e46 oui, mais laquelle ?!

88 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4539
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: e46 oui, mais laquelle ?!

par cricriportos » 02 Mai 2015, 01:53

lifala a écrit:avec ton budget tu peux prendre un ess sympa pour 5000e et une petite merdre à coté.



*21* *21* *21* *21* *21*

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: e46 oui, mais laquelle ?!

par bess44 » 02 Mai 2015, 09:55

tu ne fait pas assez bornes a l'année pour que se soit rentable pour toi un diesel.a la moindre panne sur un diesel tu aura rattrapé le budget consommation d'une essence

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: e46 oui, mais laquelle ?!

par jo318ti » 02 Mai 2015, 14:01

+100000000000000....avec Bess

Malheureusement, c'est typiquement français comme raisonnement, on ne regarde que l'économie réalisée à la pompe,....l'arbre qui peut cacher la forêt pour faire une comparaison.
Turbo, vanne EGR, clapets d'admission, injecteurs, si l'un de ses périphérique te lâche tu vas voir à quoi te serviront les "petites" économies réalisées à la pompe.

Pour 15 000 kms/an c'est essence, en plus tu fais pas de ville donc la conso sera moins haute.
Maintenant si c'est le critère qui t'effraye le plus , un 4 cylindres type 318ci(143cv) peut être un compromis sympa, environ 7.5 l de moyenne...

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: e46 oui, mais laquelle ?!

par BebertStrass » 02 Mai 2015, 15:13

10 fois oui pour l'essence quand on ne fait pas beaucoup de kms. Mais pas forcément toujours.
Et je dis aussi souvent qu'il vaut mieux avoir un diesel, plus gras, quand son véhicule dort dehors.
On peut aussi considérer qu'une essence est plus rapide à chauffer et on peut "taper" un peu plus fort dedans.
En bref, il y a beaucoup de considérations de toutes sortes dont le style de conduite.
Le kilomètrage est aussi à considérer mais il y a la nature des trajets. Et, à mon avis, on a tort de s'en remettre uniquement à des statistiques. Je ferai peut-être bien moins de 15000 certaines années et pourtant je pense que je m'y retrouverai en diesel bien mieux qu'en essence.... Ma voiture ayant pour rôle de traverser le pays de temps en temps.
La question de l'entretien fait soi-même peut faire aussi chanter les statistiques tout autrement.
Enfin, si l'on est en milieu urbain et que le moteur met des plombes à chauffer, on pollue bien davantage qu'une essence. Un départ sur grandes routes change la donne.
Bref, je dis oui à l'essence pour peu de kms mais je dis non pour l'application irréfléchie de ce principe !
Il y a le style de trajets, le style de conduite, le style d'entretien, le style de stationnement, la géographie des lieux et des trajets, les arrêts fréquents, les remorquages de caravane ou les chargements, l'assurance et la station service, les CV fiscaux, etc...etc.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: e46 oui, mais laquelle ?!

par BebertStrass » 02 Mai 2015, 15:19

Enfin j'ajoute, et on rejoint le sujet, qu'en occase, j'imagine qu'on fait de superbes affaires avec l'essence davantage qu'avec le gasoil.

Pour parler du neuf, une grand-mère d'à côté a acheté une petite citroen diesel. PAs d'attente ou si peu alors qu'il fallait attendre des mois pour une essence. Le vendeur a poussé le diesel à la vente. Grand-mère roule rarement, le réservoir s'est oxydé, le gasoil, longtemps figé, a fait de l'eau, la voiture neuve est quasi morte. C'est nul. Pour des petites bagnoles qui feraient mieux d'être essence voire un peu hybrides. Pas que des diesels !

Moralité : il serait temps d'agir et de contraindre les constructeurs à vendre de l'essence avec les même délais de livraison et légiférer un peu tout ça que de menacer maintenant les diésélistes des grandes villes de payer pour une certaine incurie collective.

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: e46 oui, mais laquelle ?!

par seb91 » 02 Mai 2015, 15:30

Je suis pour l'essence aussi. Et effectivement, c'est le pays qui veut que le diesel est privilégié.

Pour mettre renseigné sur un c4 picasso (chut :p), ils ont 3 fois plus de diesel au catalogue que d'essence. Et quand j'ai fait remarqué ça au vendeur, il m'a dit que ça changeait doucement, car par exemple, le plus gros des moteurs essences était disponible sur toutes les finitions alors qu'avant il n'était dispo que sur les plus hautes.

Enfin, moi j'ai une 328i essence, je fais que de la ville, et je consomme un max :D Mais j'ai pas de turbo, et suis bien content. Et la voiture est plus silencieuse qu'un diesel, je trouve. Après oui, je tape dedans, et je fais du 15L/100.

Mais quand tu fais que de la route autoroute, tu peux facilement faire du 9L/100.

Et la conso va dépendre aussi du bon entretien de la voiture, donc...

Si tu veux une idée plus précise de la conso, et avoir des stats, tu peux regarder ce site.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/647841.html

Là c'est ma conso :D mais tu peux rechercher par motorisation et voir tout.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: e46 oui, mais laquelle ?!

par bess44 » 02 Mai 2015, 17:16

c'est surtout que les gens ont pas compris qu'un diesel qui roule pas c'est un diesel sujet a panne.un diesel qui fait 15 000 a l'année peut importe le trajet sera beaucoup plus sujet aux pannes que un qui fait 25 30 000.tout les mazout qui affiche 500 000km au compteur avec moteur d'origine bien sur ont un kilométrage annuel tres conséquent et surement pas 10 000km.je roule au mazout et j'assume parsque j'en est l'utilité et économiquement pas le choix.si j'avais le choix je roulerai en essence *15*

kdrix69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Mai 2015, 13:57
Véhicule: saxo 1.1 :)
Code VIN:

Re: e46 oui, mais laquelle ?!

par kdrix69 » 02 Mai 2015, 22:36

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90
jo318ti a écrit:
Pour 15 000 kms/an c'est essence, en plus tu fais pas de ville donc la conso sera moins haute.
Maintenant si c'est le critère qui t'effraye le plus , un 4 cylindres type 318ci(143cv) peut être un compromis sympa, environ 7.5 l de moyenne...


Bon ok pour une essence. Vous m'avez persuadez :)

Je fais en moyenne des trajets d'une vingtaine de km aller par jour pour le boulot + les sorties à coté de temps en temps ( sport, sorties etc..)

Pour la deuxième voiture je pensais garder ma saxo qui ne consomme vraiment pas beaucoup ( 750 bornes avec un plein 45L) mais du coup ça fait double assurance..

Bon alors niveau essence qu'avons nous de bien ? J'ai regardé par rapport a la conso et la 330 ci tourne dans les 8/9 L en roulant tranquille. les autres (320,325,328) donnent quoi ? Pour ce qui est de l'entretien ou des gros problème majeur sur ses modèles je suis a votre écoute :)

Et j'ai lu plusieurs fois qu'une d'elle faisait un bruit magnifique ? J'ai lu tellement de truc que je suis un peu perdu... Le 6 en ligne je crois ( mais ça veux dire quoi ? ^^) par exemple sur le 318 ci que "jo318ti" me conseille, a t'il le "6L" ²²7

Désolé pour toutes ses questions, ça peux paraitre débile mais je galère un peu *41*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: e46 oui, mais laquelle ?!

par lifala » 02 Mai 2015, 22:39

c'est une bonne idée de garder ta saxo.
pour l'assurance met ta saxo chez hervé clavel a lyon, 100€/an.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: e46 oui, mais laquelle ?!

par BebertStrass » 02 Mai 2015, 23:25

bess44 a écrit:.tout les mazout qui affiche 500 000km au compteur avec moteur d'origine bien sur ont un kilométrage annuel tres conséquent et surement pas 10 000km

Ce qui est logique puisqu’on faisait encore assez peu de voitures diesel il y a 50 ans *008

Oui pour le diesel qui fait un peu plus de panne pour peu qu'on s'en serve mal. Mais je suis encore un peu à contresens si je dis que c'est pas le carburant qui fait tout pour la longévité ?
Car il y des gens qui savent faire aller très très loin des essences. J'ai vu une peugeot 305, il y a 20 ans, elle avait 450Mkms.
J'ai vu des tas d'exemples dont des Saab, des citroens DS (dont le moteur tourne à des régimes plutôt bas). Et je suppose que BMW n'est pas en reste.
Je penche essence moi aussi pour ton cas mais pas avec la même fermeté que mes camarades. Cette quantité de kms à l'année est toujours brandie comme l'argument massue. D'ailleurs, dans un temps passé, on pouvait largement critiquer des essences pour les systèmes d'allumage par exemple. Mais c'était un temps où les diesels étaient vraiment pour les traine-culs !

  Précédente   Suivante
88 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités