{E46} Cherche vis de masse prooximité boite à gants

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

{E46} Cherche vis de masse prooximité boite à gants

par pouyoux » 24 Oct 2016, 22:31

Bonjour,

je voudrais installer un ampli sous la boite à gants et du coup je cherche une masse à proximité.

J'ai trouvé un post de quelqu'un qui s'est branché sur une vis de l'airbag passager mais en dehors du fait que je ne vois pas où cela se trouve (je pense qu'il faut enlever la partie du tableau de bord au-dessus de la boite à gants) cela ne m'inspire pas trop de toucher à l'airbag, est-ce qu'il y aurait un autre point à proximité ?

merci pour votre retour

Avatar de l’utilisateur
Varatouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2015, 10:49
Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: {E46} Cherche vis de masse prooximité boite à gants

par Varatouring » 26 Oct 2016, 16:23

Salut,

Prendre une masse derrière l'airbag passager me semble être une bonne idée :
Il y a un gros tube métallique (renfort de la caisse) qui passe derrière l'airbag (l'airbag est fixé dessus). Pour y avoir accès, il faut déclipser le cache de l'airbag passager , puis tu aura un accès aisé, il sera alors très simple de faire remonter un câble de masse depuis en bas.

Il n'y a pas de risque à intervenir vers l'airbag si tu débranche la batterie avant.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: {E46} Cherche vis de masse prooximité boite à gants

par Isidore » 29 Oct 2016, 19:30

Le mieux est encore d'aller chercher la masse sur le rateau de connexion des fils de masse, qui est situé dans un bloc en plastique noir au-dessus de la boite à fusibles.
Le bloc contient divers rateaux de connexion, pour divers signaux électriques différents : prend celui où tous les fils sont bruns, c'est celui de la masse.
Pour ma part, j'y ai branché un boitier électronique fait maison, voici une photo :

Image

Have fun.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: {E46} Cherche vis de masse prooximité boite à gants

par pouyoux » 29 Oct 2016, 20:45

Merci pour vos retours, l'idee du râteau me plaisait bien mais c'est du cable de 5 mm2 donc ça ne rentrera pas.

Aujourd'hui j'ai enlevé la boîte à gants et il y a 3 barres de fixation qui descendent du tableau de bord, il faut que je vérifie si c'est à la masse, si c'est le cas ça sera facile de fixer le cable dessus sur un des 3 rails.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités