(E46 320i 1999) - Témoin moteur allumé

9 messages   •   Page 1 sur 1
ditch007
 

(E46 320i 1999) - Témoin moteur allumé

par ditch007 » 07 Fév 2010, 16:17

Salut à tous,

Voilà environ 1 mois que que j'ai des soucis avec ma voiture.
Début janvier 2010
Mon garagiste a vérifié et, l'ordinateur indique des problèmes de combustion aux cylindres 4 et 6.
La première chose que j'ai faite, c'est de changer les bougies (les anciennes avaient quand même 100.000 km). J'ai mis des NGK Platinum.
Le problème existe toujours.
Par contre, je me suis rappelé que peu de temps avant ces soucis, j'ai fait le plein d'essence avec du carburant (SP95) d'une grande surface (Makro pour ceux qui connaissent).
J'avais pensé que ces ratés pourraient provenir d'un mauvais carburant.
Aujourd'hui, j'ai refais le plein (le réservoir était à moitié) avec de la Shell Vpower 98 et ajouté un nettoyant injecteurs

Prochaine étape si cela ne va toujours pas: Changer les bobines d'allumage 4 et 6 avec deux autres puis retester à l'ordinateur.

Mi-janvier 2010
J'ai interverti les bobines 4 et 6 par les 1 et 2.
Passage à l'ordinateur et verdict: Ratés de combustion aux cylindres 5 et 6 + problème aux 2 sondes lambda après Kat (c'est peut-être normal si il y a des ratés de combustion - les sondes se mettraient en défaut)
Mon garagiste m'a passé deux bobines que j'ai installée aux cylindres 5 et 6 + petit coup de WD40 sur tous les contacteurs des bobines des 6 cylindres.
Toujours les mêmes soucis.

Est-ce que les injecteurs encrassés feraient les mêmes symptômes ?
S'il s'agissait d'injecteurs encrassés, est-ce que le ralenti instable ne le serait pas aussi à froid ?

Fin janvier 2010
J'ai fait mon plein avec de la sp98 Shell VPower.
J'ai roulé une centaine de km. Eh bien, pas d'amélioration.

Avant de faire mon plein, j'étais passé chez mon mécano qui a mis l'auto sur son ordi et effectué 2 tests (moteur tournant).
Voici les codes erreur relevés au premier test:
- CA : Limite de commande de correction de carburant, rangée 1
- CB : Limite de commande de correction de carburant, rangée 2
- E3 : Correction carburant rangée 1, plage admissible dépassée
- E4 : Correction carburant rangée 2, plage admissible dépassée
- F1 : Raté cyl. 4
- F2 : Raté cyl. 5
- F3 : Raté cyl. 6

Codes erreurs au second test:
- CA : Limite de commande de correction de carburant, rangée 1
- CB : Limite de commande de correction de carburant, rangée 2
- F2 : Raté cyl. 5
- F3 : Raté cyl. 6

Est-ce que ces codes erreur vous disent quelque chose ?
Est-ce que le filtre à essence ou la pompe ne pourraient pas être mis en cause ?


J'ai essayé plusieurs fois de "décrasser" en roulant une dizaine de kilomètres à régime stabilisé à 4000-4500 t/min.
Je viens de commander un additif qui ne serait pas mauvais soit, Kent Fuel Guard II.
Avant de mettre ce produit, je vais changer mon filtre à essence.

Please, si quelqu'un avait une solution, d'autant plus que d'ici 2-3 semaines je passe au contrôle technique.

Je vous remercie d'avance.
A++

alewdx
 

Re: (E46 320i 1999) - Témoin moteur allumé

par alewdx » 15 Fév 2010, 22:58

moi jai presque le meme probleme sur mon 330ci, demoin moteur allume, et de temps en temps jai le temoin eml et le temoin d'entipatinage qui sallume en meme temps, je lai emmene chez bmw ils ont changer le reniflard et toujour pareil, afair a suivre.

LUDO6917
 

Re: (E46 320i 1999) - Témoin moteur allumé

par LUDO6917 » 18 Mar 2010, 17:55

salut as tu resolu ton probleme?? 46*

ditch007
 

Re: (E46 320i 1999) - Témoin moteur allumé

par ditch007 » 18 Mar 2010, 18:27

LUDO6917 a écrit:salut as tu resolu ton probleme?? 46*


Salut,
Oui, problème résolu.
Il s'agissait de la sonde lambda des cylindres 4-5-6 et d'un petit tuyau de dépression fendu.

A++

Denis nurburg
 

Re: (E46 320i 1999) - Témoin moteur allumé

par Denis nurburg » 15 Juil 2010, 21:04

Bonjour,

Pour info j'ai rencontré il y à peu un problème de témoin EML et en fait après deux diag différents je me suis penché sur le filtre à essence et l'ai remplacé par un neuf.
Depuis plus aucun soucis, c'est le genre de défaut qui n'apparait pas sur un lecteur électronique autrement que par le biais éventuel d'une carburation défaillante qui peut éventuellement se manifester par les valeurs relevées sur une ou l'autre des quatres sondes lambda mais il faut encore avoir la bonne idée d'interpréter ces relevés dans le sens adéquat.
Bon à savoir si cela se présente sur votre six.Il semble que le filtre à carburant ne soit pas systématiquement à l'ordre du jour lors des entretiens.
A+

pack2
 

Re: (E46 320i 1999) - Témoin moteur allumé

par pack2 » 24 Mai 2014, 20:21

Problème du circuit d'injection. ..essence ....bougies bobines filtre a essence ...pompe de gavage ...sonde lambda peut être. ..en ce moment j'ai ce problème..voir message dessou merci
Modifié en dernier par pack2 le 24 Mai 2014, 20:29, modifié 1 fois.

pack2
 

Re: (E46 320i 1999) - Témoin moteur allumé

par pack2 » 24 Mai 2014, 20:25

Effectivement en ce mement j'ai le même problème. ...
E46 323ci année 2000 j'ai changé les 6 bougies tester les bobines toujours mmême problème. ..témoins moteur allumer puis mauvais ralenti ...rater à l'accélération. ..quand je coupe le contact je redémarre j'accélère le moteur bien remplie aucune perte ....mais en roulant quelque 10ene de mettre rebelote. ..je pense changer le filtre à essence puis si ca va pas la pompe de gavage. ...car vvue qu'elle redevien normale après l'arrêt
totale du vehicule et le re lancement tout redevient normal..m ais pas pour longtemps on dirai que l essence ne passe pas qu'elle est étouffer. ...merci de me dire vos avis merci ça m'aiderait je pencherai aussi sur cette sonde lambda....pour voir ...

pack2
 

Re: (E46 320i 1999) - Témoin moteur allumé

par pack2 » 25 Mai 2014, 19:07

Bizarre hier j ai mis du 98 cce matin je démarre je me suis même pas rendu compte que témoin moteur éteint .... bon j'ai plus de raté mais le ralenti un peu non stable.

Yago_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2016, 00:12
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: (E46 320i 1999) - Témoin moteur allumé

par Yago_ » 10 Oct 2016, 10:42

ditch007 a écrit:
LUDO6917 a écrit:salut as tu resolu ton probleme?? 46*


Salut,
Oui, problème résolu.
Il s'agissait de la sonde lambda des cylindres 4-5-6 et d'un petit tuyau de dépression fendu.

A++


Bonjour j'ai des erreurs a l'obd et le voyant allumé, cela me laisse penser que j'ai le même problème :
Image

Je roule a 100% E85 via une carto j'ai jamais changer ses sondes. J'ai lu que la seule solution semble être de remplacer les 2 sondes Lambda d'origine par 2 sondes "large bande".

D'autre personnes dans mon cas ?

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html