E46 320d 150ch - Panne moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

57 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
supertotof78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Oct 2010, 10:39
Véhicule: BMW (e46) 320d 150ch
Code VIN:

Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par supertotof78 » 19 Mai 2011, 08:56

Merci.

Pas moyen de le trouver ailleurs? Ca m'embête, le premier concessionnaire est à 45 minutes de chez moi... :|

supertotof78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Oct 2010, 10:39
Véhicule: BMW (e46) 320d 150ch
Code VIN:

Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par supertotof78 » 27 Nov 2011, 18:47

bon, 225000 km et ça roule toujours nickel! :D

Ca fait donc plus de 10.000km. Je pense que si on s'était trompé quelque part, ça aurait déjà pété... :mrgreen:

stef951
 

Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par stef951 » 27 Nov 2011, 19:37

bravo te voila reparti pour des kms *15* bon boulot en tout cas

felicitations

supertotof78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Oct 2010, 10:39
Véhicule: BMW (e46) 320d 150ch
Code VIN:

Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par supertotof78 » 27 Nov 2011, 19:48

Merci. *59/

rasheed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Oct 2011, 22:19
Véhicule: Bmw(e46)320d pack luxe
Code VIN:

Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par rasheed » 27 Nov 2011, 20:11

Bonsoir.

Ma BMW 320d 150cv de 2002 a eu exactement le même soucis d'usure vilebrequin et coussinet(209 000km). L'ancien propriétaire qui avait eu ce soucis a fait faire un devis (11000€) chez BMW qui ont juste déposé la boite et constaté un jeu dans le vilebrequin. Ils se sont pas embêté pour savoir d'où provenait le jeu===>remplacement moteur préconisé :shock:
Bref. L'ancien proprio a pas voulu payer cette somme et il m'a vendu son véhicule. J'ai un pote qui bossait chez BM. Il a démonté le bas moteur et a constaté usure coussinets et vilebrequin. J'ai acheté un vilebrequin d'occasion (110 000km)qui était sur un moteur qui a avalé les volets d'admission et j'ai remplacé les coussinets de bielles et de vilebrequin. Au passage j'ai fait l'embrayage.

Maintenant elle tourne bien mais visiblement la fiabilité n'est pas une qualité des moteurs e46. *16*

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par david330d » 27 Nov 2011, 20:13

:shock:

supertotof78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Oct 2010, 10:39
Véhicule: BMW (e46) 320d 150ch
Code VIN:

Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par supertotof78 » 27 Nov 2011, 21:39

rasheed a écrit:Bonsoir.

Ma BMW 320d 150cv de 2002 a eu exactement le même soucis d'usure vilebrequin et coussinet(209 000km). L'ancien propriétaire qui avait eu ce soucis a fait faire un devis (11000€) chez BMW qui ont juste déposé la boite et constaté un jeu dans le vilebrequin. Ils se sont pas embêté pour savoir d'où provenait le jeu===>remplacement moteur préconisé :shock:
Bref. L'ancien proprio a pas voulu payer cette somme et il m'a vendu son véhicule. J'ai un pote qui bossait chez BM. Il a démonté le bas moteur et a constaté usure coussinets et vilebrequin. J'ai acheté un vilebrequin d'occasion (110 000km)qui était sur un moteur qui a avalé les volets d'admission et j'ai remplacé les coussinets de bielles et de vilebrequin. Au passage j'ai fait l'embrayage.

Maintenant elle tourne bien mais visiblement la fiabilité n'est pas une qualité des moteurs e46. *16*

Cordialement



C'est exactement ce que j'ai subi et fait! (devis entre 10 et 12 k€ de réparation car BM ne veut rien entendre à part un échange standard du bloc) *59/

Origine de la panne l'ancien système de recyclage avec filtre coton. Jamais changé sur ma voiture: N'apparaissant pas dans le programme d'entretien, j'ignorais qu'il fallait en changer (les anciens proprios et concessionnaires aussi visiblement). Le nouveau n'a plus de filtre en coton mais un système venturi empêchant tout risque d'encrassement et donc de surpression dans le circuit).

  Précédente
57 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:52