[BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss
Poster ici la présentation de vos véhicules

144 messages   •   Page 14 sur 15   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Avatar de l’utilisateur
ixzone
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 382
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:11
Localisation: paris
Véhicule: 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
Code VIN:

Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss

par ixzone » 18 Juil 2011, 21:03

C'est sure le diffuseur noir ou carbone ca envoi mais je suis tenté de garder la sobriété blanche et j'ai vu en réel dans la rue une ///M5 avec le toit noir et j'avoue que sur une série 3 je préfère. mais tous ça reste une question de gout.

Ensuite pour les échappements la question crucial que je me pose est est ce que le son en roulant en régime normal sur de long trajet n'est pas trop lourd au bout d'un moment ????

seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss

par seb de la run » 24 Juil 2011, 08:04

super ce post. le 6 cylindres doit bien chanter..je l'adore ce petit bijoux, j'ai eu l'occasion de l'essayer dans une 130i c'est un pure bonheur.

je suis contre l’échappement, car dans tous les cas sa enlève ce coté "origine" qui rend classe ta 530i.

sa va faire kéké qui veut faire du bruit et tu vas vraiment perdre en confort sur les longs trajet avec du bourdonnement.

quand tu roules à 110km/h avec régulateur et que tu n'entends rien c'est extrêmement agréable, surtout que tu as une petite famille et un enfant a bas age...puis quand tu appuie et que tu entends chanter le 6 cylindres c'est un autre plaisir. l’échappement vas venir casser cette homogénéité qui je pense est essentielle a cette voiture.

a mon avis le top du changement sur ta 530i serait angel eyes blancs + jantes 19 M5. :D

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:44
Véhicule: BMW (E39) 525d Pack M
Code VIN:

Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss

par Turtle » 25 Juil 2011, 13:28

Je viens de parcourir toutes les pages, et je te remercie de tes témoignages. Elle est géniale ta voiture (moi je mettrais en blanc) mais en effet, renseigne toi sur la fatigue que peut créer le bourdonnement à la longue.

Avatar de l’utilisateur
ixzone
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 382
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:11
Localisation: paris
Véhicule: 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
Code VIN:

Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss

par ixzone » 25 Juil 2011, 18:01

seb de la run a écrit:super ce post. le 6 cylindres doit bien chanter..je l'adore ce petit bijoux, j'ai eu l'occasion de l'essayer dans une 130i c'est un pure bonheur.

je suis contre l’échappement, car dans tous les cas sa enlève ce coté "origine" qui rend classe ta 530i.

sa va faire kéké qui veut faire du bruit et tu vas vraiment perdre en confort sur les longs trajet avec du bourdonnement.

quand tu roules à 110km/h avec régulateur et que tu n'entends rien c'est extrêmement agréable, surtout que tu as une petite famille et un enfant a bas age...puis quand tu appuie et que tu entends chanter le 6 cylindres c'est un autre plaisir. l’échappement vas venir casser cette homogénéité qui je pense est essentielle a cette voiture.

a mon avis le top du changement sur ta 530i serait angel eyes blancs + jantes 19 M5. :D


Oui je suis plus à resté d'origine et dans le sobre par contre ça m'a toujours manqué la classe de 2X2 en sortie...

Pour ce qui est des angel Blanc je prendrais que si je peux mettre des originaux BMW car j'ai pas envie de mettre autres choses et concernant les Jantes 19 c'est ce que je voulais mettre à l'achat mais impossible car en X-drive c'étais 18 MAXI j'avais même appelé BMW france pour leur demander confirmation..

Alors qu'est ce que ça fais de mettre du 19 alors qu'on n'est censé mettre que du 18 ? That is the question....

Bref il est vrai que les pièces d'origine BMW c'est mieux je m'étais même renseigner au niveau des pièce BMW performance mais il ne faisait pas de sortie pour série 5 et j'avais regaré avec un chef d'atelier le fais de pour voir mettre une ligne de M5 sur ma titine mais ça n'allais pas pour plusieurs raison et notamment que la ligne M5 passé au centre et que sur la mienne elle été légèrement plus d'un côté que de l'autre ou vice versa...

Affaire à suivre....

simfisher
 

Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss

par simfisher » 25 Juil 2011, 18:16

magnifique E60 dans cette livré. prend en soin **2

seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss

par seb de la run » 25 Juil 2011, 18:56

c'est vrai sa...sa fait quoi d'avoir du 4 roues motrices en 19 pouces au lieu du 18 pouces!!

...quand tu regardes le nombre de sub ou lancer 4 roues motrices en 19 j'ai pas l'impression que cela change grand chose, et c'est d'autant plus vrai chez bmw, car pour l'anecdocte je viens d'acheter pour mon associé un X5, la monte d'origine est en 18 pouces et nous avons pris l'option 20 pouces!! le X5 c'est aussi du Xdrive, si cela est possible sur le X5 cela devrait être aussi la même chose pour toi!!

concernant les angels eyes blancs?...existe elle cette option chez bmw??
http://www.linfo.re/#
mais honnêtement je te comprends pour le pot, c'est vrai que d'avoir la double sortie , la rendrait encore plus exclusive.

perso entre bruit / esthétique / confort je prend sans hésiter le confort.

si vraiment tu voudrais aller sur un pot d’échappement, le top c'est la sortir titane. pour un atmo, cela éclaircie le son du 6 cylindres et la rend encore plus exclusive...par contre ton portefeuille va moins aimer: :ugeek:

après esthétiquement elle est déjà très aboutie, elle est classe sobre ...manque que les jantes en 19 pouces qui ne seront pas moins inconfortable que les runflat en 18 pouces.

seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss

par seb de la run » 25 Juil 2011, 19:35


seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss

par seb de la run » 25 Juil 2011, 19:38


freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss

par freddy » 26 Juil 2011, 16:13

Hello,

je suis en train de craquer pour une 530 iXA de 2008.

A quoi faut il faire attention, a priori ?

je sais qu'une 4 roues motrices a un comportement sûr, mais l'entretien est il plus exigeant ?

Freddy

Avatar de l’utilisateur
ixzone
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 382
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:11
Localisation: paris
Véhicule: 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
Code VIN:

Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss

par ixzone » 26 Juil 2011, 19:05

Merci pour tous ces liens je vais regarder tous ça d'un oeil attentif.

Concernant La monte en 19 sur ma e60 j'ai pas eu plus d'explication que ça mais même version entre la concession et BMW FRANCE.
Peut être que sur un X5 / X6 c'est different .

Concernant l'entretien jusqu'aujourd'hui pas de mauvaises surprises sur toutes les factures d'entretiens diverses chez BMW on été au même montant que sur un 530i.

Sinon jamais eu aucun problème mise à part un changement de le boitier d'injection qui faisait un petit bruit pas plus gênant que ça mais qui à été changé avant la fin de la garantie constructeur.
Mais visiblement ce n'étais pas un soucis répandu ils ont d'ailleurs mis du temps à comprendre d'ou ça venait tellement le bruit se faisait rare..

j'ai plus le prix de mon inspection 1 en tête mais sur le carnet des prix c'était le même que sur ma 530 XIA puis j'ai eu à l'écran le changement de liquide de frein et cela m'a couté 57 € tout compris.

  Précédente   Suivante
144 messages   •   Page 14 sur 15   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:09