E46 325ti - claquement continu poussoirs hydrauliques
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Hugo325ti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Juin 2018, 19:51
Véhicule: E46 325ti 2001
Code VIN: FV36851

E46 325ti - claquement continu poussoirs hydrauliques

par Hugo325ti » 12 Juin 2018, 20:47

Bonjour à tous,

je me permet ce post sur un sujet discuté à maintes reprises (le cliquetis de poussoirs hydrauliques) car mon problème est assez précis.
Malgré cela n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas l'endroit, je ne suis pas très familier des forums ;)

J'ai acheté ma 325ti de 2001 en février dernier, 83000km, deuxième main, proprio limite maniaque, excellent état intérieur et extérieur, peu de km, premiers proprios des personnes âgées, toujours dormi au garage, factures, bref une très bonne occasion.

Les cliquetis sont apparus après environ 2000km, donc 85000km.
Après quelques recherches sur le net, il semble que ces moteurs n'aiment pas les petits trajets, et qu'il arrive que les poussoirs se désamorcent.
Je m'emploie donc a rouler fort pour les réamorcer sur un bout d'autoroute et sur les routes sinueuses vers chez moi. Ca règle le problème, mais temporairement, jusqu'a ce que ces trajets en "tapant dedans" ne changent plus rien.
Ne sachant pas la viscosité/qualité réelle de l'huile mise à la dernière vidange, je décide d'en faire faire une en Igol 5W30 (préco RTA) au garagiste en face de chez moi, qui me parle direct d'un pb de poussoir en entendant le bruit et qui me demande la viscosité de l'huile actuelle (une "mauvaise" huile est donc a priori la bonne piste).
Suite à la vidange en 5W30, le cliquetis est constamment présent, à chaud, à froid, même en roulant à haut régime.
J'essaie donc un additif spécial poussoir Bardhall, ajouté il y a 500km maintenant, problème toujours présent.
Le garagiste me dit que ça ne craint "pas grand chose", que le moteur tourne très bien, et que l'huile qu'il m'a mis est de très bonne qualité donc rien à craindre (le garage est toujours plein à craquer de voitures, donc je le crois honnête).

Le changement de poussoirs doit couter au moins 1000/1500e, et vu le peu de km, je cherche encore des solutions alternatives (et je n'ai pas de quoi le faire moi même).

Mes questions sont les suivantes:
- savez-vous (de quelle source/expérience ?) si effectivement ça ne "risque rien" de rouler avec ce cliquetis ?
- Avez-vous (ou connaissez-vous) un véhicule qui a roulé avec ce problème pendant longtemps ? Avec quelles conséquences ?
- Avez-vous changé ou fait changé des poussoirs ? Quel prix ? Tous les poussoirs d'un coup ?

Ca fait beaucoup pour un premier post, mais le problème commence à m'inquiéter...

Merci d'avance de votre aide !
Hugo.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9865
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: E46 325ti - claquement continu poussoirs hydrauliques

par Dcx » 15 Juin 2018, 12:53

Le problème n'est pas que le ou les poussoirs sont HS mais simplement collés par de la go, tu devrais essayer un produit de la gamme pro Wynn's : le " Hydraulic Valve Lifter Concentrate " ce produit nettoie et libère l'ensemble et rend donc la mobilité nécessaire aux composants des poussoirs ... Et ça repart pour des milliers de km sans soucis. Essaye et tiens nous au courant *98/

Hugo325ti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Juin 2018, 19:51
Véhicule: E46 325ti 2001
Code VIN: FV36851

Re: E46 325ti - claquement continu poussoirs hydrauliques

par Hugo325ti » 19 Juin 2018, 17:08

Hello Dcx,
merci tout d'abord pour ta réponse que je viens juste de voir, je pensais recevoir un mail d'avertissement, bref...

Concernant le Wynns Hydraulic Valve Lifter Concentrate, j'ai essayé un additif Bardhall préconisé par le garagiste qui m'a fait la vidange et rien n'y a fait, et j'avoue avoir du mal à croire que 25cl d'additif dans 6L d'huile permettent d'aller nettoyer un petit poussoir dans le haut moteur.

=> As-tu déjà essayé ce produit toi même ?

Je ne remet pas en cause ton conseil, simplement je commence à me méfier de toutes les solutions proposées, un deuxième garagiste m'a dit qu'il pensait que c'était plutôt les coussinets de bielles et au final pas du tout, donc je préfére réfléchir même avant d'ajout un simple additif ;)

A+
Hugo.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 11:32