E46 330d

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
oOB0BOo
 

E46 330d

par oOB0BOo » 11 Aoû 2013, 20:10

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme je l'ai dis dans ma présentation, a savoir que j'allais avoir besoin de vos avis et conseils pour l'achat de ma mienne, et bien ça y'est j'ai besoin de vous :mrgreen:

C'est une e46 330d de 2002 178 500kms, 2e mains, avec facture d'achat du véhicule. Le prix 5500€.
La personne l'a depuis 1an et demi, trouvez-vous que ça ne fait pas assez de temps ?
Un truc qui m'interpelle, le poste radio est a cassette et non a cd; mais les poste étaient déjà à cd dans ces années là, non ?

Que dois-je vérifier sur ce véhicule ??

Pour ce qui est de se renseigner à BMW france, quelles infos de la carte grise me faut-il ?

Merci pour vos conseils qui me seront très précieux !
Modifié en dernier par oOB0BOo le 14 Aoû 2013, 14:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: E46 330d

par djcharlejean » 11 Aoû 2013, 20:16

salut pour l'autoradio ça veut rien dire moi aussi c'est a K7 et elle est sortie fin 1999 tu le change sur EBAY tu en trouve a environs 150 € , l'autoradio c'est une option dés le départ y en n'a ou c'est un GPS , autoradio CD , K7 et même a mètre soit même .

1 ans demi c'est vrai que c'est court mais tout dépend pourquoi il l'a vend ...

oOB0BOo
 

Re: E46 330d

par oOB0BOo » 11 Aoû 2013, 20:34

Le problème n'est pas que ça me dérange qu'il soit à cassettes, mais plutôt parce que c'est une facelift, et les facelift devaient déjà posséder des poste à cd...enfin ça c'est ce que je penses.

J'ai complètement oublié de lui demander pourquoi il la vend et pourtant c'est une des questions que je tenais à lui poser :-|

oOB0BOo
 

Re: E46 330d

par oOB0BOo » 12 Aoû 2013, 11:10

Je n'arrive plus à contacter le vendeur, à mon avis j'ai dû lui faire peur car je lui ai demander si le véhicule à déjà été accidenté ou bien si il y avait un problème mécanique dessus et il m'a directement répondu "non non aucuns soucis sur la voiture jamais eu de problème", je lui ai alors répondu "je suis carrossier peintre et je vais venir avec mon père qui est mécanicien, alors si il y a un problème mécanique ou bien si elle a déjà été accidenté je préfère que vous me le disiez maintenant car je le verrais tout de suite lorsque je viendrais la voir, et je ne veux pas perdre mon temps avec ça", et la ça réponse " euh...ouai..nan nan il n'y a pas de problème la voiture est en bon état et puis si il y avait un soucis sur la voiture je l'aurais dis; je ne suis pas comme ça..."
Et puis je lui ai posé pleins d'autre questions qui lui ont montrés que je connaissais un peu trop les voitures, j'ai tellement vu de tout depuis que je suis dans l'automobile :-|

Donc bon peut-être qu'il voulait effectivement cacher un vice *61*

pipou51
 

Re: E46 330d

par pipou51 » 12 Aoû 2013, 14:32

je pense que dans les 5500 euros tu va trouver des véhicules qui ont environ 200 000 kms. Méfie toi des annonces à ce prix là avec moins de 200 000. Le kilométrage n'est rien sur ces voitures si l'entretien a été suivi. J'ai vu plusieurs de ces modèles à vendre avec plus de 400 000 kms. Ce sont des véhicules qui tiennent la côte alors méfie toi des modèles peu cher avec peu de kilomètres. Il vaut qu'il soient bien entretenues et qu'ils aient roulés surtout pour des diesels.

oOB0BOo
 

Re: E46 330d

par oOB0BOo » 12 Aoû 2013, 16:23

Salut,

Bon le vendeur vient de me répondre, c'est peut-être moi qui me fais de fausses idées... Quoi qu'il en soit j'ai quand même décidé d'aller la voir, car rien de mieux pour pouvoir prendre une décision.
Le véhicule est dit entretenu donc, ça je le verrai une fois sur place.

Trouvez-vous que c'est peu chere ? Si le véhicule est dans un état irréprochable et me semble saint, est-ce une bonne occaz à ne pas rater ?

Merci pour vos réponses *98/ .

pipou51
 

Re: E46 330d

par pipou51 » 12 Aoû 2013, 16:36

il faudrait savoir pourquoi le vendeur veut se séparer du véhicule. Ensuite lors de la visite du véhicule déterminer l'attitude du vendeur de par ses réponses honnêtes ou non.
Bien faire le tour du véhicule: pour moi un véhicule trop nickel cache peut être des choses. Le vendeur doit pouvoir aussi approuver et montrer les petits points négatifs du véhicule. Normalement en respectant ses règles vous devriez pouvoir déterminer si le véhicule vaut le coup ou non.

oOB0BOo
 

Re: E46 330d

par oOB0BOo » 12 Aoû 2013, 17:50

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, je veux voir son attitude et la ponctualité de ses réponses, pareil pour la question a savoir pourquoi il la vend; je voudrais lui poser quand je serais devant lui et voir son honnêteté sur sa réponse.
Merci pour vos conseils qui me seront précieux, ce sont de bonnes choses à savoir, et surtout si vous en avez d'autres n'hésitez pas; je ne demande que ça *98/ .

Ah oui, pour ce qui est de l'authentification de BMW, ils me faut quoi comme infos sur le véhicule ?

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: E46 330d

par djcharlejean » 12 Aoû 2013, 23:47

je sais pas si tu as été jetté un oeil sur La Central ( la cote )

Ta 330D de 2002 (j'ai pris un simple Pack) avec ton kilométrage est a 9990 €

encore y'en n'a qui baise de 2000€ dessous l'argus mais moitié moins chère ... :roll:

Meme ma 320 D de 2000 cote 'environs' 6500€ :shock: :lol:

A méditer **2

oOB0BOo
 

Re: E46 330d

par oOB0BOo » 12 Aoû 2013, 23:58

Salut,

Oui j'avais regardé la cote sur la centrale lorsque j'ai vu l'annonce, et avais eu la même reaction que toi.
Mais faut savoir qu'une côte centrale n'est pas la cote réele, la cote centrale se base sur les annonces qu'ils ont sur leur sites pour la determiner, la cote réel c'est ce que vaut vraiment la voiture, celle qu'un vendeur t'annonce lors de la reprise de ton véhicule lorsque tu achetes une voiture neuve.
Je ne cherches pas du tout à défendre l'annonce et à ne voir que des points positifs parce que je suis attiré par la voiture, loin de là !

Ok donc pour vous c'est vraiment pas cher... bon bah je n'ai plus qu'a être très prudent lors de la visite *61*

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité