[RÉSOLU] E46 330cd 204cv - Perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Napolitano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Oct 2021, 23:22
Véhicule: Bmw E46 330cd M57
Code VIN: WBABV91

Re: E46 330cd 204cv - Perte de puissance brusque et aléatoir

par Napolitano » 24 Nov 2021, 00:44

valout a écrit:j ai eu aussi des mises en securité de l électronique qui diminue fortemment la puissance .aléatoirement .
La régulation du turbo était vraiment speciale, l axe de réglage fonctionnait par acoup avec une régulation pneumatique étrange catastrophique .
J'ai déconnecter et reconnecter tous les capteurs électronique et fiches de connexions dans le moteur , et boitier électronique. ( bon pas l air co ou les essuie glaces bien-sure .. ) . Connectique turbo, pompe a vde turbo 1 et pompe a vide derriere la pompe de direction assiste, toues les fiches, fusibles et relais du boitier de gestion électronique, les capteurs de position vilebrequin, pression air admission, température moteur, débit metre, ventilateur ,..

Et le problème ne revient plus après 20 000 km deja . Donc certainement un faux contact d oxydation .



Merci pour les informations Valout *98/
J'ai bien l'impression en plus que le problème ne vient pas d'une pièce importante..
Dans tout les cas ce qui est prévu :
1 : Downpipe pour supprimer catalyseur
2 : Remplacement de toutes les durites de dépression (ainsi que celle qui sont reliées au turbo) car en fouillant plus loin certaines sont en piteuse état, dans tout les cas cela sera à faire plus tard donc autant le faire maintenant.
3 : je vais essayer de déconnecter et reconnecter toutes les fiches que je peux voir pour le cas où certaines soient affectéés par oxydation.

Car la voiture qui remarchait bien pendant un moment après le changement du régulateur de débit à du jour au lendemain perdu l'effet "coup de pied au c*l"
Et aujourd'hui nous avons changé plaquettes disques puis on en à profité pour changer le filtre à air qui apparemment n'avait pas été changé depuis 80 000km... il été totalement noir de crasse... *16* *16*
Mon ami en voulant vérifier la pompe de lave glace, à sans faire exprès débranché une durite de dépression turbo.. il l'a donc remis en place au maximum.
Je pars donc je fais 70km, bien sur toujours pas une poussé d'accélération violente ressenti.. je vais faire les courses j'arrête donc le moteur... je reviens 40min + tard et la en repartant surprise !! Tout remarche à pleine patate, coup de pied au c*l lors de l'accélération sur n'importe quel rapport.
Je fais des essaie pendant 1 heure tout reste normal.
J'arrête là voiture pendant 40min encore, je repars et là en deuxième de 40kmh à 60kmh grosse poussé puis de 60kmh à 80kmh accélération ettoufé, je parcours 200m et tout reviens à la normale de 40kmh à80kmh grosse poussée sans ettoufement... totalement incompréhensible 46*... ducoup je peux dire ce soir que la voiture remarche fort avec ses 270 CV... je vais faire un autre test demain après que la voiture soit resté toute la nuit sans tourner pour voir si le problème est de retour ou pas...
En conclusion, je ne pense pas que ce soit la pompe haute pression ni même pompe de gavage ( sinon même sans le kick d'accélération elle ne marcherait pas comme ça)
Si c'était le débitmètre d'air j'aurais eu l'information avec la valise....

Voilà pourquoi je vais faire ce que vous m'avez préconisé, durites etc puis débrancher et brancher les connecteurs.

Je vous tiens informé dans tout les cas, et merci pour vos réponses c'est super sympathique

*11*

Napolitano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Oct 2021, 23:22
Véhicule: Bmw E46 330cd M57
Code VIN: WBABV91

Re: [RÉSOLU] E46 330cd 204cv - Perte de puissance

par Napolitano » 05 Déc 2021, 00:54

Bonsoir à tous.

Le problème est résolu.
C'était bien les durites de dépression qui étaient complètement aplatis !!!
L'air ne devait plus passer correctement.
Pour résumer : Capteur de débit carburant changé + durites de dépressions renforcé !!!
Merci à tous pour vos suggestions.
C'est génial *11*

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 427
Enregistré le: 04 Sep 2014, 01:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: [RÉSOLU] E46 330cd 204cv - Perte de puissance

par 535d pack m » 05 Déc 2021, 19:54

Salut
C’est bien ce que je pensais !
C’est souvent les durites de dépression quand tu as des pertes de puissances inexplicables…

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [RÉSOLU] E46 330cd 204cv - Perte de puissance

par Bougnax » 07 Déc 2021, 17:30

Merci pour ton retour ! *98/

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 08:28