E46_318CI_Ralenti yoyo
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

1 message   •   Page 1 sur 1
tvx60
 

E46_318CI_Ralenti yoyo

par tvx60 » 27 Sep 2014, 13:34

Bonjour à tous,

J'ai un drôle de problème qui est arrivé soudainement il y a 2 semaines, que je traîne depuis et pour lequel je n'ai pas trouvé de cas similaire.
Il y a donc 2 semaine, en redémarrant ma voiture après quelque temps sans tourner (la batterie était en fin de vie donc j'y ai mis les câbles), le ralenti s'est mis à osciller de manière très régulière entre un sous-régime et un régime accéléré (du genre 1200tr/min). Donc à l'arrêt, la voiture accélère toute seule suivant un cycle qui se répète toutes les 3-4 secondes, constamment. La voiture peut tourner 15 minutes à l'arrêt avec toujours ce cycle yo-yo sans jamais caler en sous régime. Il y a aussi une odeur de chaud dans l'habitacle et au niveau du moteur.
En roulant, on ressent qu'il y a quelque chose de pas nette en revenant sous les 1200 tr/min, j'ai constamment besoin de "relancer" pour éviter qu'elle fasse des à-coups lorsque je tombe sur le bas du cycle. Par contre, l'odeur disparaît. Au dessus de 1200 tr/min, plus de problème, la voiture roule normalement.
Un jour, en redémarrant, plus de problème, j'ai fait environ 20 kilomètres sans besoin de relancer en ville. Tout était redevenu normal. Fausse joie ! Arrêté à un feu, elle s'est remise à partir en vrille et je suis revenu chez moi avec ce cycle pénible.

Sauriez-vous me dire ce qui cloche ?

Merci

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 16 Avr 2024, 15:23