e60 530xd - Bilstein B8 + ressorts H&R - point Zéro ?

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anonyme
 

e60 530xd - Bilstein B8 + ressorts H&R - point Zéro ?

par anonyme » 23 Sep 2014, 21:02

Salut à tous,

j'ai commandé des Bilstein B8 + ressorts courts H&R -35mm + 4 coupelles SKF sur HHK International (coût total 1150€)
j'ai tout reçu sauf les B8 arrière (rupture de stock chez Bilstein en Allemagne, délais d'attente 45 jours, je les recevrai mi Nov)

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J'ai choisi de rabaisser la voiture (car les e60 xdrive sont environ 20mm plus haute qu'une e60 propulsion) donc en la rabaissant je me retrouverai avec une hauteur de caisse identique qu'une e60 avec suspensions sports.
Niveau look ça va être top, et niveau fonctionnel ça sera aussi le top, car Bilstein B8 + ressorts H&R + Xdrive = tenue de route redoutable *15*

la voilà maintenant :

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J'irais les poser chez Eurofac (Chelles dans le 77) devis 420€ incluant le para.

Cependant j'ai une question, le technicien m'a parlé du réglage du point zéro, en quoi le rabaissement influe sur le point zéro de la voiture ?

Autre question : est-ce que les mécano desserrent bien toutes les rotules, biellette et autres bras pendant la pose de l'amortisseur et resserrent uniquement après avoir poser la voiture sur roue pour ne pas mettre les éléments de liaison sous contrainte

Eurofac sont des spécialistes suspensions et freinage mais on sait jamais *29*

et dernière question :

Je compte mettre des cales H&R de 10mm (ou 15mm max) à l'arrière. Est-ce que ça use prématurément les roulements ?

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Re: e60 530xd - Bilstein B8 + ressorts H&R - point Zéro ?

par bess44 » 24 Sep 2014, 12:59

de toute facon t'a pas le choix comment tu fait pour changer l'amortisseur si n'enlève pas les rotules de directions,bielettes de barre stab etc? 46*
oui un plus gros deport use prématurément les roulements

anonyme
 

Re: e60 530xd - Bilstein B8 + ressorts H&R - point Zéro ?

par anonyme » 24 Sep 2014, 13:09

bess44 a écrit:de toute facon t'a pas le choix comment tu fait pour changer l'amortisseur si n'enlève pas les rotules de directions,bielettes de barre stab etc? 46*
oui un plus gros deport use prématurément les roulements


oui mais est-ce qu'ils attendent de reposer la voiture sur roues pour resserrer le tout ? où ils resserrent les roue en l'air ?

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Re: e60 530xd - Bilstein B8 + ressorts H&R - point Zéro ?

par bess44 » 24 Sep 2014, 17:10

Xdriver a écrit:
bess44 a écrit:de toute facon t'a pas le choix comment tu fait pour changer l'amortisseur si n'enlève pas les rotules de directions,bielettes de barre stab etc? 46*
oui un plus gros deport use prématurément les roulements


oui mais est-ce qu'ils attendent de reposer la voiture sur roues pour resserrer le tout ? où ils resserrent les roue en l'air ?

bah vu que pour changer les amortos tu vire les roues donc tu ressere tout sans les roues une fois les amortos montés donc la voiture ne touche pas le sol lol ca parait logique.elle est bizarre ta question non? 46*

anonyme
 

Re: e60 530xd - Bilstein B8 + ressorts H&R - point Zéro ?

par anonyme » 24 Sep 2014, 18:59

bess44 a écrit:
Xdriver a écrit:
bess44 a écrit:de toute facon t'a pas le choix comment tu fait pour changer l'amortisseur si n'enlève pas les rotules de directions,bielettes de barre stab etc? 46*
oui un plus gros deport use prématurément les roulements


oui mais est-ce qu'ils attendent de reposer la voiture sur roues pour resserrer le tout ? où ils resserrent les roue en l'air ?

bah vu que pour changer les amortos tu vire les roues donc tu ressere tout sans les roues une fois les amortos montés donc la voiture ne touche pas le sol lol ca parait logique.elle est bizarre ta question non? 46*



Normalement on met les roues en les serrant, puis on pose la voiture sur sol puis on ressert les bras et autres bielletes en fonction de la nouvelle hauteur de caisse de la voiture pour ne pas forcer les liaisons.

bess44
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Re: e60 530xd - Bilstein B8 + ressorts H&R - point Zéro ?

par bess44 » 24 Sep 2014, 19:06

oui mais est-ce qu'ils attendent de reposer la voiture sur roues pour resserrer le tout ? où ils resserrent les roue en l'air ?[/quote]
bah vu que pour changer les amortos tu vire les roues donc tu ressere tout sans les roues une fois les amortos montés donc la voiture ne touche pas le sol lol ca parait logique.elle est bizarre ta question non? 46*[/quote]


Normalement on met les roues en les serrant, puis on pose la voiture sur sol puis on ressert les bras et autres bielletes en fonction de la nouvelle hauteur de caisse de la voiture pour ne pas forcer les liaisons.[/quote]
jamais vu et jamais fait ca.je ne pense pas que ca est une incidence quelconque de serrer une fois les roues aux sol surtout que tu n'interviens que sur la hauteur chassis donc la force qui s'applique aux bielettes est la meme qu'avant

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