Xdriver a écrit:Mais non tu n'ouvres pas le moteur, juste déposer le collecteur, ça peut faire peur mais rien de bien compliqué, si tu ne l'a jamais fait faut prendre son temps, ya pas mal de chose à déconnecter etc...
Moi je savais rien faire en mécanique et j'ai appris sur la e60, j'ai tout fait tout seul dessus.

Merci pour le conseil, pour l'instant je ne suis pas encore motivé pour changer ces bougies. Sur INPA il y a une procédure de test ?

Sinon, je viens de remarquer qu'il y a un R+ dans ton avatar !!!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par Bougnax » 12 Nov 2016, 10:29

Joli le transmetteur ! *15*

anonyme
 

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par anonyme » 13 Nov 2016, 14:15

pascal78000 a écrit:
Xdriver a écrit:Mais non tu n'ouvres pas le moteur, juste déposer le collecteur, ça peut faire peur mais rien de bien compliqué, si tu ne l'a jamais fait faut prendre son temps, ya pas mal de chose à déconnecter etc...
Moi je savais rien faire en mécanique et j'ai appris sur la e60, j'ai tout fait tout seul dessus.

Merci pour le conseil, pour l'instant je ne suis pas encore motivé pour changer ces bougies. Sur INPA il y a une procédure de test ?

Sinon, je viens de remarquer qu'il y a un R+ dans ton avatar !!!



Oui c'est le logo Rammstein ²²4

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 13 Nov 2016, 21:36

Ce weekend, un peu d'entretien pour la 525d :

Image

Image

Donc au programme :
- vidange moteur et filtre huile
- changement filtres habitacle
- changement filtre déshuileur
- changement filtre à air
- changement filtre gasoil

Je me suis aidé des différents tutos E60, mais j'ai quand même fait quelques photos.

D'abord, j'ai commencé à mettre l'avant sur chandelles. Voici l'avant bien levé :

Image
On voit la trappe de vidange.

Ensuite j'ai retiré le cache inférieur avant, 6 vis rapides, et on accède au deuxième cache inférieur sous le moteur :

Image

J'ai trouvé qu'il y a beaucoup d'huile qui coule de la grosse durite inférieure, côté conducteur :

Image
Je ne sais pas d'où ça vient ...

Une autre vue de cette durite toujours vu d'en bas :

Image
On voit le tuyau en aluminium qui va vers le haut.

Il y a aussi de l'huile sur la grosse durite côté passager, vu d'en bas :

Image

On continue vers l'arrière pour arriver à la trappe de vidange, qui tient avec 3 vis hexa 8 :

Image

Le bouchon de vidange est en fait un écrou de 17 :

Image
En le dévissant, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de joint ...

J'ai vidé environ 7 litres d'huile bien noire, mais elle ne sentait pas trop mauvais. Il faudra que je vérifie que nombre de km qu'elle a fait depuis la dernière vidange l'an dernier (chez Midas, désolé !). Mais comme je consomme un peu d'huile, j'ai renouvelé en partie l'ancienne huile (quelques litres quand même ...).
Modifié en dernier par pascal78000 le 15 Nov 2016, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 13 Nov 2016, 22:37

On continue ...

L'huile qui coule tranquillement pendant que je remonte m'occuper du filtre :

Image

A ce moment, il faut déposer le cache-moteur supérieur (5 BTR, facile).
Le filtre est côté conducteur, on le voit bien avec sa cloche en hémisphère :

Image
Je ne suis pas sûr qu'une clé à molette soit l'idéal pour dévisser, mais c'est tout ce que j'avais sous la main en 32 ...

Le filtre neuf, avec un joint torique et un joint de bouchon de vidange de rechange, qui vient au niveau du filetage de la cloche :

Image

Et voici le vieux filtre démonté, qui est simplement enfilé dans la cloche :

Image
Au bout de la tige, à droite il y a deux joints toriques, mais je ne les ai pas changés. Je suppose que ce n'est pas très grave ...

Pas de souci pour remettre le nouveau filtre à la place de l'ancien, et le grand joint torique :

Image

Il n'y a plus qu'à revisser la cloche après l'avoir bien nettoyer (on se met de l'huile noire partout ...).

J'en profite pour regarde cette histoire d'huile qui tombe sur la grosse durite, et je tombe sur un autre problème, vu de dessus cette fois de cette durite (l'avant est vers le bas, je suppose que la grosse durite est l'admission d'air qui va vers la vanne EGR) :

Image
Il y a une autre durite qui est en contact (de liquide de refroidissement ?), et on voit au niveau du contact que l'on a rajouté une protection. Cela ne me semble pas bon car avec les frottements ce type de protection va s'user et se percer. 46*

Gros plan sur l'interférence :

Image

Et encore plus agrandi :

Image
On voit que le contact a créé une usure du tube en aluminium ! ²2
BMW aurait quand même pu mettre un support de durite à cet endroit ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 13 Nov 2016, 23:24

Après avoir ajouté de l'huile neuve, je passe au filtre à gasoil.
Pour cela il faut déposer le grand cache inférieur moteur, avec une multitude de vis hexa 8.

Voici le cache moteur déposé, bien sale :

Image

Ensuite il faut déposer le cache latéral, côté conducteur, pour accéder au filtre à gasoil. Voici ce cache déposé (vis hexa 8 + boulons plastiques de 10) :

Image

Et voilà le filtre :

Image
L'arrivée est à gauche (vers le réservoir, à l'arrière), et le départ est à droite (vers le moteur, à l'avant).
Comme précisé dans le tuto, le filtre est fixé avec un gros support qui entoure le filtre.

Voici le nouveau filtre, avec son joint plat de rechange :

Image

A l'avant, voici le collier qui serre un bout de durite autour de la sortie du filtre :

Image

A l'arrière, le filtre est fixé par une grosse épingle (là où il y a le joint plat) :

Image
Il suffit de tirer dessus.

L'ancien et le nouveau :

Image

Pour le remontage j'ai bien galéré avec l'épingle, tout simplement car j'essayais de la passer à travers les fentes du filtre, alors qu'il suffit de la passer autour, comme on le voit sur la photo ... *16*
Je pense qu'il faut bien remonter l'entrée et la sortie du filtre avant de le fixer à son support. A priori il n'y a pas d'angle à respecter pour le filtre.

Comme l'a précisé biff dans le tuto, j'ai amorcé la pompe en appuyant plusieurs fois sur le bouton de démarrage START/STOP sans mettre en marche le moteur.

Ensuite changement de filtre à air et de filtre de déshuileur, pas de souci, j'avais déjà fait des photos à ce sujet.

J'ai au beaucoup de mal avec les vis T45 des barres anti-rapprochement, avec du 3-en-1 elles ont fini par céder, mais il va falloir en changer, car à force de desserrer comme un âne, elles ont fini par s'abîmer .. *25*

  Précédente   Suivante
644 messages   •   Page 48 sur 65   •   1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:21