E46 : Upgrade installation MK2 -> MK4, besoin de codage ?
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

1 message   •   Page 1 sur 1
Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

E46 : Upgrade installation MK2 -> MK4, besoin de codage ?

par Paulo_les_Gazs » 20 Nov 2017, 17:25

{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}Salut à tous,

Possesseur d'une 323CI e46, équipée d'origine du GPS 4/3 (professionnel, option S609) avec un lecteur MK2, j'ai commencé il y a quelques temps à upgrader mon système.

Première étape, achat d'un écran 16/9.
Aucun problème particulier pour l'installation, le cablage est identique.
J'ai toutefois quelques petites choses qui ne fonctionnent pas mais je ne sais pas si cela vient de l'appareil (occasion) ou de la configuration :

-> Généralement l'affichage est bien adapté à l'écran 16/9, quelques fois il reste en 4/3 au centre du grand écran (mais une coupure du contact et tout rentre dans l'ordre)

->Le voyant de mise en marche (à côté du bouton de volume) ne s'allume jamais alors que cela marchait sur mon GPS 4/3, panne connue sur la led ou problème de "compatibilité ?

-> Certains boutons ne fonctionnent pas (bouton "SEL" notamment, qui permet d'accéder aux fonctions d'avance rapide et cie, mais surtout fonctions utilisées par mon interface GROM)

-> Le CD ne fonctionne pas, il recherche toujours la cassette (il se met en mode TAPE...et ne trouve rien), mais ça c'est dû à l'ancienne installation et au BM24 si je ne me trompe pas. Pas de solution à part de changer mon BM24 par un BM54 il me semble ? Mais problème de connectique, fiches rondes contre fiches plates...)

Bref, pas mal de petites choses, mais le principal fonctionne très bien et c'est plus sympa que l'écran 4/3 !

Deuxième étape, achat d'un lecteur dvd MK4

Mon GPS fonctionne parfaitement, mais il faut bien l'avouer, l'interface du MK2 est vieillotte, les cartes ressemblent à des calendriers postaux, et surtout, c'est lennnnnnnnnnnnnt !
Le calcul d'un itinéraire est incroyablement long, et lorsque l'on se trompe de route, il est perdu pendant un bon moment...

Je viens de me procurer un lecteur MK4 qui fonctionne (certifié par le vendeur...) avec le dvd d'origine BMW 2004 dedans...et le gps 1 din monochrome qui va avec. (vente du lot uniquement)
Et malgré tout ce que j'avais lu auparavant, je n'ai pas percuté que ça ne marcherai pas !
Ecran noir même si le lecteur semble bien lire les disques et les ejecter.

D'après ce que j'ai lu, il faudrait recoder mon MK4 avec navcoder (ou avec autre chose ?) pour qu'il soit en mode "couleur", faire la mise à jour du soft avec un cd original v32, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Est-ce que j'ai bon ?
Quelqu'un à déjà fait cette manip ?

La question subsidiaire: est-ce que c'est possible avec la version démo de navcoder ou faut il obligatoirement l'acheter ? (vu le prix ce ne serait pas très grave...).
Et...est-ce que navcoder fonctionne uniquement avec un cable ibus, ou un cable k+dcan pourrait faire l'affaire ?


J'ai déjà à ma dispo :
- BMW Scanner 1.4 avec le cable qui fonctionnent parfaitement
- Un cable K+Dcan avec une installation de rheingold qui fonctionne mais que je maitrise peu.


Merci d'avance à ceux qui ont une idée pour l'un de ces points...et surtout pour le dernier !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:36