E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

644 messages   •   Page 38 sur 65   •   1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 65
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 27 Mai 2016, 13:59

Vidange du pont

Un des avantages de la suspension pneumatique est que l'on peut facilement monter et descendre le train arrière, à condition d'avoir bien entendu le logiciel qui va bien. J'utilise INPA. Voici la BM les fesses bien levées, environ 10 cm (dans INPA, la valeur est saturée à 59 mm) :

Image
(oui je sais les jantes sont bien crades ...)

On retire bouchon avec une clé Allen de 14 :

Image

Voici le bouchon retiré, avec son joint vert, qui est bien écrasé :

Image
(je n'ai pas changé le joint pas de référence dans realoem, puisque l'huile est à vie ...)

J'ai ensuite pompé tant bien que mal un peu moins d'un litre d'huile, assez foncée, mais moins que je m'imaginais (rien à voir avec de l'huile moteur noircie) :

Image

Par contre l'odeur de rance était infernale !
Comme certains ont dit que le pont contient 1,5 litres, j'ai du en pomper environ la moitié. Je referai une deuxième demi-vidange plus tard, avec le deuxième bidon d'huile que j'ai acheté.

Voici ce que j'ai trouvé de mieux dans le centre auto près de chez moi :

Image

C'est une huile de synthèse, ça devrait pas être trop mauvais ...

Comparaison entre l'ancienne et la nouvelle huile :

Image

Image

J'ai remis 1L, soit un peu plus que ce que j'avais enlevé. Comme la voiture avait l'arrière surélevé, à la fin ça débordait juste un peu. J'espère que ce n'est pas gênant d'avoir un peu plus d'huile. J'aurais peut être du baisser l'arrière avec le bouchon ouvert pour faire écouler le surplus ...

jreno
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 144
Enregistré le: 12 Nov 2015, 20:11
Localisation: NANTES 44
Véhicule: BMW E60 535D PACK M
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par jreno » 27 Mai 2016, 17:03

belle couleurs **1 **1

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 29 Mai 2016, 21:43

jreno a écrit:belle couleurs **1 **1

Surtout à droite ! **1

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 29 Mai 2016, 21:49

Retour du pédalier alu

La solution scotch double face ayant montré ses limites, je me suis résolu à fixer la plaque alu de la pédale de frein avec des vis.
Je me suis aperçu que la garniture de pédale en caoutchouc s'enlève très facilement :
Image

Une fois enlevée la garniture en caoutchouc il reste la partie métallique :
Image

Il ne reste plus qu'à poser la pédale alu et contre-percer :
Image
Image

Et voilà le résultat :
Image
Modifié en dernier par pascal78000 le 28 Juil 2016, 09:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 30 Mai 2016, 13:25

Petite précisions :
- l'accélérateur étant en plastique, j'ai remis du double face, en plus grande quantité, pour éviter de visser
- j'ai testé une espèce de mastic "Ni clou, ni vis" pour le repose-pied
Si ça ne tient pas, j'essaierai avec du joint silicone ...

jreno
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 144
Enregistré le: 12 Nov 2015, 20:11
Localisation: NANTES 44
Véhicule: BMW E60 535D PACK M
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par jreno » 30 Mai 2016, 18:16

pouquoi tu perce pas l’accélérateur?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 30 Mai 2016, 18:51

jreno a écrit:pouquoi tu perce pas l’accélérateur?

Le jour où je revends on verrait les trous, je n'ai pas envie de faire du tuning irréversible ...

Avatar de l’utilisateur
Notorious99
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 103
Enregistré le: 22 Avr 2015, 07:58
Véhicule: Bmw e60 535d LCI
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par Notorious99 » 30 Mai 2016, 19:13

Pas mal tes jantes en 19 pouces. *15*
J'ai justement vendu mes 124 en 18 pouces pour passé au 19 pouces.

jreno
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 144
Enregistré le: 12 Nov 2015, 20:11
Localisation: NANTES 44
Véhicule: BMW E60 535D PACK M
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par jreno » 31 Mai 2016, 00:23

pascal78000 a écrit:
jreno a écrit:pouquoi tu perce pas l’accélérateur?

Le jour où je revends on verrait les trous, je n'ai pas envie de faire du tuning irréversible ...


haa oui pas bête j'ai reçu mon pédalier aussi il faut que je le monte **1 très bon taf au faite **1

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 31 Mai 2016, 00:32

Notorious99 a écrit:Pas mal tes jantes en 19 pouces. *15*
J'ai justement vendu mes 124 en 18 pouces pour passé au 19 pouces.

Merci pour le compliment! **2
J'avais envisagé d'acheter des 124 à la place des 244, mais quitte à changer, je me suis dit autant passer directement en 19 après avoir vu une e60 en 19 en vrai ... **1

  Précédente   Suivante
644 messages   •   Page 38 sur 65   •   1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:57