[Touring] E46 320D pack M: MAJ 1er bilan p.3
Poster ici la présentation de vos véhicules

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Epsilon
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 03 Jan 2012, 20:15
Localisation: BZH
Véhicule: 330D E46 184 ++ Pack Luxe
Code VIN:

Re: [Touring] 320D pack M: MAJ photos intérieur

par Epsilon » 10 Nov 2014, 15:46

Salut à toi et bienvenu */c1

Très beau Touring. Vu le kilométrage elle parait en très bon état !

Pour ton volant MF, le kit complet est dispo chez Prestij'auto. A savoir que toute les fonctions de l'OBD sont déja présente, mais pour le moment inactive. Il te suffit de monter l'interface grâce aux tutos présent sur le net ou encore sur le forum (tuto vidéo trouver par Portugal330D de mémoire)

Une fois le montage et le câblage effectué, tu devras programmé les fonctions soit chez BMW soit via un BMW scanner.

Bon courage pour la suite */c1

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: [Touring] 320D pack M: MAJ photos intérieur

par speedbikes24 » 10 Nov 2014, 20:57

Oui j'avais vu que le kit seconde monte était dispo chez Prestij' Auto, mais à 180 euros le morceau, je préfère partir sur des commandes d'occasion et un faisceau d'installation à 25 euros... Au final, y'a moyen de gratter une centaine d'euros qui me serviront pour installer l'ODB au combiné.

Par contre, quand tu parles de monter l'interface, tu parles de quoi exactement? Car ce que je cherche c'est des infos pour le montage de ça:

http://www.prestijauto.com/Kit-ordinate ... _7151.html


Et malgré de nombreuses recherches, via le forum ou google, je n'ai trouvé aucun tuto et encore moins de vidéo là dessus en ce qui concerne l'activation des infos de l'ODB sur le combiné avec BMW Scanner, si t'as un lien, j'suis preneur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Motardebase.
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 08 Sep 2014, 13:36
Véhicule: Touringmagueule.
Code VIN:

Re: [Touring] 320D pack M: MAJ photos intérieur

par Motardebase. » 10 Nov 2014, 23:51

En fait tu as pas du tout d'infos sur l'ODB?
Bizarre sur une si belle bmeu!

Tu roulais sur quoi avant du coup? Je trouve qu'il a le feu le 150 vu l'engin, pour ma part.
Esce que toi aussi tu " deux" coups de pieds au cul? Ca me semble bizarre que ça soit comme ça d'origine pour ma part..

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: [Touring] 320D pack M: MAJ photos intérieur

par speedbikes24 » 11 Nov 2014, 01:34

Non, aucunes infos puisque pas équipé du comodo gauche avec la touche BC.


Sinon, après 10 ans à écumer les routes sur 2 roues (principalement en GSXR), j'avais pris une Kangoo 1.5 DCI 80 privilège en décembre 2013 que j'ai revendu début septembre.

Et sinon, pas spécialement de coup de pied au cul pour ma part, le moteur reste coupleux en dessous 2000 tr/min, ensuite, on sent la cavalerie arrivé, ça pousse mais ça reste assez linéaire niveau sensation jusqu'à 4500 tr/min... Mais ça m'a pas empêché de me faire surprendre sur une sortie de rond point il y a 2 jours, sur route humide, en ayant le pied un peu trop lourd sur la pédale. Ca a été l'occaz' de tester le DSC et de constater que l'électronique m'a bien aidé à garder la trajectoire malgré un beau sur-virage

Avatar de l’utilisateur
Motardebase.
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 08 Sep 2014, 13:36
Véhicule: Touringmagueule.
Code VIN:

Re: [Touring] 320D pack M: MAJ photos intérieur

par Motardebase. » 11 Nov 2014, 15:11

Bizarre, la mienne n'a pas du tout le même comportement.

Je suis en deux, en roulant doucement. Pied au plancher, rien ne se passe jusqu'a 2000trs, puis ça part sec et ça repart encore après 3000trs...

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: [Touring] 320D pack M: MAJ photos intérieur

par speedbikes24 » 11 Nov 2014, 21:12

Après on a pas tous les mêmes sensations de conduite, si différence il y a , il faudrait que l'on se passe nos voitures pour réellement si le comportement moteur est le même.


Et pour en revenir à la touche BC, je viens de trouver une courte vidéo pour activer l'affichage au combiné via BMW Scanner:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vN4iHnUJhsM[/youtube]

Je ferais certainement un tuto histoire de détailler l'installation pas à pas */c1

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: [Touring] 320D pack M: MAJ photos intérieur

par speedbikes24 » 13 Nov 2014, 14:44

Petite modif' effectuée grâce à un tuto sur le forum (j'y avais pas forcément pensé avant), l'ajout de l'anti-brouillard à l'AR.D.

Ca fait tout de suite mieux *008

Image

Avatar de l’utilisateur
Epsilon
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 03 Jan 2012, 20:15
Localisation: BZH
Véhicule: 330D E46 184 ++ Pack Luxe
Code VIN:

Re: [Touring] 320D pack M: MAJ photos intérieur

par Epsilon » 15 Nov 2014, 17:56

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=quote&f=69&p=951843|468|60
speedbikes24 a écrit:Oui j'avais vu que le kit seconde monte était dispo chez Prestij' Auto, mais à 180 euros le morceau, je préfère partir sur des commandes d'occasion et un faisceau d'installation à 25 euros... Au final, y'a moyen de gratter une centaine d'euros qui me serviront pour installer l'ODB au combiné.

Par contre, quand tu parles de monter l'interface, tu parles de quoi exactement? Car ce que je cherche c'est des infos pour le montage de ça:

http://www.prestijauto.com/Kit-ordinate ... _7151.html


Et malgré de nombreuses recherches, via le forum ou google, je n'ai trouvé aucun tuto et encore moins de vidéo là dessus en ce qui concerne l'activation des infos de l'ODB sur le combiné avec BMW Scanner, si t'as un lien, j'suis preneur :wink:


Voila le tuto, qui est dispo en section tuto E46 */c1

installer-le-regulateur-de-vitesse-changement-volant-t52479.html

Il y'a surement des points qui pourront t'intéresser.

Pour "l'interface" je parlais du faisceau de fil que tu dois branché pour pouvoir avoir accès aux différentes fonctions de l'OBD.

Bon courage */c1

Avatar de l’utilisateur
Epsilon
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 03 Jan 2012, 20:15
Localisation: BZH
Véhicule: 330D E46 184 ++ Pack Luxe
Code VIN:

Re: [Touring] 320D pack M: MAJ photos intérieur

par Epsilon » 15 Nov 2014, 18:08

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=quote&f=69&p=952123|468|60
Motardebase. a écrit:Bizarre, la mienne n'a pas du tout le même comportement.

Je suis en deux, en roulant doucement. Pied au plancher, rien ne se passe jusqu'a 2000trs, puis ça part sec et ça repart encore après 3000trs...


Pour ce qui est des sensations de conduite, ce qui pour moi expliquerait cette différence, c'est que sur celle de SpeedBike, le turbo, les injecteurs et le faisceau ont été changés. Ca n'a l'air de rien mais ca peut faire toute la différence en terme de conduite */c1

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: [Touring] 320D pack M: MAJ Anti-Brouillard p.2

par speedbikes24 » 15 Nov 2014, 20:34

Ok pour l'interface, et j'avais déjà vu le tuto pour le montage du régulateur */c1

Ne trouvant toujours rien sur le montage du kit ordinateur de bord, j'ai envoyé un mail à BMW France en leur demandant de m'envoyer la notice de montage. Sur l'ETK, il est noté qu'il faut l'imprimer via l'ASAP, mais quand je me connecte dessus, je n'arrive pas à trouver la section ou elle se trouve... J'espère qu'ils auront l'aimabilité de me l'envoyer via un. pdf , je serais à ce moment sûr qu'il ne faut que je change que le comodo des clignotants et que j'active la fonction via BMW Scanner.

Et la remarque sur la différence de sensation est pertinente, je n'y avais pas pensé, et ça pourrait bien venir de là s/m*

  Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:14