E46, probleme de diag impossible
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Bengoup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Fév 2016, 21:29
Véhicule: Bmw (E46) 330i
Code VIN: Pd80997

Re: E46, probleme de diag impossible

par Bengoup » 12 Jan 2020, 23:31

Bonsoir,

Gros déterrage de poste ... Cela pourra peut-être en aider qques uns.
Ma panne est enfin résolu, grâce à un bon mécano. Cela m'a éviter d'aller chez bmw qui je pense m'aurait pris une fortune.
Le souci de non communication avec la voiture venait du fait que la prise OBD se retrouvait à la masse à cause de certains modules défectueux.
Son alimentation se trouvait grandement diminué à cause de ceux-ci et empêchait toute communication. En débranchant, les modules un par un il a pu constater lesquels faisait chuter l'alimentation de la prise. Dans mon cas, il s'agissait du calculateur ABS, capteur d'angle de bas de colonne de direction et le module du xénon avant droite. Après avoir débranché ces 3 éléments, il pouvait communiquer avec la voiture et a pu éteindre mon voyant d'air-bag. Je tiens à préciser que je n'avais aucun d'autres voyants d'allumer. De plus, mon ABS marchait parfaitement.
Ces 3 éléments ont été remplacés par des pièces d'occasion et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Elle est comme neuve. ²6

















O

tommy37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Mar 2020, 17:36
Véhicule: 330ci cab
Code VIN:

Re: E46, probleme de diag impossible

par tommy37 » 31 Mar 2020, 17:51

Bengoup a écrit:Bonsoir,

Gros déterrage de poste ... Cela pourra peut-être en aider qques uns.
Ma panne est enfin résolu, grâce à un bon mécano. Cela m'a éviter d'aller chez bmw qui je pense m'aurait pris une fortune.
Le souci de non communication avec la voiture venait du fait que la prise OBD se retrouvait à la masse à cause de certains modules défectueux.
Son alimentation se trouvait grandement diminué à cause de ceux-ci et empêchait toute communication. En débranchant, les modules un par un il a pu constater lesquels faisait chuter l'alimentation de la prise. Dans mon cas, il s'agissait du calculateur ABS, capteur d'angle de bas de colonne de direction et le module du xénon avant droite. Après avoir débranché ces 3 éléments, il pouvait communiquer avec la voiture et a pu éteindre mon voyant d'air-bag. Je tiens à préciser que je n'avais aucun d'autres voyants d'allumer. De plus, mon ABS marchait parfaitement.
Ces 3 éléments ont été remplacés par des pièces d'occasion et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Elle est comme neuve. ²6



bonjour,

J'avais également un problème de communication avec les calculateurs abs/dsc et airbag,et bien a ma grande surprise j'ai débranchais les phares (xenon) toutes les prises des phares,et la par magie j’accède aux calculateurs.
merci a vous tous pour votre aide. ²1


















O

  Précédente
52 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:57