E46 330ci, que de l'air chaud à la ventilation sauf frontaux
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Svcougar
 

Re: E46 330ci, que de l'air chaud à la ventilation sauf fron

par Svcougar » 11 Mai 2012, 23:21

ricric11 a écrit:je viens de penser, as tu des variations de ventilations?
des montées et descentes sans arret ?
sinon c'est peut etre ton étage de sortie soufflante qui commence peut etre a etre hs
car c'est lui qui régule l'ouverture des volets chaud/froid, haut/bas et la vitesse


Après vérifications, la ventilation reste stable.
Par contre j'ai remarqué ceci :
Parmis les aérateurs frontaux, celui de gauche du milieu (au dessus de l'autoradio), sur sa partie haute sort de l'air chaud, et je sens un filet d'air frais sur sa partie basse...
Et tjr impossible d'envoyer la clim froide sur les pieds ou le pare brise

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ricric11
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Re: E46 330ci, que de l'air chaud à la ventilation sauf fron

par ricric11 » 12 Mai 2012, 07:24

Svcougar a écrit:
ricric11 a écrit:je viens de penser, as tu des variations de ventilations?
des montées et descentes sans arret ?
sinon c'est peut etre ton étage de sortie soufflante qui commence peut etre a etre hs
car c'est lui qui régule l'ouverture des volets chaud/froid, haut/bas et la vitesse


Après vérifications, la ventilation reste stable.
Par contre j'ai remarqué ceci :
Parmis les aérateurs frontaux, celui de gauche du milieu (au dessus de l'autoradio), sur sa partie haute sort de l'air chaud, et je sens un filet d'air frais sur sa partie basse...
Et tjr impossible d'envoyer la clim froide sur les pieds ou le pare brise

la molette au dessus de ton autoradio avec les points rouge et bleue et bien positionnée sur les 3 points bleue ?

Svcougar
 

Re: E46 330ci, que de l'air chaud à la ventilation sauf fron

par Svcougar » 12 Mai 2012, 10:18

Absolument !

En résumé :
Clim en Mode auto ou manuel le problème est le même.
Air bien frais uniquement sur l'aerateur de gauche. Moyennement frais au milieu. Chaud pied et pare brise.
Pas de variation de vitesse de ventilation.
Ouverture/fermeture des clapet OK.
Si j'envoie la clim à 16degres aux pieds ou pare brise uniquement, seul de l'air très chaud sort.

Pfff c'est une misère ce truc

heric
 

Re: E46 330ci, que de l'air chaud à la ventilation sauf fron

par heric » 13 Aoû 2012, 18:55

Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme. Une ebauche de solution?
Merci d'avance
eric

Svcougar
 

Re: E46 330ci, que de l'air chaud à la ventilation sauf fron

par Svcougar » 13 Aoû 2012, 19:07

Non toujours pas. Le rechargement clim n'a rien changé.
Il faudrait tester avec un autre boîtier de commande de clim, ou une nouvelle sonde (étage de sortie de soufflante)

doubs77
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Re: E46 330ci, que de l'air chaud à la ventilation sauf fron

par doubs77 » 24 Sep 2012, 23:22

Bonjour Bonjour

Est ce que ce défaut a été résolu? Car j'ai aussi le même problème avec la mienne.
J'ai fait quelques tests dans l'habitacle. Mais les sondes de température semblent bien réagir aux différences de chaud et froid et le contrôle de la soufflerie se fait.
J'ai été faire un tour sous le capot. Sur l'avant de la voiture juste derrière le phare avant gauche, nous voyons deux moteurs dans un boitier avec des tuyaux de refroidissement.
Après test au multimètre (Ohmmètre), un des moteur a une valeur trop juste pour un moteur. (m'en rappelle plus exactement) et l'autre à une valeur convenable proche de 1.

J'attends juste le moment de mettre la main sur un bloc d'occasion.

Tenez moi au courant, si l'échange a réglé le problème.

Ciao

crocblanc01
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Re: E46 330ci, que de l'air chaud à la ventilation sauf fron

par crocblanc01 » 06 Avr 2016, 20:59

doubs77 a écrit:Bonjour Bonjour

Est ce que ce défaut a été résolu? Car j'ai aussi le même problème avec la mienne.
J'ai fait quelques tests dans l'habitacle. Mais les sondes de température semblent bien réagir aux différences de chaud et froid et le contrôle de la soufflerie se fait.
J'ai été faire un tour sous le capot. Sur l'avant de la voiture juste derrière le phare avant gauche, nous voyons deux moteurs dans un boitier avec des tuyaux de refroidissement.
Après test au multimètre (Ohmmètre), un des moteur a une valeur trop juste pour un moteur. (m'en rappelle plus exactement) et l'autre à une valeur convenable proche de 1.

J'attends juste le moment de mettre la main sur un bloc d'occasion.

Tenez moi au courant, si l'échange a réglé le problème.

Ciao



C'est une pompe additionnelle
Le bloc est constitué d'une électrovanne et d'une pompe électrique.
Pour ma part cette pompe est vs et du coup j'ai le même problème que tout le monde ici.
Pour ce qui est de la climatisation elle est gérée par 3 ou + sondes de température. 46* *63*
- habitacle
- entrée d'air
- liquide de refroidissement
- et je dirai quelque part apres après ce bloc pompe-vanne.

Donc à voir si je suis dans le vrai.

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