E46 - voyant airbag - solution sans outils

66 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
tigerman
 

Re: E46 - voyant airbag - solution sans outils

par tigerman » 10 Mai 2012, 13:36

Pas con l'idée pour le passage au CT... *21*

par contre, je pense que ton ami t'a répondu un peu trop vite... *59/

Car les Airbags sont alimentés par le fusible n°11...

voir schéma un peu plus haut...

c'est pour cette raison que nous cherchons un électricien auto qui puisse lire le schéma électrique, je pense que le fusible que nous avons enlevé, n'est que le retour du témoin...
A confirmer donc par personne compétente...

tigerman
 

Re: E46 - voyant airbag - solution sans outils

par tigerman » 10 Mai 2012, 13:37

Mais comme l'airbag ne fonctionne pas avec le voyant est allumé, ça change rien... non?


FAUX !

Wlad
 

Re: E46 - voyant airbag - solution sans outils

par Wlad » 10 Mai 2012, 13:38

tigerman a écrit:Mais comme l'airbag ne fonctionne pas avec le voyant est allumé, ça change rien... non?


FAUX !


Faux quoi?

L'airbag fonctionne toujours?

tigerman
 

Re: E46 - voyant airbag - solution sans outils

par tigerman » 10 Mai 2012, 13:47

oui, confirmer par BMW lors du diagnostic de la mienne...

en cas d'accident, il déclenchera, même si le tapis sensitif est en erreur...

J'ai vu la même touring E46 que moi, choc avant à la concession, l'airbag passager s'est déclenché, pourtant il n'y avait pas de passager.

par contre, si c'est un message d'erreur de tension de ceinture, là par contre je ne sais pas...

Wlad
 

Re: E46 - voyant airbag - solution sans outils

par Wlad » 10 Mai 2012, 13:57

Donc si apriori le fusible ne sert qu'à faire apparaître le voyant d'airbag (à confirmer quand même) et qu'en cas de choc les airbags fonctionnent et bien tout va bien *15*

J'ai regardé sur Internet pour voir si il y avait des infos sur "l'instrument combiné" et j'ai trouvé 2/3 post d'autres marques qui en parlent:
En fait, cela correspond uniquement à certains indicateurs sur le compteur type jauge d'essence, compte tours, voyants...

Si le fusible 10 commande d'autres témoins d'erreur type voyant moteur, là, problème :| :| :|

tigerman
 

Re: E46 - voyant airbag - solution sans outils

par tigerman » 10 Mai 2012, 14:07

tout à fait d'accord avec toi...
Pour les témoins d'alerte, un truc tout bête à vérifier, quand on mets le contact, tous les témoins d'alertes s'allument (check list), il faudrait voir si il y a une différence d'affichage avec le fusible et sans, juste par curiosité...

Wlad
 

Re: E46 - voyant airbag - solution sans outils

par Wlad » 10 Mai 2012, 14:37

tigerman a écrit:Pour les témoins d'alerte, un truc tout bête à vérifier, quand on mets le contact, tous les témoins d'alertes s'allument (check list), il faudrait voir si il y a une différence d'affichage avec le fusible et sans, juste par curiosité...


Je viens de vérifier, les mêmes témoins s'affichent avec ou sans le fusible (DDE, batterie, frein à main, ... sauf l'airbag) *008

tigerman
 

Re: E46 - voyant airbag - solution sans outils

par tigerman » 10 Mai 2012, 14:51

cool, je n'ai pu faire le test, j'suis au boulot et la voiture sur le parking.. **2

ça progresse dans le bon sens pour le moment... **1

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: E46 - voyant airbag - solution sans outils

par Ixin@ss » 10 Mai 2012, 15:17

Oui enfin bon moi c'est une trop forte tension au niveau de la ceinture passager donc ya vraiment un soucis je pense ^^

tigerman
 

Re: E46 - voyant airbag - solution sans outils

par tigerman » 10 Mai 2012, 16:28

certains ont résolus ton problème (tension ceinture) en nettoyant les contacts de la broche du pré-tensioneur de ceinture avec succès, si jamais çà suffit... (les prises sous le siège)

Car les fils sont trop courts, et dès qu'on met le siège reculé à fond ou aspirateur sous le siège, souvent çà tire les fils et bouge les cosses...

tu débranches les cosses, un coup de WD40, tu essuies, puis tu remets les prises, pour certains çà à suffit à résoudre ce problème... après pour le tapis sensitif, il y a d'autres solutions... *59/

  Précédente   Suivante
66 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité