E46 320D M47 2001 - Sifflement suite changement catalyseur

3 messages   •   Page 1 sur 1
mekepek
 

E46 320D M47 2001 - Sifflement suite changement catalyseur

par mekepek » 16 Juin 2011, 09:39

Bonjour à tous,

J'ai fait changé mon catalyseur (la partie juste avant le silencieux arrière) hier (j'avais un bruit métallique - catalyseur cassé).

Je l'ai récupérée le soir et quelle surprise en la conduisant, un gros sifflement situé sous la voiture lors de l'accélération.

Alors ma question est : Est-ce normal et dû au joints neufs ? le bruit va-t-il disparaître au fur et à mesure ?

Merci de vos réponses

zarbrux
 

Re: E46 320D M47 2001 - Sifflement suite changement catalyse

par zarbrux » 20 Juil 2011, 15:35

Le sifflement peut provenir d'un manque d'étanchéïté au niveau des raccords ou bien un débris qui fait bouchon dans la ligne voir le silencieux qui est chocolat.

Jey
 

Re: E46 320D M47 2001 - Sifflement suite changement catalyse

par Jey » 05 Aoû 2011, 23:47

Salut

J'ai eu le même soucis sur mon ancienne E46!

Chez BMW lors du changement d'embrayage, ils ont mal réaligner le catalyseur et il y avait des fuites de gaz d'échappement d'ou le sifflement..........

Le pire c'est que cela à entrainé une autre panne, vu qu'il y avait une fuite, de la suie des gaz d'échappement est venu obstruer la mise à l'air de la commande pneumatique du turbo et du coup plus de géométrie variable ---------} voiture qui se met en sécurité!

J'ai du faire la recherche de panne moi même car BMW me disait que mon turbo était mort est que ça n'était qu'une coincidence!

Il est urgent pour toi de refaire l'étanchéité entre le turbo et le précata! ensuite je te conseil vivement de nettoyé le tous petit filtre de la forme d'un sucre noir qui se trouve sur la commande de la Géométrie du turbo!

A toi de jouer!
Jey

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html