E46 cabriolet Tourmaline Violet Metallic [Index p. 1]
Poster ici la présentation de vos véhicules

103 messages   •   Page 10 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: E46 cabriolet Tourmaline Violet Metallic [Index p. 1]

par Mandragore » 25 Avr 2016, 17:34

Mauvaises nouvelles pour le cab :

La semaine dernière je me suis fait rentré dedans par un poids lourd immatriculé au Portugal sur le périphérique parisien : la précision a son importance car bien que le chauffeur du poids lourd soit 100% en tort, mon assureur (la MAIF mais peu importe, tous les assureurs ont la même pratique), attend d'avoir la confirmation de prise en charge de l'assureur portugais pour entamer le processus de réparation de mon véhicule, et ça prend entre 3 et 6 mois au mieux...

À quelques mois des beaux jours, je suis vraiment furieux / dégouté / écoeuré.

Les dégâts ne sont pas monstrueux (cf. ci-dessous), mais le coffre - qui s'est plié - s'ouvre mal et surtout, je crains que le couvre-capote ne puisse s'ouvrir totalement et bloque la cinématique d'ouverture de la capote (je n'ai pas encore testé, j'étais trop dégoûté).

Bref, quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

par mABgirl » 25 Avr 2016, 20:26

²2 oh non ! Quelle poisse ! Pff

Du coup as-tu essayé de voir pour l'ouverture de la capote ?

Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Mandragore » 26 Avr 2016, 11:05

mABgirl a écrit:

Du coup as-tu essayé de voir pour l'ouverture de la capote ?

Oui, j'ai essayé ce matin, c'est bon tout fonctionne sans accroc, c'est déjà ça de pris !

Donc ce matin, direction la carrosserie agréée par l'assurance (carrosserie Albax dans le 15e, accueil sympa), juste pour qu'ils fassent les photos à communiquer à l'expert qui, sur la base de ces photos (si j'ai bien compris) fera une estimation du montant des dégâts qu'il transmettra à l'assurance.
Une fois réceptionné, l'assurance revient vers moi pour avoir ma validation et transmet ensuite la demande de prise en charge par courrier à l'assureur espagnol (Tranquilidade qui selon google traduction signifie tranquillité, autant vous dire que ça n'augure rien de bon quand à la rapidité de prise en charge.... **3 ).

Affaire à suivre, quoiqu'il en soit, je vais les appeler toutes les semaines pour suivre l'avancée de mon dossier ( *25* )

.

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

par mABgirl » 26 Avr 2016, 12:08

OK cool :)

Juste pour information, tu es en droit de choisir le garage que tu veux pour les réparations.

Même si ton assurance a un garage agréé, ils n'ont pas a t'obliger d'aller dans celui-ci ;)

Juste une parenthèse si tu ne souhaitais pas réellement ce garage en particulier !

**2

Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Mandragore » 26 Avr 2016, 13:24

mABgirl a écrit: OK cool :)

Juste pour information, tu es en droit de choisir le garage que tu veux pour les réparations.

Même si ton assurance a un garage agréé, ils n'ont pas a t'obliger d'aller dans celui-ci ;)

Juste une parenthèse si tu ne souhaitais pas réellement ce garage en particulier !

**2

Oui, je savais mais tu fais bien de préciser.

En fait, je n'ai pas envie d'avancer les frais : il y a la malle de coffre et le pare choc à changer, ainsi que la traverse au dessus du pare choc à redresser. Et puis la carrosserie Albax jouit d'une assez bonne réputation, notamment depuis qu'elle a sauvé la carroserie Lecoq de la faillite. Je vous ferai un retour quand ils seront intervenu sur le véhicule, en espérant que ce ne soit pas dans 6 mois ^^.

Sinon, comme une me*** n'arrive jamais seule, la lumière du plafonnier ne s'allume plus lors de l'arrêt du moteur depuis ce matin *63* . J'ai posté un sujet dans la rubrique appropriée mais si vous avez des idées, je suis preneur !

.

cricriportos
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

par cricriportos » 27 Avr 2016, 07:03

Pas cool ça ²5 j'espères pour toi que ça va s'arranger **2

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW E46 Berline 320i Ph1 - M52/TU
Code VIN: JM33028

par Isidore » 30 Avr 2016, 07:44

Ah... les joies des rocades parisiennes, à aucunes autres pareilles en France en ce qui concerne la densité de chauffards et le nombre d'incivilités.
J'ai subi un désagrément similaire au tien en juin 2015 sur la A86 à Rosny-Sous-Bois, je n'ai finalement eu aucune indemnisation et j'ai dû réparer ma caisse moi-même au vérin hydraulique.
Ma dash-cam avait pourtant tout filmé, mais rien n'y a fait, le véhicule fautif a pris la fuite et était au nom d'une société écran non identifiable : je l'ai eu dans l'os... ²²5
J'ai d'ailleurs fait un dossier sur le forum (dans ce sujet) relatant la vidéo de l'accident, les dégats constatés, et les réparations réalisées par mes soins.

J'espère que tu n'auras pas à galérer autant que moi. Bon courage. **2

Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Mandragore » 30 Avr 2016, 13:40

Isidore a écrit:Ah... les joies des rocades parisiennes, à aucunes autres pareilles en France en ce qui concerne la densité de chauffards et le nombre d'incivilités.
J'ai subi un désagrément similaire au tien en juin 2015 sur la A86 à Rosny-Sous-Bois, je n'ai finalement eu aucune indemnisation et j'ai dû réparer ma caisse moi-même au vérin hydraulique.
Ma dash-cam avait pourtant tout filmé, mais rien n'y a fait, le véhicule fautif a pris la fuite et était au nom d'une société écran non identifiable : je l'ai eu dans l'os... ²²5
J'ai d'ailleurs fait un dossier sur le forum (dans ce sujet) relatant la vidéo de l'accident, les dégats constatés, et les réparations réalisées par mes soins.

J'espère que tu n'auras pas à galérer autant que moi. Bon courage. **2

Disons que pour l'instant, ça s'annonce plutôt galère.

J'ai eu affaire à un expert qui pense qu'il suffit de changer les vérins de la malle de coffre pour que celle-ci (qui comme on le voit sur les photos est pliée) s'aligne.... 46* Why not, du moment que je récupère ma voiture dans le même état mais bon je suis assez circonspect.

Du coup j'attends que l'assurance me communique le rapport de cet expert pour validation, je vous en dirai plus à ce moment-là. Mais je ne suis pas au bout de mes peines, une fois les dégâts chiffrés, il faudra que mon assurance envoie la demande de prise en charge à l'assurance portugaise et c'est là que les réjouissances vont vraiment commencer .... ²8

Et petit coup de gueule contre la M*if : autant j'apprécie le fait d'avoir tout le temps un(e) opérateur(trice) au téléphone, autant je suis assez désespéré d'être pris systématiquement pour un c** par la personne que j'ai au téléphone, comme si être maniaque avec une auto de plus de 15 ans et presque 190.000 km était une tare... *16*

Bref, cette mésaventure aura au moins le mérite de me motiver à faire jouer la concurrence en analysant les différentes offres (en 8 ans chez la M*if, je n'ai eu jusqu'à présent que deux sinistres : une voiture qui étais rentré dans ma golf alors que j'étais garé, et un bris de glace en juillet dernier, sachant que l'auteur a été arrêté et qu'ils m'ont remboursé la franchise ^^ : autant vous dire qu'être pris pour idiot quand on demande l'avancée de son dossier, ça met en rogne) !

Wait and see ²²9

.

Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Mandragore » 10 Juin 2016, 11:47

Toujours rien de neuf au niveau de la prise en charge de mon sinistre intervenu il y a maintenant presque deux mois - sauf peut-être la confirmation de réception du dossier côté assurance portugaise fin mai... *63* *63*

Sinon cette semaine le flector de transmission et le joint de couvre culasse ont été changés !

*11*

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW E46 Berline 320i Ph1 - M52/TU
Code VIN: JM33028

par Isidore » 10 Juin 2016, 13:01

Bon courage.

Précédente   Suivante
103 messages   •   Page 10 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11